Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours de broderie de Lunéville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dark-amazone
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 20:35    Sujet du message: Cours de broderie de Lunéville Répondre en citant

Bonsoir,

Je désirerai apprendre les techniques de base de la broderie de Lunéville.
Est ce que par hasard l'une d'entre vous saurai si il y a des cours sur Paris à des prix raisonnables ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilybroderie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 06:06    Sujet du message: Cours de broderie de Lunéville Répondre en citant

Je ne suis pas la mieux informée alors je laissais d'autres répondre mais je vois que rien ne vient alors je vais Te donner ma réponse partielle!

À ma connaissance, il y a pas de cours vraiment pas cher disponible à Paris ou ailleurs. Moi j'ai débuté avec un stage d'une semaine à Lunéville.
Pour les cours sur Paris, je connais:
- Carole Magne: http://broderies-carolemagne.fr.gd/
- Manuel Rodriguez: http://www.lacharpente.com/NET/document/autres_cours/broderie/index.htm
- Claire Liotta ou Lizabayente sur le forum
- les ateliers Lesage mais c'est nettement cher  Confused
Ensuite il doit y avoir d'autres choses en banlieue...j'ai souvenir d'une mercerie mais j'arrive plus à la retrouver.

Si tous ces cours sont inabordables pour toi, tu peux aussi regarder pour un cours de broderie indienne au crochet. Ce n'ai pas tout à fait la même technique, mais donne une bonne idée:
http://www.broderie-creation.com/
La prof est très sympa et le matériel est pas excessif.

Dans tous les cas, je te conseille de rencontrer le/la prof avant pour voir si le courant passe bien...il y a des profs que j'ai rayé de ma liste après les avoir rencontré mais que certaines de mes connaissances brodeuses ont adorés!

Bonne recherche et beaucoup de plaisir à broder....

Dernière édition par Lilybroderie le Lun 10 Juin 2013 - 10:08; édité 1 fois
milouson
Au Crochet des Nymphes

Style: genre oska, romantiq
Activités: couture, fimo, trico
Réalise surtout: tunique robe veste
Préfère faire: des doudous
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 12:43    Sujet du message: Cours de broderie de Lunéville Répondre en citant

J'avais lu que tu peux faire un stage d'initiation pour 30 euro chez lesage.  Le reste est hors de prix:)

J'ai tout le matos et puis j'ai du me faire opérer du canal carpien des 2 mains...  Et depuis, j'ai pas encore ressorti la bête  Mr. Green

En tout cas près de chez moi, il n'y a pas de cours Smile
Dommage ceci dit....

http://blogwithnoname.over-blog.com
Visiter le site web du posteur
dark-amazone
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 13:52    Sujet du message: Cours de broderie de Lunéville Répondre en citant

Lylibroderie : Merci pour tous ces liens, je vais regarder ça
La broderie indienne je ne connaissais pas mais je vais me renseigner Very Happy

Milouson : c'est vrai que les prix chez Lesage sont hors de prix si comme moi on a un petit budget mais je vais regarder si il font toujours le stage d’initiation

clemk
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 14:53    Sujet du message: Cours de broderie de Lunéville Répondre en citant

Ton message date un peu mais sait-on jamais !
Au Chesnay, du côté de Versailles, il y a une association "Le chas de l'aiguille" qui propose des cours pour 7 euros/heure après s'être acquittée de la cotisation de 15 euros.
YOYOCHAP
Bouton de Fée

Activités: couture broderie
Réalise surtout: patronnage sur mesur
Préfère faire: esmod feminin
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 17:07    Sujet du message: cours de broderie Répondre en citant

bonjour,
il y a Carole magne dans le 17eme, elle est très bien. On apprend vite et on est à 3 grands maximuin par cours.
Véronique Richard
Manuel Rodriguez Il fait un stage de 2 jours chaque mois à la Charpente, Il paraît qu'il est bien Je me suis inscripte au stage du mois de mai juin juillet.

A bientôt
Bouton de Fée

Réalise surtout: patronnage sur mesur
Préfère faire: esmod feminin
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 13:41    Sujet du message: broderie lunéville Répondre en citant

bonjour,

LE BRODEURMr manuel Rodriguez fait des cours de broderie une fois par mois à Saint mandé.Ecole de la charpente.
stage de 1journée et 1/2 160€.
C'est pas cher vu que la plupart fait à 20e de l'heure il est très pédagoque et sympa
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Couture: Se dépatouille
Style: décontracté chic
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 05:30    Sujet du message: Cours de broderie de Lunéville Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé un lien sur un tuto de la broderie de Luneville :

http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-6555-broderie-de-…

J'avais trouvé il a un moment de cela un tuto très complet pour cette broderie, mais je ne le retrouve pas sur le net. Peut-être qu'en cherchant bien tu le trouveras.
Ensuite il suffit de s'entrainer patiemment.
Kimmy Lyn
Tisseuse Soyeuse

Style: Costumes d'epoque
Activités: couture, broderie, d
Réalise surtout: robe d'epoque
Préfère faire: broderie, couture, c
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 14:57    Sujet du message: Cours de broderie de Lunéville Répondre en citant

le message date un peu mais si tu cherche toujours, regarde les videos sur youtube. il y a des tuto et moi j'ai commencé comme ca. Evidement ca ne vaudra jamais un vrai cour mais ca peut déjà te donner une base
Petite main
Tisseuse Soyeuse

Style: Moderne et baroque
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Des vêtements pour m
Préfère faire: Couture et broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 18:25    Sujet du message: Cours de broderie de Lunéville Répondre en citant

Bonjour, et merci pour ce lien.
Je brode beaucoup mais, comme beaucoup, je trouve les cours hors de prix..
j'ai trouvé un crochet avec différentes tailles... mais j'ai besoin de conseils..
et je trouve ton lien très complet ! alors merci !!!!
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 02:24    Sujet du message: Cours de broderie de Lunéville Répondre en citant

Petite main je pense que Kimmy Lyn pourra te donner des leçons car avec la vitesse qu'elle apprend.  Une vidéo et hop elle sait faire.
Bons ouvrages à toutes les deux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: Cours de broderie de Lunéville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird