Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aidez moi à faire un prévisionnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupée de chiffon
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: classique coloré géo
Activités: couture, fimo
Réalise surtout: manteau
Préfère faire: dessin patron
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 22:13    Sujet du message: Aidez moi à faire un prévisionnel Répondre en citant

Salut, je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite créer mon entreprise. 
J'étudie les statuts d'auto-entreprise ou salarié en coopérative afin de choisir le meilleur pour moi. Ce sera mon activité principale. Je profite de mon congé parentral pour faire une étude prévisionnelle sur 1 à 3 ans. 

voici les questions que je me pose:

une étude de marchés est elle vraiment utile? comment la faire?

comment prévoir le prix de fournitures au tarif pro alors que les grossistes demandent un n° de siret pour communiquer leur tarif ( le serpent qui se mord la queue......)

quel est le cout d'une assurance pro? est ce fonction du chiffre d'affaire?

Quel pourcentage prend un commerçant qui distribue votre article?

Peut on espérer vendre en un an la totalité des oeuvres produites ou quel pourcentage, y a-t-il une constante à ce niveau là?

Comment estimer le cout d'une heure de travail? 

Quelle proportion sur le temps de travail total peut on se permettre de prendre pour les heures improductives (démarches diverses, contact client...) , j'imagine qu'il y a une limite à ne pas dépasser....

Si vous avez un peu de temps pour me répondre, même partiellement.... merci beaucoup les fées professionnelles pour vos infos!..
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ENAT