Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
louvelna Au Crochet des Nymphes
Localisation: Clermont Ferrand Ma machine: Singer Starlet ; Singer 6 Couture: Se dépatouille Style: Blabla Activités: Couture, Tricot,... Réalise surtout: Bidouilles à offrir Préfère faire: Tout 
|
Posted: Sun 8 Apr 2012 - 17:49 Post subject: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs |
|
|
Bonjour les fées !
J'ai encore besoin de vous.
Je vous explique ce que je dois faire je voudrais faire de belles rayures mais en points différents. Et je ne vois pas comment faire en rang par rang.
Continuer en alternant °3 rangs jersey endroit jaunes et 2 rangs en point mousse en blanc° répéter de °à° encore 2 fois.
Et plus loin
°2 rangs en point mousse en blanc, 3 rangs jersey endroit jaune° répéter de °à° encore 1 fois. Et terminer avec 2 rangs en point mousse blancs.
Je devrait obtenir ça :

Et moi ça donne ça (la première rayure est nulle puisque j'ai fait une erreur) :

Voilà.
Et si quelqu'un connaissait une technique pour éviter que les changement de couleur se voit se serai super. Il me semble que j'avais vu une vidéo sur comment faire des rayures sans que cela ne se voit. Mais je ne la retrouve pas
Merci d'avance  _________________ Showroom : Filéna Créations ici > http://www.lesfeestisseuses.com/t34236-Fil-na-Cr-ations.htm#p470724 En cours Couture : Turbulette 3 mois
Tricot : Chaussettes XOX Socks for him
Stand By : Couture : Corset Kit Alysse |
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Sun 8 Apr 2012 - 17:49 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
Salenmystic Fée Acharnée
Localisation: Tarn - Tarn et Garonne - Lot Couture: Connait Style: goth/classique Activités: couture, dentelle Réalise surtout: un peu de tout Préfère faire: un peu de tout ^^ 
|
Posted: Sun 8 Apr 2012 - 18:24 Post subject: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs |
|
|
Pour les changements de fils entre les rayures, je ne coupe pas mon fil, en fait je l'intègre sur le coté en le croisant au moment de tourner. mmm c'est pas clair ce que je dis! Sinon désolée mais je suis pas très forte donc je ne sais pas pourquoi toi ça ne rend pas pareil . Je suis curieuse, ce sera quoi au final? _________________ Show-room
 |
|
Back to top |
|
 |
Localisation: Clermont Ferrand Ma machine: Singer Starlet ; Singer 6 Couture: Se dépatouille Style: Blabla Activités: Couture, Tricot,... Réalise surtout: Bidouilles à offrir Préfère faire: Tout 
|
Posted: Mon 9 Apr 2012 - 14:19 Post subject: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs |
|
|
Un petit chausson jaune pour bébé 
Et effectivement j'ai pas tout compris ton explication. Pourrais tu me la refaire ....  _________________ Showroom : Filéna Créations ici > http://www.lesfeestisseuses.com/t34236-Fil-na-Cr-ations.htm#p470724 En cours Couture : Turbulette 3 mois
|
Back to top |
|
 |
Salenmystic Fée Acharnée
Localisation: Tarn - Tarn et Garonne - Lot Couture: Connait Style: goth/classique Activités: couture, dentelle Réalise surtout: un peu de tout Préfère faire: un peu de tout ^^ 
|
Posted: Wed 11 Apr 2012 - 16:08 Post subject: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs |
|
|
Hum alooooors je vais essayer. En fait tu fais ton rang, tu intègres ta deuxième couleur, c'est donc là le seul ajout, tu laisse en suspens ta 1ere couleur mais sans couper ni rien, tu fais ton rang, tu tournes, tu fais ton rang, et à la fin de ton rang tu as donc la couleur que tu utilise ET la couleur en suspens, tu croises tes 2 couleurs, soit tu reprends ta 1ere soit tu continues avec la deuxième. J'ai fais une écharpe avec 3 couleurs comme ça. Je te prends une photo pour te montrer ce que ça donne . Après je pense pas que ce soit une méthode très comment dire.... traditionnelle mais bon, ça évite tous ces petits bouts de fils... et j'aime bien le rendu.(sur la photo ça rend pas joli...) C'était la première fois que je faisais des rayures et ma mère m'a dit de faire comme ça.

Aaaaah! Ben on est pas les seules à faire ça avec ma moman! J'ai trouvé la vidéo de la façon de faire!
_________________ Show-room
 |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 12 Apr 2012 - 10:26 Post subject: ^^ |
|
|
Merci pour les infos !!
Bon les rayures ça j'ai capté mais maintenant j'ai une question plus important, c'est comment on fait des rayures quand on a un nombre impair de rangs ? Dans mon cas 3 et 2. Parce que le fil de ma rayure une fois que j'aurai terminer pour le reprendre après sera de l'autre côté du tricot...
Et ma deuxième question, c'est comment vont s'enchainer les rangs endroit et envers pour obtenir 3 rangs jersey endroit et 2 rangs en point mousse ? (1 rangs endroit, 1 rangs envers, 1 rangs endroit (3 rangs jersey) puis 1 rangs endroit, 1 rangs endroit (2 mousse) ??)
Merci beaucoup pour vos réponse !  _________________ Showroom : Filéna Créations ici > http://www.lesfeestisseuses.com/t34236-Fil-na-Cr-ations.htm#p470724 En cours Couture : Turbulette 3 mois
|
Back to top |
|
 |
Jopily Elfe Effilochée
Couture: Se dépatouille Style: un peu de tout Activités: couture, tricot
|
Posted: Thu 12 Apr 2012 - 10:42 Post subject: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs |
|
|
Hé bien ça prend forme tes petits chaussons .
Pour les rayures, si tu as un nombre impair de rang, il faut que tu coupes le fil. Tu pourrais le faire suivre sur l'envers du tricot, mais ça resserre pas mal, alors ici je pense que c'est pas une bonne idée.
Et pour ta deuxième question, tu as tout bon : les rangs en mousse, c'est toujours à l'endroit donc facile, tu poses pas de questions ! _________________ Mon blog Projet de développement de logiciel libre de patronnage |
|
Back to top |
|
 |
Salenmystic Fée Acharnée
|
Posted: Fri 13 Apr 2012 - 00:26 Post subject: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs |
|
|
Arf oui j'avais pas calcul le nombre impair de rangs! Je suis désolée! _________________ Show-room
 |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 13 Apr 2012 - 15:38 Post subject: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs |
|
|
Bon ben je vais refaire comme j'ai fais. En essayant de ne pas me tromper cette fois. Je me pose trop de question débiles (pas de confiance en moi ).
Enfin merci beaucoup je vous montrerai le resultat.
A bientot _________________ Showroom : Filéna Créations ici > http://www.lesfeestisseuses.com/t34236-Fil-na-Cr-ations.htm#p470724 En cours Couture : Turbulette 3 mois
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 06:04 Post subject: 3 rangs jersey jaune, 2 rangs mousse blancs |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
|