Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gros problème MAC brother ES 2000
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noegwen
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 21:58    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

Bonsoir à tous/toutes

Ma MAC, une brother ES2000, casse sans cesse mes aiguilles.

Sur les conseils d'une connaisseuses j'ai démonté ma MAC pour tout nettoyer, huiler etc...

Elle a bien fonctionné un peu, et de nouveau les aiguilles cassent.
J'ai remarqué que l'aiguille frôlait la partie métallique quand elle descend, et alors qu’auparavant ça frôlait la partie à l'arrière, maintenant elle frôle l'avant, et souvent touche ce qui tord ou casse l'aiguille.

Avez vous déjà eu ce problème, et si oui, comment l'avez vous résolu ?
Les réparateurs que j'ai contacté me demandent minimum 90€ pour une simple révision, et moi qui suis une, certes nouvelle, couture addict, je suis bien malheureuse de ne plus pouvoir coudre, alors si vous aviez le truc pour que je réussisse à la faire fonctionner nickel de nouveau, je vous en serais très reconnaissante !

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morgane17
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 06:13    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

je sais que le conseil est nul lol mais va chez le docteur de machine ça a l'aire pointu un déréglage certainement bon je dis ça mais je ne suis pas docteur bizette Mr. Green

" Les actes font croire aux paroles" Térence
Visiter le site web du posteur
Noegwen
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 09:52    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

Merci d'avoir répondu Smile

Je me dis que soit c'est un gros problème, soit juste un tout petit réglage, et si jamais il y avait des connaisseuses on aurait pu m'aider.
Ce n'est vraiment pas le moment de réparer ma MAC chez un pro Sad
morgane17
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 11:18    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

ben oui on en est toutes là !!!  un sous est un sous !! aller la réponse va venir d'une de nos tites fées help

" Les actes font croire aux paroles" Térence
Visiter le site web du posteur
Noegwen
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 11:41    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

Bon, des nouvelles du front !

J'ai redémonté ma MAC, a priori ça va mieux, sauf que maintenant c'est la tension qui déconne à bloc, j'ai du mal remonté le truc !
C'est donc partie pour un énième démontage !
Queenie
Au Crochet des Nymphes

Style: très très classique
Activités: couture peint.soie
Réalise surtout: utilitaire !
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 11:54    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

Ta MAC n'aura bientôt plus un secret pour toi ! idee
Noegwen
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 13:27    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

Oui, sauf que je reviens au point de départ, ma tension est ok, mais je ne peux plus coudre, j'ai un message d'erreur comme quoi je dois baisser le pied de biche, sauf qu'il est déjà abaissé...

C'est à s'arracher les cheveux help
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 12:26    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

Le fait qu'elle frôle à l'avant ça ressemble au soucis que j'avais eu sur mon ancienne brother: à cause des épaisseurs qu'elle ne tolèrait pas, le châssis étant en pvc,une pièce avait cassé 2 fois en 6 mois ce qui faisait que ça ne tombait plus en face. Mais apparemment ce n'est pas ça pou toi. As-tu des nouvelles ? 
Noegwen
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 13:08    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

Après encore du démontage elle a fonctionné nickel, plus de frolement, plus d'aiguille cassée, tension nickel...
J'ai fini 2 en cours, et de nouveau, la tension fait n'importe quoi !

Aucune différence entre la tension à 0 et la tension à 9 !
Noegwen
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 13:10    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

La vendeuse de mon magasin de tissu qui m'avait renseigne m'a dit que pour quelqu'un qui cousait beaucoup comme moi il ne fallait pas ce type de MAC mais plus une semi professionnelle, savez vous quel type de MAC ça pourrait être, et le budget à prévoir ?

Nan parce que j'ai ma MAC depuis bientot 3 ans mais je ne m'en sers que depuis novembre dernier, et très très activement, je suis dégoutée qu'en 5 mois d'utilisation elle déconne à plein tube Sad
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 13:27    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

En effet ces machines, pour une utilisation plus que régulière elles tiennent pas longtemps la route!
Tapes direct dans les elna, pfaff, janome, bernina.  Petit topic ici
Noegwen
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 13:30    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

Merci pour le lien !

La première personne qui a posté dit qu'elle a la même MAC que la mienne est qu'elle est bien pour ce que vous qualifiez de couture passion, elle a plus de chance que moi apparemment !
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 21:09    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

Elle a le châssis en pvc c'est pour ça qu'elle est fragile.. Soit elle a plus de chances en effet soit elle ne passe pas trop d'épaisseurs peut-être.
Noegwen
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 00:12    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

Ha oui, j'en ai passé des épaisseurs, genre triple épaisseur de polaire Rolling Eyes
Je suis en train de négocier un super cadeau d'annif du coup Very Happy
Dans l'idéal j'aimerais une MAC  brodeuse et une surjeteuse, mais ça, c'est dans mes rêves
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 09:30    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000 Répondre en citant

Ben tu vois moi ça a laché pour ça: je faisait un serre taille...
Comme brodeuse abordable, beaucoup ont les brother inovis 900 et 950. ça a l'air d'être de bonnes machine. Mais tu peux trouver de bonnes occaz.
Celle de mes rêves c'est la janome C350E! Mais 1300e quoi Laughing Là j'ai une singer futura 7000, je n'ai pas encore commencé à broder, j'attends le fameux petit lecteur magique! D'ailleurs je la mettrais en vente plus tard pour m'acheter celle de mes rêves Laughing

Négocie ton cadeau en disant que tu participes toi aussi ça peut aider! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Gros problème MAC brother ES 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird