Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Stabilisateurs broderie machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nina7711
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: trouseau bébé
Activités: couture, tricot, bro
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 09:53    Sujet du message: [Résolu] Stabilisateurs broderie machine Répondre en citant

Bonjour amies couturières et brodeuses

voilà, j'ai reçu ma nouvelle machine à coudre et à broder, y plus qu'à ....... mais le soucis est que j'ai des difficultés à me retrouver dans les différents stabilisateurs à utiliser.
est-ce que quelqu'un parmis vous pourrais m'aider à y voir plus clair et me faire partager son expérience.

merci d'avance et bonne journée à toutes help
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calimero03
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, pt
Réalise surtout: accessoire pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 23:00    Sujet du message: [Résolu] Stabilisateurs broderie machine Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'acheter une brodeuse et j'ai eu le droit à une formation à son utilisation et matériel nécessaire.

Si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Voici déjà ce que j'ai retenu sans relire mes notes
Il y a différent stabilisateur en fonction du tissus sur lequel tu brodes :

Film hydrosoluble : tissus éponge ou maille
Tu met ton film dans le cadre et tu le tend ensuite tu épingle ton tissus sur ton film avec un deuxième film par dessus. Ne pas mettre lle tissus dans le cadre permet de ne pas le déformé et le deuxième film dessus permet de ne pas tirer de maille ou bouclette avec l'aiguilleet que la broderie ne se perde pas dans l'épaisseur du tissus. un hydrosoluble 20 à 25 d'épaisseur suffit.
Les hydrosoluble plus épais sont fait pour des types de broderies particulières (sans tissus)

Non-tissé à déchirer : tissus moyen et épais

Non-tissé à découper : tissus épais et extensibles

Les non-tissés existe aussi en thermocollant, très utile pour les tissus qui contiennent de l'elasthane ou sinon tu peux utiliser de la colle temporaire en bombe en bombe.

Pour mes premières broderies sur du tissus en coton j'ai utilisé du non-tissé simple avec ajout de colle temporaire pour être sur que le tissus ne bougerait pas.
Par contre j'ai également brodé sur un coté doublé par de la ouatine et la je n'ai pas utilisé de colle car au premier essai en enlevant l'intissé j'ai déchiré le filme de la ouatine.

voilà n’hésite pas a poser d'autre questions si je peux y répondre ce sera avec plaisir.
Et si tu a acheter ta machine en boutique ou sur un site internet correct, normalement tu doit pouvoir les appeler pour demander des renseignements techniques
nina7711
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 12:44    Sujet du message: [Résolu] Stabilisateurs broderie machine Répondre en citant

Merrci beaucoup Calimero pour tes précieux renseignements, j'achèterai de la colle temporaire la semaine prochaine comme çà le we prochain je pourrai faire des tests.   maintenant y a plus qu'à...... çà donne tellement envie quand on voit les magnifiques réalisations sur les différents blogs.

encore merci

Bonne journée Very Happy
sylviane
Fée Appliquée

Style: Robes brodées
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: jupe, robe

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 21:59    Sujet du message: [Résolu] Stabilisateurs broderie machine Répondre en citant

Il existe aussi du filmoplast stabilisant autocollant   je n'encadre que cela   bien tendu j'enlève la pélicule de dessus et je colle mon vêtement dessus .....j'ajoute quand c'est possible un faufil avec la machine ou embird autour du motif pour le maintien parfait
nina7711
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 10:27    Sujet du message: [Résolu] Stabilisateurs broderie machine Répondre en citant

merci Sylviane pour tes conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21    Sujet du message: [Résolu] Stabilisateurs broderie machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird