Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseils pour un corset grande taille (52)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyriana
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: custo, scrap, cuisin
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 22:24    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et novice en couture, mais assez habile de mes mains ...

Je REVE d'un corset qui me mettrai en valeur, je le voudrais noir, avec de la dentelle qui froufroute au dessus des bonnets  et dans le bas ...

Pourriez-vous m'aiguiller, me conseiller selon ma morphologie ? Me dire à quoi je dois particulièrement faire attention, en tant que BBW (big beautiful woman), pour éviter les "bourrelets" disgracieux au niveau des bras ... du dos ...

Je fais du 110 D de poitrine et du 125 de tour de hanches ...

Je vous remercie !
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Absilyum
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: belle époque
Activités: couture
Réalise surtout: pour bjd
Préfère faire: ce que je réussie lo
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 22:43    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Déjà, il te faut un corset à gousset! Moi je fais du 95E et le corset sans goussets c'est juste pas possible!
Après pour les bourlets, il te faudra un corset assez long en hauteur. Moi j'avais choisi le butterick B4254 (model D) et il est vraiment trop court!!! Après je ne connait pas tout les models ni leurs rendu. Mais déjà, un corset à goussets et haut Very Happy
Visiter le site web du posteur
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 06:59    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Le mieux c'est effectivement un corset avec goussets (ce sont des "triangles" de tissu en plus entre les panneaux de devant, qui vont faire que la poitrine sera plus englobée). Il y a un kit chez Alysse Créations, avec lequel tu pourrais commencer (avec baleines spirales mais pour toi, il va falloir intégrer également des baleines acier rigide, surtout pour le dos et devant, sinon le maintient sera nul).
A savoir que ce patron là demande à être revu, comme tu le verras sur ce poste :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t8671-Ach-c-est-la-cata.htm?q=cata

Pour ton 52 il faut impérativement le faire sur-mesure, en prenant en compte pas mal de mesures : tour de poitrine, de dessous de poitrine, taille, ventre, hanches etc.
Une fois ton patron réalisé, fais une "toile". C'est un tissu non extensible que tu vas couper et assembler jusqu'aux oeillets dos et baleines, pour voir s'il te va exactement, ensuite tu pourras découper ton vrai tissu si tout va à merveille.

Un corset c'est de la sueur et beaucoup de précision MAIS c'est passionnant et quand tu donnes vie à un corset sur-mesure, c'est un véritable sentiment d'accomplissement. 
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 11:39    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

En effet, ce corset, très beau, est un peu court sur les hanches, mais c'est surtout un midbust, il arrive au milieu des seins. Il faut donc mettre quelque chose en dessous...mais là, c'est toi qui vois Wink !

Visiter le site web du posteur Facebook
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 11:42    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Je viens de voir une nana sur le net qui a retaillé les goussets en pointe !
http://phantasmagorias.canalblog.com/archives/2010/09/21/19123003.html
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 12:02    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de mettre obligatoirement des goussets. Si les pièces sont bien taillées pour englober la poitrine, on peut s'en passer. Eva a fait pour son mannequin fétiche, jolie minette plantureuse, de magnifiques corsets de toutes sortes, et qui s'adaptent parfaitement à sa morphologie. J'epere qu'elle ne m'en voudra pas si je mets un lien vers sa galerie
http://www.eikhell.com/fr/index.php?page=galerie&categorie=victoriens
Et il me semble bien qu'il sont sans goussets...

Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 16:05    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

rita bonheur a écrit:
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de mettre obligatoirement des goussets. Si les pièces sont bien taillées pour englober la poitrine, on peut s'en passer. Eva a fait pour son mannequin fétiche, jolie minette plantureuse, de magnifiques corsets de toutes sortes, et qui s'adaptent parfaitement à sa morphologie. J'epere qu'elle ne m'en voudra pas si je mets un lien vers sa galerie
http://www.eikhell.com/fr/index.php?page=galerie&categorie=victoriens
Et il me semble bien qu'il sont sans goussets...

Le truc c'est que là ce sont des corsets dont on ne trouve pas le patron en français dans le commerce, et comme c'est son premier corset à Cyriana, ça risque d'être compliqué... Mieux vaut commencer avec un kit Alysse je pense, contenant tout ce qu'il faut pour se faire la main, et puis après oui, elle pourra aisément commencer à transformer d'autres patron pour avoir un corset qui englobe super bien la poitrine.
Enfin c'est un avis perso !
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 18:33    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

c'est vrai, tu as raison. J'ai aussi commencé par un kit Alysse Wink
Et comme tu dis, pour commencer et se faire la main, c'est super. Il faut juste ne pas s'attendre à avoir un corset "parfait", et surtout savoir qu'il est difficilement portable seul (sans chemise ou T-shirt) sans les modifs de poitrine...avec des nippies peut-être? Rolling Eyes

Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 18:38    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Exactement !
Tiens c'est pas bêtes les nippies... pourquoi pas réinventer la coupe de la poitrine pour y mettre des nippies à la place ?! A tenter !

Personnellement, en terme de début, j'ai du confectionner deux kit Alysse, rater trois corsets et un serre-taille, avant une maîtrise parfaite. C'est vrai qu'après ça roule tout seul mais bonjour les dégâts au début LOL!
Maintenant je fais mes propres patrons etc, j'espère que Cyrinia persistera jusque là : finalement ce n'est que du bonheur !
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 18:53    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Pareil que toi! lol
Et c'est vrai que même si ce premier corset n'est pas parfait, quel bonheur de toucher un objet pareil! On a un peu l'impression d'avoir un objet précieux, et en un sens il l'est! Beaucoup de travail, d'efforts, et le coût de la matière première n'est pas négligeable non plus d'ailleurs.

Quant à la découpe du corset pour les nippies... on tente? Laughing

Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 18:58    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

YES !
Faisons un post dans PROJET et essayons de trouver comme réaliser corset aux nippies !!!!
(ça fait presque culinaire lol)
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 19:05    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

allez! Okay
bon, faut juste que je jongle entre les projets persos et le swap, mais bon challenge!
Je te suis!

rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 19:05    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Tu es d'ou dans le 94?

Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 19:20    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Lucy a écrit:

rôôôô c'est un de mes tout premiers corsets Laughing j'avais un peu remonté les goussets "en pointe", pour faire un décolleté coeur, mais il reste très échancré au niveau poitrine! Je pense comme Lucy et Rita, le must du must serait un kit alysse, avec après pourquoi pas un sans gousset sur mesure qui englobe parfaitement la poitrine (encore une fois, cf les corsets d'Eva lovelovelove)

Lucy a écrit:
YES !
Faisons un post dans PROJET et essayons de trouver comme réaliser corset aux nippies !!!!

Les filles, je viens d'avoir une vision!! je peux vous rejoindre??? Laughing

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 19:23    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

rita bonheur a écrit:
Tu es d'ou dans le 94?

95 lol Pas loin de Pontoise !

Löreley a écrit:
Lucy a écrit:

rôôôô c'est un de mes tout premiers corsets Laughing j'avais un peu remonté les goussets "en pointe", pour faire un décolleté coeur, mais il reste très échancré au niveau poitrine! Je pense comme Lucy et Rita, le must du must serait un kit alysse, avec après pourquoi pas un sans gousset sur mesure qui englobe parfaitement la poitrine (encore une fois, cf les corsets d'Eva lovelovelove)

Oops, en plus j'ai dit "nana" à la va vite, sorry !!!!!!
Et je me disais bien que le blog me parlait... vu que je t'avais déjà croisé sur le forum (je suis vraiment une p'tite tête !)

Löreley a écrit:
Lucy a écrit:
YES !

Les filles, je viens d'avoir une vision!! je peux vous rejoindre??? Laughing

Ah mais carrément oui !!!! Allé j'ouvre le sujet !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird