Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire une jupe culotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 18:54    Sujet du message: Faire une jupe culotte Répondre en citant

Bonjour les fée! J'ai besoin de votre aide pour réaliser une jupe culotte. Le but est de la porter a cheval, a califourchon ou en amazone, pendant les mois chaud de l'été et du printemps, quand les températures grimpe et qu'il n'est pas facile ni confortable de porter l'attirail traditionel (culotte de cheval, grandes chaussettes, bottines+chaps) J'aimerait donc savoir si quelqu'un as un patron qui pourait m'aider dans mon projet...
Merci beaucoup d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maritchù
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 14:13    Sujet du message: Faire une jupe culotte Répondre en citant

Oh ce post est aussi fait pour moi j'allais lancer le même !  moi aussi je cherche à faire une jupe culotte pour pouvoir monter à cheval, as tu trouvé quelque chose ? 
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 18:31    Sujet du message: Faire une jupe culotte Répondre en citant

Oui, j'ai fini par trouver... Içi:
http://www.costumes.org/history/100pages/1912thornton6.htm
Mais bon, ce sont de vieux patron, il vas faloir metre tout ça a la bonne taille... c'est un project que j'ai remi a un peu plus tard... je sens que ça vas me donner du fil a retordre...

e ceux la aussi:
http://creations.winnerbb.net/t1230-creations-de-patrons-femme-n8la-jupe-cu…

http://ma.maman.la.fee.over-blog.com/article-le-tuto-de-la-jupe-culotte-sim…

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t6646-pantalon-pat-d-eph-genre-japonais-o…

Mais, bon, je ne sais pas a quel poin ça donnera asse d'empleur, vu que ce n'est pas un modele "pensé a cheval"
Il faut vraiment que je m'y mette... tu m'en as redoner envie tien...
maritchù
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 09:48    Sujet du message: Faire une jupe culotte Répondre en citant

Coucou

J'ai fini ma jupe culotte, bon ce n'est pas très académique, je me suis inspiré d'un patron de pentalon pour la fourche et puis après j'ai fort évasé le bas en rajoutant un triangle sur le coté. Par contre la première fois que je l'ai essayée elle remontait fort du fait que je serrais les jambes, donc j'ai fais un système d'attache a ma boots un peu anarchique juste pour le jour J... a voir si on peut trouver un système pour éviter ce problème...
Mon but était de réaliser un costume pour une reprise libre en musique de dressage j'ai réalisé aussi un genre de corset pour le haut dans un style un peu moyen âge ainsi que quelques équipements pour ma jument, tapis, rènes, frontal...
voici une petite photo:
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 13:16    Sujet du message: Faire une jupe culotte Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il lui manque un peu d'ampleur...
maritchù
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 14:49    Sujet du message: Faire une jupe culotte Répondre en citant

ben c'est justement du au fait que le tissus remonte avec le mouvement du cheval et l'action de ma jambe...
je ne voulais pas trop mettre cette photo, mais je n'en ai pas d'autre de plein pied, on voit bien l'ampleur sur celle ci:
dame-aria
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: medievale
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 12:12    Sujet du message: Faire une jupe culotte Répondre en citant

Bonjour maritchu Smile très réussi ton pantalon, plus d’Ampleur t'aurai gêné dans tes mouvements à cheval bravo
je fais du cheval moi aussi et j'ai justement réalisé une reprise de dressage sur musique médiévale avec une troupe de spectacle il y a quelque mois Razz j'ai donc réalisez un patron pour une jupe de cavalière qui couvre toute l'arrière main du cheval !!
Je posterai une photo du rendu de la jupe a pied, puis à cheval !! si cela intéresse certaines personnes je peux envoyer le patron par mail
AMMONIA
Tisseuse Soyeuse

Style: western et classique
Activités: couture, carterie,
Réalise surtout: danse country, custo
Préfère faire: costumes anciens
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 12:34    Sujet du message: Faire une jupe culotte Répondre en citant

Qui aurait un patron culotte de cheval "old time" c'est-à-dire version "western" pour pouvoir danser avant, dans le genre de la photo ci-après :

dame-aria
Bouton de Fée

Style: medievale
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 06:04    Sujet du message: jupe western Répondre en citant

salut miss !! je ne sais pas si il existe un patron de cette jupe, mais en regardant ta photo on voit que cette jupe est une jupe droite un peu évasé en bas et quelle est simplement ouverte au 3/4 sur le devant et l'arrière.
tu peux essayer dans du vieux tissus en partant dun patron de jupe longue puis en coupant les fentes avant et arriere pour voir ce que sa donne !!! Smile
On dirai la jupe de dr quinn femme medecin Mort de Rire
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 11:31    Sujet du message: Faire une jupe culotte Répondre en citant

Il y as des patrons de ce genre de jupe culotte... j'en as croisé au court des mes recherches, mais ils sont tous payant Rolling Eyes
AMMONIA
Tisseuse Soyeuse

Style: western et classique
Activités: couture, carterie,
Réalise surtout: danse country, custo
Préfère faire: costumes anciens
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 12:26    Sujet du message: Faire une jupe culotte Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements.
Effectivement je m'inspire pour mes tenues de celles des Mystères de l'Ouest du Dr Queen.
Je sais qu'il existe des patrons payants, mais tous en anglais...
T'as raison, Das-Maria, je vais essayer dans un vieux drap. Je vais faire un mix entre deux jupes que j'ai. Comme on dit, "qui tente rien, n'as rien".
cymeox
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 20:41    Sujet du message: Faire une jupe culotte Répondre en citant

Bonsoir, 
Je suis très intéressée par ce sujet et si jamais dame-aria a toujours son patron de jupe cavalière j'aimerais beaucoup le recevoir :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Faire une jupe culotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird