Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Starlet ; Singer 6
Couture: Se dépatouille
Style: Blabla
Activités: Couture, Tricot,...
Réalise surtout: Bidouilles à offrir
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 17:49    Sujet du message: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs Répondre en citant

Bonjour les fées !

J'ai encore besoin de vous. help

Je vous explique ce que je dois faire je voudrais faire de belles rayures mais en points différents. Et je ne vois pas comment faire en rang par rang.

Continuer en alternant °3 rangs jersey endroit jaunes et 2 rangs en point mousse en blanc° répéter de °à° encore 2 fois.

Et plus loin

°2 rangs en point mousse en blanc, 3 rangs jersey endroit jaune° répéter de °à° encore 1 fois. Et terminer avec 2 rangs en point mousse blancs.

Je devrait obtenir ça :

Et moi ça donne ça (la première rayure est nulle puisque j'ai fait une erreur) :

Voilà.

Et si quelqu'un connaissait une technique pour éviter que les changement de couleur se voit se serai super. Il me semble que j'avais vu une vidéo sur comment faire des rayures sans que cela ne se voit. Mais je ne la retrouve pas

Merci d'avance

Tricot :
Pull doudouille pour l'hiver prochain

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 18:24    Sujet du message: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs Répondre en citant

Pour les changements de fils entre les rayures, je ne coupe pas mon fil, en fait je l'intègre sur le coté en le croisant au moment de tourner. mmm c'est pas clair ce que je dis! Sinon désolée mais je suis pas très forte donc je ne sais pas pourquoi toi ça ne rend pas pareil .
Je suis curieuse, ce sera quoi au final?
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 14:19    Sujet du message: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs Répondre en citant

Un petit chausson jaune pour bébé

Et effectivement j'ai pas tout compris ton explication. Pourrais tu me la refaire .... blonde

Tricot :

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 16:08    Sujet du message: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs Répondre en citant

Hum alooooors je vais essayer. En fait tu fais ton rang, tu intègres ta deuxième couleur, c'est donc là le seul ajout, tu laisse en suspens ta 1ere couleur mais sans couper ni rien, tu fais ton rang, tu tournes, tu fais ton rang, et à la fin de ton rang tu as donc la couleur que tu utilise ET la couleur en suspens, tu croises tes 2 couleurs, soit tu reprends ta 1ere soit tu continues avec la deuxième. J'ai fais une écharpe avec 3 couleurs comme ça. Je te prends une photo pour te montrer ce que ça donne . Après je pense pas que ce soit une méthode très comment dire.... traditionnelle mais bon, ça évite tous ces petits bouts de fils... et j'aime bien le rendu.(sur la photo ça rend pas joli...)
C'était la première fois que je faisais des rayures et ma mère m'a dit de faire comme ça.

Aaaaah! Ben on est pas les seules à faire ça avec ma moman! J'ai trouvé la vidéo de la façon de faire!

louvelna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 10:26    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Very Happy
Merci pour les infos !!

Bon les rayures ça j'ai capté mais maintenant j'ai une question plus important, c'est comment on fait des rayures quand on a un nombre impair de rangs ? Dans mon cas 3 et 2. Parce que le fil de ma rayure une fois que j'aurai terminer pour le reprendre après sera de l'autre côté du tricot...

Et ma deuxième question, c'est comment vont s'enchainer les rangs endroit et envers pour obtenir 3 rangs jersey endroit et 2 rangs en point mousse ? (1 rangs endroit, 1 rangs envers, 1 rangs endroit (3 rangs jersey) puis 1 rangs endroit, 1 rangs endroit (2 mousse) ??)

Merci beaucoup pour vos réponse !

Tricot :

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 10:42    Sujet du message: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs Répondre en citant

Hé bien ça prend forme tes petits chaussons Okay .

Pour les rayures, si tu as un nombre impair de rang, il faut que tu coupes le fil. Tu pourrais le faire suivre sur l'envers du tricot, mais ça resserre pas mal, alors ici je pense que c'est pas une bonne idée.

Et pour ta deuxième question, tu as tout bon : les rangs en mousse, c'est toujours à l'endroit donc facile, tu poses pas de questions !
Visiter le site web du posteur
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 00:26    Sujet du message: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs Répondre en citant

Arf oui j'avais pas calcul le nombre impair de rangs! Je suis désolée! 
louvelna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 15:38    Sujet du message: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs Répondre en citant

Bon ben je vais refaire comme j'ai fais. En essayant de ne pas me tromper cette fois.
Je me pose trop de question débiles (pas de confiance en moi Rolling Eyes ).

Enfin merci beaucoup je vous montrerai le resultat.

A bientot

Tricot :

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48    Sujet du message: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird