Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseils pour un corset grande taille (52)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 19:30    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Et voualaaaaaaa ! On peut laisse ce sujet libre de continuer, en espérant que Cyrina pourra donc débuter avec le kit Alysse à goussets !
Okay

Lien vers le projet :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t19705-Corset-aux-nippies-facon-Fees-Tisseuses.htm#p224495
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 22:08    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

oui, 95...pourquoi j'ai dit 94 moi?!!!! brave bête

on est pas bien loin alors, je suis de saint quentin en Yvelines.

Citation:
 Les filles, je viens d'avoir une vision!! je peux vous rejoindre??? Laughing

Cooooool, un petit brainstorming!

Visiter le site web du posteur Facebook
Cyriana
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: custo, scrap, cuisin
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 14:08    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Bonjour, et merci pour vos réponses !

Vous êtes des passionnées ... c'est génial !

Vous pensez qu'il est possible pour une novice comme moi d'y arriver ?

J'en était aussi arrivée à l'idée d'acheter un kit ... mais pas trop possible ce mois-çi ... en plus je dois faire 10 costumes de jasmine et danseuses orientales pour la fancy fair de ma fille donc ... priorité !

J'ai été traîner sur quelques sites et j'aimerais un corset victorien classique long d'après les shéma que j'ai vu sur le site eikhell corsets ...

J'aimerais beaucoup un victorien à jarretelles aussi ... sexy et féminin à souhait ... je suis un peu dans ma période burlesque ...

Je vais relire vos messages à mon aise et à tête reposée et entre temps n'hésitez pas à continuer à papoter, j'adore vous lire !
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 14:25    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

tu n'a pas l'air si novice si tu fait des costumes de danse! et si tu es habile de tes mains, ça ne devrait pas te poser de problème. En fait, le plus difficile (je trouve) dans la réalisation d'un corset, c'est le patronage. La réalisation en elle-même demande minutie et patience (un peu d'outillage aussi!) mais n'est pas très compliquée.
Commencer par un kit est donc une très bonne solution, pas si couteuse par rapport a fait de commander séparément toutes les fournitures, et qui a l'avantage de te proposer des explications en français, et le matériel de base. Une fois que tu as compris le mécanisme de montage du corset, tu as déjà fait un grand pas.
Ensuite, en farfouillant sur ce forum, tu pourras voir comment modifier ta toile et obtenir de bon résultats.

Et en cas de question, une bonne fée pourra toujours se pencher sur ton berceau problème!

Bon courage à toi pour tes costumes de danse, et à bientôt!

Cyriana
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: custo, scrap, cuisin
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 15:10    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Merci Rita !

Je suis débrouillarde, très manuelle et fanatique du "DO it Yourself" ...

J'ai déjà cousu pas mal de choses ... mes vêtements de grossesse, des vêtements de poupées ...

Ce qui m'intéresserait vraiment , c'est de savoir dessiner un patron, parce que j'ai plein d'idées en tête, et maintenant du temps ... et les patrons que j'aime ne sont souvent pas dispo dans les bonnes tailles ...

Ma fille est aussi rondelette, et a 8 ans et mets du 12 ans, elle aime les petites robes de fillettes, de son age, mais ces patrons s'arrèetent en général à 8 ans ...

J'ai trouvé plein de patrons Mc calls, avec des blouses et des robes pour fillettes juste magnifiques, et je voudrais leur coudre pour cet été (en plus ils sont classés en easy, ce qui ne gâche rien) mais je devrais savoir agrandir le patron ...

J'ai aussi un projet de tête de lit capitonnée en cuir blanc et des se tables de nuit assorties .

Mes filles rêvent des robes de Narnia, et je rêve de leur offrir ... bref la couture va être mon occupation pour les mois à venir ...

C'est une chose que je rêve de savoir faire depuis mon enfance, je trainait souvent dans la pièce à couture de ma grand mère ... il y avait un tas des dentelles, des mousselines, des milliers de boutons et la machine à coudre ...  C'était magique !

Maintenant que j'ai le temps, et que manifestement j'en ai grand besoin, je vais tâcher de m'y consacrer !

Les robes de mes filles et un corset ... je serais ravie.

Pour en revenir à la corsetterie, ce ne serait pas plus facile de commencer par un serre-taille ? Parce que j'en aimerais aussi un ...
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 15:54    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

c'est sûr, c'est un peu plus simple. Le point délicat du corset est la poitrine. Tu trouveras sur le forum la façon de faire un serre-taille sur mesure.
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t97-Recherche-de-patrons.htm
En ce qui te concerne, compte tenu de tes mensurations, tu devrais le faire en 5 pièces plutôt qu'en 4, tu obtiendras un meilleur soutien. Lis bien le post, je crois que d'autres fées sont dans le même cas que toi.

Bon courage!

Lucy
Elfe Effilochée

Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 18:00    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Bon bin, idem que Rita ! Je n'ai rien à ajouter, peut-être à confirmer : on est jamais mieux servie que par soit-même ! ::
Chicasalsa
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: costumes, accesoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 15:44    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

Bonjour Cyriana, je viens de lire ton post, un peu tard peut-être mais j'y vais de ma petite pierre à l'édifice.

J'ai plus ou moins les mêmes mensurations que toi et j'ai réalisé il y a deux mois mon premier corset grâce au kit Alysse.
J'avais choisi celui à goussets et avec le recul je pense que pour le suivant je n'en mettrais pas, déjà j'avais pris la taille de gousset D d'après ma taille de poche de soutien gorge et j'ai du réduire à une taille B et je trouve ça encore un tantinet trop grand.
Pour ce qui est de la couverture de la poitrine j'ai rallongé les pièces de devant pour que ça couvre plus et le résultat est plutôt pas mal surtout que c'était mon tout premier.
Pour serrer davantage la taille j'ai mis les pièces de hanches (en lisant les explications du kit tu verras de quoi je parle).

Je pense que dans notre cas la toile est incontournable pour bien adapter à notre morphologie j'ai réalisé la mienne avec autant de soin que pour le corset définitif.

N'hésite pas à te lancer.  Mes conseils: patience, calme et application, après ce n'est pas plus compliqué qu'un autre ouvrage.

J'espère avoir pu t'aider.
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 18:03    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52) Répondre en citant

alala, ça me remotive tout ça !

Perso, ma taille, ça va (je mets du 44-46) mais par contre, je fais du 95 G... comment dire... je flippe de faire un ST parce que j'ai peur d'avoir des obus à la place des seins et un corset parce que... ben... "ce qui est dur, c'est la poitrine"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: Besoin de conseils pour un corset grande taille (52)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird