Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset C de chez Butterick 4254
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liryc
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 20:11    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Embarassed   Embarassed
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t4870-comment-faire-poser-une-modestie.ht…

En changeant les mots dans le moteur de recherche je réponds toute seule à ma question danse !!!!

Tinuviel va encore se moquer de moi Rolling Eyes !!!!!

http://www.misstigri.fr/

"Il vaut mieux être qu'avoir."
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tinúviel
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 21:00    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

J'ai trouvé ce lien là http://lesfeestisseuses.xooit.com/t4870-comment-faire-poser-une-modestie.ht… mais je sais qu'il y a aussi une vidéo, je regarde si je la retrouve

Edit: j'ai trouvé: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t17061-faire-un-panneau-dans-le-dos.htm

Mais non je ne me moque pas, ça fait 10 min que je cherche comment te mettre le lien  Confused
Liryc
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 22:59    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Oh, merci Tinuviel, tu es adorable Wink .

Alysse création a déjà expédié mes articles, j'espère les recevoir après demain.

Je suis comme une petite fille qui attend son jouet woohoo !!!!!!!!!!!!!!

A bientôt.

Tinúviel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 10:54    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

De rien, je passe beaucoup de temps a fouillé la partie corseterie du fofo en ce moment  Smile

J'espère pouvoir bientôt passer commande aussi et avoir la même excitation que toi  
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 12:27    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Liryc a écrit:
Je n'attends plus que mon matériel de chez Alysse création pour continuer mon corset danse ou ma toile presque  : tout dépendra de l'allure du résultat obtenu Wink  !!! Dites moi il me semblait qu'il y avait un tuto pour expliquer comment faire une modestie (pour cacher la peau dans le dos si mon corset n'est pas assez grand, je n'aime pas trop voir les bourrelets de peau dans le dos) mais je n'arrive pas à le retrouver même en passant par la fonction recherche Embarassed !!!!

Chouette ! Tu vas bientôt pouvoir te lancer et nous montrer tes réalisations Smile  
... Par ailleurs, tu commences à poser des questions auxquelles j'ai po de réponse
Mais je peux te conseiller le tuto en vidéo de bishonenrancher qui explique vraiment bien la réalisation d'une modestie
(bien que j'en ai pas encore fait moi-même  Embarassed )

PS : C'est normal qu'il y ait un écart au dos ! 

Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 12:48    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Merci Cicile, je crois que c'est le même lien que Tinuviel m'a trouvé.

Vous m'aidez bien toutes les deux.

Tinuviel, n'aie pas peur de prendre des risques Wink .

Je me suis mise à la couture il y a quelques mois, je n'avais jamais touché à une machine à coudre avant !! J'ai donc commencé par faire des choses basiques : des torchons, puis un haut avec patron, puis une robe avec patron, puis une autre sans patron avec prise de mesures sur moi toute seule.

Par contre j'ai passé des heures à lire, relire pleins de posts dans notre forum pour chercher des conseils sur la réalisation des corsets car je les adore, et quand je vois ce que certaines fées sont capables de faire je suis très émue.

J'adore aussi les costumes historiques mais je ne vois pas ce que je pourrais en faire après Mr. Green .
D'ailleurs à part le Cosplay, il faudrait que je demande aux fées qui réalisent ces costumes ce qu'elles en font, peut-être les réalisent-elles pour les vendre ensuite ? Je ne sais pas.

J'aimerais bien me lancer mais je vois déjà la tête de mon z'hom avec de si belles robes dans les placards qui sont déjà bien pleins !!!!

Et puis je me suis lancée il y a quelques jours dans la réalisation de mon premier corset danse : j'ai acheté un patron de chez butterick 4254 chez Mon... Ti... et ai pris les chutes de tissus qu'il me restait au cas où ce soit une catastrophe Laughing !!! Et puis mon doupion rouge est magnifique donc dans le cas où mon corset est mettable, je l'aimerai quand même !!!!

Je me dis qu'au pire mon corset sera une toile Laughing pour faire mieux la prochaine fois et comme je dis à mes élèves à longueur de cours, tromper vous pour progresser !!!!!!

Cicile, je sais que l'écart dans le dos est normal. Si les bourrelets de peau sont raisonnables je ne vais pas prévoir de modestie, mais si je vois de gros bourrelets, je me dépêcherai d'en faire une !!!!
A bientôt Wink !!

Liryc
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:02    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Géniale cette vidéo !!
Merci à toutes les deux.
Je regrette juste d'avoir perdu mon bon niveau en anglais pour tout comprendre Rolling Eyes !!!!
Mais je devrais quand même m'en sortir.

Mais qu'est-ce qu'ils font chez Alysse création grrr ??? Mon paquet n'est toujours pas chez moi grrr !!! J'ai pourtant tout commandé hier matin !!!

Je suis terrible Embarassed .

Tinúviel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:05    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Je vais m'y mettre j'attends juste de récupérer les machines a coudre que ma maman va me donner mais on habite pas l'une près de l'autre donc je ne sais pas quand je les aurais. 

Ils livrent en 24h chez Alysse?
Liryc
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 17:45    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Non, en 48h !!!!!!!!

Tinúviel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 14:29    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Alors tu as reçus ton colis??
Liryc
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 20:40    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

danse

J'ai cousu mon busc comme Eva a expliqué dans son tuto.

J'ai fait mes casiers pour mettre mes baleines et je ne n'ai plus de fil pour finir le dernier casier Crying or Very sad

Ce soir je vais donc mettre mes baleines dans leurs casiers puis réfléchir comment mettre mes oeillets car j'ai acheté une baleine en acier avec déjà les trous de faits pour éviter de mettre une baleine en acier près des oeillets. Du coup je dois réfléchir comment la disposer.

Côté technique utilisée tantôt je prends sur le patron Butterick, tantôt je prends sur les tutos du forum. Je fais comme je le sens.

Je devrais bientôt pouvoir poster des photos mais j'ai besoin de mon z'hom, je ne suis pas très douée en informatique !!

Tinúviel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 20:43    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Cool j'ai hâte de voir tout ça 
Liryc
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 09:29    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Je suis en train de poser mes biais danse , j'ai bientôt fini .............. ma toile Wink  ou mon corset Mr. Green : j'ai peur Confused

cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 10:09    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Ben tu l'as pas essayé avant de faire les finitions ?
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 12:07    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Si, si Very Happy , j'ai fait un essayage avec des fils qui sortent de partout Laughing !!
C'était plutôt joli, mais suis-je vraiment objective Rolling Eyes ???

Je viens de m'apercevoir que mes biais de 2 cm ne sont pas assez larges grrr : mon doupion de soie s'éffiloche grrr et cette largeur ne suffit pas à cacher les zones effilochées et à couvrir les bords de mon corset grrr .

Après avoir réfléchi idee j'ai coupé les bords de mon corset à 2 mm de la couture du biais et voilà mon biais redevenu assez large danse !!!!!!

Je ne sais pas combien d'heures j'aurais passé à faire ce premier corset euh presque ... ou cette première toile Wink !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird