Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

singer samba 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domino
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 18:06    Sujet du message: singer samba 4 Répondre en citant

voilà j ai acheté une singer samba 4 d occasion aujourd'hui!!!!
Y a des boutons partout Laughing
 y a t-il des personnes qui on ce modèle ? vous en pensez quoi ?  est ce bien pour débuter ? ( je peux toujours la revendre si elle convient pas et puis je ne l ai pas payé très chère) les canettes sont elles  standard ? Question
J' ai vraiment hâte de l'essayer mais je suis en révision de bac blanc !!!!!!!!!!! AAh maudit soit le bac !
je vous met la photo ( enfin j vais essayer ) ::
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domino
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 16:38    Sujet du message: singer samba 4 Répondre en citant

Domino
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 16:43    Sujet du message: singer samba 4 Répondre en citant

Je me suis déjà entrainée sur une feuille de papier pour piquer droit jusque la tout allait bien . Ensuite j ai enfiler la machine ( c'etait moins compliqué que je le pensais Wink )et quand j ai commencer a coudre l aiguille piquait mais le point ne se faisait pas ou une fois sur deux. j ai donc des coutures très irrégulières et affreuses . Pouvez vous m aider ? 
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 17:52    Sujet du message: singer samba 4 Répondre en citant

Tu as juste essayé sur du papier? As tu bien enfilé ton fil? Quelle est l'aiguille que tu as mise (il y a un numéro tout en haut) ? 
Domino
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 18:37    Sujet du message: singer samba 4 Répondre en citant

J ai fais sur papier sans le fil et sur tissu avec le fil et c est la que sa ne fonctionne pas . Pour l enfilage si il y a un problème c est au niveau des disques de tensions j ai fait un peu comme je le sentait (j ai juste passé le fil sous les disques sans regarder ou il se glissait exactement)  . il faut le passer entre les deux disques qui sont identiques ? . il n y a pas de numéro sur l'aiguille c est celle qui était installée sur la machine quand je l ai achetée .
Comme elle est d occasion et qu'elle semble très vieille le problème pourrait il venir d un accumulation de poussière ?
merci pour ta réponse
Domino
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 18:40    Sujet du message: singer samba 4 Répondre en citant

AH j ai trouvé le numéro sur l aiguille il faut avoir de bons yeux ; c est le 20 . 
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 20:52    Sujet du message: singer samba 4 Répondre en citant

20?? oO Je vois po ce que c'est comme aiguille , d'habitude c'est genre 70 , 90.
Ce que tu peux faire dans un premier temps oui c'est nettoyer, tu démonte la plaque et tu regardes la dedans, je pense que tu dois avoir un porte canette vertical si c'est une vielle machine. Ensuite tu as fait l'enfilage à l'aide de la notice ?
Car apparemment il est assez complexe l'enfilage.
J'ai trouvé ça :

Citation:
gwenaelle48 6 mai 2008 à 17:22
Bonjour Chelsee, Alors pour l'enfilage de la samba il faut, le fil part de la bobine, passe ensuite dans un clips blanc qu'il y a sur le dessus de la machine puis sur un petit crochet en fer, ensuite il descent dans une fente et passe sous un rond avec des numeros, puis il remonte sur la gauche de ce rond numeroté(numéro correspondant à la tension de la machine qui se situe a 4 en général), il faut après le passer dans le crochet qui monte et qui descent lorsque l'on tourne le volant qui se trouve sur la droite de la machine, et pour finir on redescent pour aller jusqu'a l'aiguille(lorsque l'on change l'aiguille le coté plat du talon va derriere). En se qui conserne la canette on la pose dans la boitier de manière a ce que quant on tire le fil elle tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre et le fil passe dans une petite fente sur le devant du boitier. Une fois que tout ça est fais il faut tourner le volant vers soit en faisant descsendre et remonter l'aiguille et ensuite tirer sur le fil de l'aiguille, le fils de canette doit maintenant remonter. Bon courage!!! Pour info il est possible de commander une notice dans un magasin Singer

Domino
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 09:11    Sujet du message: singer samba 4 Répondre en citant

Merci !Oui j ai la notice il me reste plus qu' a nettoyer tout sa ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: singer samba 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird