Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier corset-> fini!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Absilyum
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: belle époque
Activités: couture
Réalise surtout: pour bjd
Préfère faire: ce que je réussie lo
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 17:06    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Bonjour à tous!!!
Je me lance enfin dans la confection de mon premier corset. C'est le butterick  B4254 model D. J'avais déjà commencé une toile il y a bien 6 mois mais la taille n'allait pas, mais alors pas du tout! Et oui c'est ça quand on lit pas les explications!!! Et oui parce que je n'avais pas compris que le patron tenait compte des coutures!
Après il me reste 2 problèmes à régler:
     - agrandir les goussets (forte poitrine oblige -_-)/ soit ne pas agrandir et porter le corset par dessus un t-shirt
     - corset trop petit en hauteur. Résultat, de belles poignées d'amour qui se balladent. Donc soit allonger le corset, soit, vive le t-shirt en dessous!!!

Sinon, je vous mets mon avancé d'aujourd'hui:

Et le tissus final:

Dernière édition par Absilyum le Dim 5 Aoû 2012 - 15:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
standardwoman
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 22:41    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

très joli tissus
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 07:05    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Whaw, il est magnifique ce tissu...!

Et bien pour ta poitrine, j'ai ce souci : moi j'agrandi le haut, j'ajoute 2 ou 3 cm en hauteur à la découpe et ça fait l'affaire. Pas plus sinon ça coince avec les aisselles et ça irrite à force. Autrement, oui, tu peux mettre un dessous, personnellement je trouve que c'est encore plus joli !

Beaucoup agrandisse à partir de la taille mais ça n'arrange pas le problème. 2 cm à ajouter en haut ça fait vraiment l'affaire : testé et approuvé !
milouson
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: genre oska, romantiq
Activités: couture, fimo, trico
Réalise surtout: tunique robe veste
Préfère faire: des doudous
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 09:43    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Très joli!

Tu achètes où les baleines? (enfin je sais pas si ça se dit comme ça  Embarassed )

http://blogwithnoname.over-blog.com
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 11:05    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Ca se dit et c'est ainsi  Wink
Tu trouves des baleines en France chez Alysse Créations ou en Angleterre chez Vena Cava.
Attention tu as plusieurs sortes et largeurs !
milouson
Au Crochet des Nymphes

Style: genre oska, romantiq
Activités: couture, fimo, trico
Réalise surtout: tunique robe veste
Préfère faire: des doudous
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 11:14    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Merci Lucy!!!

http://blogwithnoname.over-blog.com
Absilyum
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 11:17    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Et de longueur ^_^
Merci pour vos compliments! Pour les goussets je pense avoir trouver une solution. Quand j'aurais posé le busc et les oeillets, je vais essayer et voir si ma solution est possible. Après ce qui me gène le plus c'est qu'il soit si court en hauteur au niveau des hanches.... Faut vraiment que j'essaie de trouver une solution parce que sinon je pourrais pas beaucoup le serrer! Et j'adore un corset bien serrer!!!!
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 11:37    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Oui longueur ! (c'est parce que moi je les achète en longueur continue !)

Tu sais pour rallonger le bas, le souci c'est que ce modèle de Butterick est pas vraiment fait pour couvrir les hanches, ça risque de le dénaturer, esthétiquement je sais pas ce que ça peut donner..?
Si tu rallonges le bas sans toucher à la ligne de taille ?

Et pour les goussets tu penses à quoi ? Car une fois les oeillets et busc posés, ça va être hard, hormis un ajout de mousseline au bord ?

* trop trop curieuse * 
Absilyum
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 13:27    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Je vais essayer d'expliquer ma petite idée:
Mon problème c'est que les goussets sont aussi trop court et que je déteste avoir la moitié des seins dehors.
L'idée est donc de couvrir cette partie qui se balade.
Le gousset est en forme de triangle. Mon idée est de créer un deuxième triangle et de le place au dessus du premier triangle.
J'ai fait un petit dessin, en espérant que ce soit clair.

Le triangle entouré en rose est le gousset d'origine. Je sais pas du tout ce que ça peut donner mais bon, j'ai des goussets déjà coupé en plus, autant essayer et trouver une solution!!

Pour la longueur général, j'avoue avoir peur que l'allonger n'aille pas... Donc je pense le laisser tel qu'il est et pas trop le serrer tant pis! Et après essayer de m'acheter un patron de corset edwardien. Mais j'avoue pas trop savoir lequel prendre (surtout chez vena cava!)
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 16:00    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Whow. Je ne sais pas comment tu vas te débrouiller pour faire tenir ton nouveau triangle, soit ça va tenir tout droit comme la pyramide du Louvres à cause des baleines, soit ça va retomber étrangement.
Fais attention parce que vu que tu veux le faire une fois le bus monté, tu vas devoir taper tes 1,5cm de valeur de couture en haut et si jamais tu n'es pas satisfaite, bin... ton tissu sera tout abîmé après.

Pour le corset Edwardien, là c'est pire pour les seins lol 
Je te conseillerai le corset sans goussets de Laughing Moon Mercantile, je trouve que c'est le plus ajusté au niveau des seins, mais le mieux c'est quand même d'allonger le haut de 2cm, on s'y retrouve vraiment.

AUTREMENT, pour les goussets, ce poste peut t'aider (regarde la réponse de princesslust avec photo explicative) :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t8671-Ach-c-est-la-cata.htm?q=cata
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 17:57    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Je déplace dans projet ça ne te gène pas ? Tu auras peut-être plus d'aide . 
Absilyum
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 21:29    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Merci beaucoup Salenmystic mais je ne sais pas si on peut considérer ça comme étant un "projet" lol Après je te laisse décider mais moi ça ne me dérange pas ^_^

Edit: J'ai posé le busc, les oeillets et les lacets question d'essayer ma toile. Elle est juste parfaite; quoique un peu "grande" parce qu'une fois serré, les deux pans du dos se rejoignent et je préfère qu'on voie bien le laçage. Au final, je n'ai que 4 pièces à baisser d'une taille.
Après pour mes goussets, j'ai fait mon petit test et je dois avouer que je suis très satisfaite. Au final ils ne seront plus haut que d'à peine 4cm et avec un jolie arrondi assez échancré et je trouve ça adorable! Donc tout va bien et je suis super mega heureuse!!!!
6 mois que je me bas avec ce foutu patron et là, tout est parfait!!!

Demain, on thermocolle le beau tissus (même s'il est presque pas élastique, il fait assez satiné quand même et j'ai pas envie qu'il plisse!), je fais le nouveau patron des goussets et ça devrait être pas mal quand je vois tout ce que j'ai à faire à côté!
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 06:39    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Attention, essaie aussi en insérant les baleines, ça change tout.
Ma première fois j'ai fait sans et j'ai réduis la taille un peu parce que pareil ça touchait au dos. Mais une fois les baleines ises : mince c'était trop court !
Alors au cas où je te le dis !
Absilyum
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 10:50    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Quand je l'ai essayé, y 'avait les baleines looool Je suis débutante mais ptêtre pas à ce point là lol
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 17:38    Sujet du message: Mon premier corset-> fini! Répondre en citant

Ah, sorry ! Comme tu l'a pô précisé, dés fois on sait jamais ça évite des heures de travail en moins Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26    Sujet du message: Mon premier corset-> fini!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird