Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset C de chez Butterick 4254
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liryc
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 15:37    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Z'hom n'est pô dispo tout de suite : Crying or Very sad

J'ai refait la couture de mon biais en haut, c'est pire : re Crying or Very sad

Soit grrr je balance tout par la fenêtre, soit j'arrête la couture , soit idee je refais un biais complet en haut !!

http://www.misstigri.fr/

"Il vaut mieux être qu'avoir."
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 16:25    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Lyric > Tout le monde a galéré avec son premier corset ! Le biais, c'est rien du tout : tu peux le découdre et le recoudre à volonté  Mr. Green  Panique pas là-dessus. Bon par contre, je sais pas comment t'aider plus... Si tu as toujours un problème de symétrie, j'imagine que c'est ton busc qui a été mal posé (une moitié plus haute que l'autre). Peut-être qu'il faudrait alors refaire une moitié de busc... 

L'essentiel c'est que tu comprennes ce qui ne va pas et comment résoudre  Wink
"Faire et défaire, c'est travailler", comme disait mon arrière-grand mère  Mr. Green
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 17:40    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

C'est gentil de me soutenir Wink .

J'ai refait encore le biais en haut, il y a un petit défaut, mais là, je crois que je vais laisser Rolling Eyes .

Pour mon prochain corset je ferai mieux.

D'ailleurs, je pense faire la liste de toutes les erreurs que j'ai faites lors de la création de ce premier corset et la mettre sur le forum.
Ca pourra peut-être aider quelqu'un.

J'espère que mon cher et tendre pourra poster les photos ce soir pour que des fées puissent encore me conseiller pour progresser encore et toujours.

Mon prochain projet sera un serre -taille danse .

Mais je n'en suis pas là, j'ai le problème des oeillets à résoudre grrr !!

Liryc
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 20:56    Sujet du message: Mon premier corset ou ... toile !! Répondre en citant

Voici des photos :

Uploaded with ImageShack.us

Ici on voit le décalage des 2 demi-hauts :

Ici on voit mes oeillets trop près du bord et le décalage derrière des 2 demi-hauts :

Ici on voit les oeillets non alignés !!

Ici on voit que la pince que j'ai utilisée n'est pas une bonne pince !!! Vivement que j'achète la pince Prym !!

Ici on voit que je suis capable d'aligne les 2 demi-bas !!!! M'enfin qq chose de bien !!!

Ici on voit de près mes 2 demi-hauts décalés avant d'être refaits :

Ici on voit un essai de réparation dont le résultat est pire qu'avant : j'ai failli tout balancé par la fenêtre !!

Ici on voit que je n'ai pas tout jeté par la fenêtre et que je me suis reprise et que c'est mieux, il reste un défaut, mais il y restera : mince alors !!

Voilà, j'attends vos remarques pour que je puisse progresser help

Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 21:39    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Mais ce n'est pas si mal que ça! A te lire je m'atendais a bien pire! C'est vrai que les oeuilet ne sont pas en lingne... ceux de mon serre taille non plus d'ailleur... Mad  même apres avoir tout marqué, fait des petites croix bien droites... donc je ne sais pas quoi te dire pour éviter ça.. Je dirais qu'il son un peu tropp pres du bord aussi. Tu n'auras pas de place pour metre une baleine! (je ne sais pas si c'est prévu...
Pour tout les "défauts": rassure toi, il ne sont pas si enormes que ça (comme m'as dit ma mere: i n'y as que toi qui voi ça! Les gent ne vont pas se metre a tout mesurer a la regle!). A mon avis, il n'est pas mal du tout! Alors on continue et on ne balance rien par la fenetre! 
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 09:28    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Lyric > C'est pas mal du tout !

Pour finir les bords du laçage, je te conseille :
- assembler le dernier pan au corset
- faire un repli au bord du laçage sur chaque épaisseur du tissu du corset
- faire une couture tout au bord
(pas besoin de biais !)

- coudre les couloirs des deux casiers à baleine entre les oeillets
- (vérifier que les couloirs sont de la bonne largeur)
- poser les oeillets entre les deux emplacement pour baleines (en général je prévois 2cm entre les baleines mais ça dépend biensûr de la taille de tes oeillets)
- insérer les baleines qui encadrent les oeillets
- poser le biais

- être fière de son boulot Smile
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 09:44    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Cicile, je ne comprends pas ce que tu me dis de faire : Embarassed

Dois-je ôter me ligne d'oeillets mal disposés avant de mettre un nouveau pan ?

quand tu me dis assembler le dernier pan, c'est un nouveau que je crèe, car je n'en ai plus en stock ?

Le dernier paragraphe : je ne le comprends pas du tout Embarassed

Merci de ton aide encore une fois Wink

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 09:51    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

En fait, je t'expliquais la méthode pour "faire bien du premier coup".
(et ne pas galérer avec les finitions du tissu au bord du laçage).
Que n'as-tu pas compris ?

Maintenant, dans la situation où tu es, tu as plusieurs options :
- soit tu découpes ton dernier pan après les oeillets (je pense que tu as la place encore sur ce pan pour mettre deux baleines et des oeillets mais c'est à vérifier précisément)
- soit tu démontes tout le dernier pan et tu en couds un nouveau (si tu n'as plus de tissu, tu peux faire le dernier pan dans un autre tissu... c'est ce qui m'est arrivé pour premier corset, j'ai fait le dernier pan en noir, ça rend bien ou carrément retourner acheter du morceau de tissu).

As-tu regardé des photos de corset finis ?
Peut-être cela t'aiderait à comprendre...
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 09:59    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Je te mets des photos de mon petit dernier :

Sur l'envers du corset, on voit mieux les coutures (noir sur blanc, ça contraste !)
(il s'agit d'un corset ruban mais le dernier pan est construit comme n'importe quel corset classique)

Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:55    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Ouaaah Shocked , dis-moi depuis combien de temps tu fais des corsets ? ou combien en as-tu déjà fait ?
Je suis admirative Rolling Eyes .
Et puis tes oeillets sont bien disposés, c'est donc avec ta pince Prym qu'ils ont été posés ?
Et tu utilises quel diamètre pour tes oeillets ?

En fait je n'avais pas compris que ton explication était pour bien faire du premier coup Laughing .
En relisant je comprends donc tout : merci, que de mercis t'ai-je dit !!!!

Oh, que oui, je regarde des photos de corsets depuis des jours et des jours, petit à petit je m'approprie cette technique, mais tu sais il y a encore qq semaines je n'avais jamais touché à une machine à coudre !!!! Je ne savais même pas faire des ourlets de pantalons !!!!!!

Je suis très exigeante avec moi-même et je vais y arriver, surtout que vous êtes tellement adorables ici que je vais progresser très vite.

Je pense que je vais couper après mes oeillets, mettre des baleines spirales car je n'ai pas acheté de baleines en acier.
Vois-tu j'avais pensé mettre mes oeillets dans ces baleines là :
http://alysse-creations.info/baleine-a-trous.html
ainsi la rigidité permise par cette baleine à trous m'évitait de prendre en plus des baleines en acier, mais je n'arrive pas à mettre mes oeillets dans cette baleine rigide à trous.
Soit la pince Prym me le permettra quand je l'aurai acheté en fin de semaine soit j'ai acheté ces baleines à trous pour rien : dommage.
Je les trouve très rigides, trop rigides, je pense que mon dos ne va pas apprécier.

N'hésite pas à m'apporter d'autres conseils, ils seront les bien venus.

Et merci, merci, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssss !!

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:19    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Citation:
Ouaaah Shocked , dis-moi depuis combien de temps tu fais des corsets ? ou combien en as-tu déjà fait ?
Je suis admirative Rolling Eyes
Je pense que tu vas être déçue par ma réponse... J'ai fait :
- en 2008 : un corps baleiné
- en 2010 : un serre-taille (mais avec les matériaux du bord... je sais pas si ça compte !)
- en 2011 : un corset (avec les vrais matériaux pour corset !)
- en 2012 : un corset ruban

Donc, ça fait quatre en tout. Ce qui est peu.
Mais en fait, je cogite beaucoup sur les techniques... d'ailleurs, je construis beaucoup de toiles qui ne finissent jamais en "corset fini" (par manque de temps, d'énergie, et de moyens...). Je dirais que malgré le peu de corsets que j'ai faits, j'ai une bonne compréhension de la théorie et des techniques de construction.

Citation:
Et puis tes oeillets sont bien disposés, c'est donc avec ta pince Prym qu'ils ont été posés ?
Et tu utilises quel diamètre pour tes oeillets ?
J'utilise une pince Prym et des oeillets Prym (j'ai oublié le diamètre désolée).
Ca marche impeccablement.
Avant, ça m'embêtait d'investir dans une pince... (sans savoir si j'allais vraiment aimer faire des corps / corsets) alors je brodais tous mes oeillets à la main... N'as-tu pas une copine qui coud et qui pourrait te prêter une pince ?

Citation:
Je pense que je vais couper après mes oeillets, mettre des baleines spirales car je n'ai pas acheté de baleines en acier.
MAUVAISE IDEE ! Il faut des baleines acier pour encadrer les baleines. A moins que ta réduction de taille soit minime... tu vas droit vers les ennuis. Les baleines spirales ne vont pas pouvoir faire ce qu'on leur demande de faire...

Citation:
cette baleine à trous m'évitait de prendre en plus des baleines en acier, mais je n'arrive pas à mettre mes oeillets dans cette baleine rigide à trous.
J'ai jamais utilisé de baleine à trous... j'imagine que ça ne marche que avec les oeillets adéquats... (?) Faudrait demander conseil auprès des gens qui t'ont vendu ça D'ailleurs, ça m'interesse que tu nous fasses un débriefing sur la question

PS : tu pourrais utiliser des baleines à trous comme baleine pour encadrer les oeillets (comme si elles n'avaient pas de trou), ça t'évite de passer une nouvelle commande...

Tu es sur la bonne voie Smile
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:04    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Cicile, quelle est la différence entre un corset et un corset ruban Embarassed ?

Les baleines à trous viennent de chez Alysse création, apparemment elles peuvent être utilisées avec les oeillets 4mm que j'ai pris.

Par conséquent je crois que je vais rester sur ce que je voulais faire dès le début : utiliser ces 2 baleines à trous super rigides pour y loger mes oeillets avec une pince Prym après avoir bien sûr coupé la bande d'oeillets horribles.

Si l'écart se retrouve être trop important idee je ferai une modestie ou alors idee je couperai le dernier pan et j'en recommencerai un nouveau, il doit me rester du tissu.

je ne peux plus avancer maintenant car je dois acheter une pince avant !!

Merci encore.

PS : comment fais-tu pour faire des citations d'un post précédemment écrit Embarassed ?

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:33    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

> Bonne idée pour le post sur les baleines à trous Smile

> Pour faire une citation, tu peux utiliser le bouton "citer" en haut de chaque post où alors écrire le code toi-même (ça doit être expliqué dans la section du forum... consacrée au fonctionnement du forum

> tu peux voir des photos de mon corset ruban dans la section des corsets finis :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t20168-1902-Serre-taille-ruban-ecru-et-no…
sinon, j'ai un board pinterest consacré aux corsets ruban :
http://pinterest.com/cicile/corset-ruban/
Un corset ruban, c'est un corset construit... avec des rubans (grosso modo), qui ne sont solidaires les uns des autres.
je peux passer mes doigts entre les rubans.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 15:44    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Alors là Shocked je ne connaissais pas ce type de corset.
Merci pour les liens.

Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 22:13    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Très franchement je trouve ça vraiment bien pour quelqu'un qui débute!! Shocked

Le problème des œillets mal alignés sera résolu dès que tu auras tracé une ligne pour les placer, et avec l'outil adéquat ils ne devraient plus s'écraser! Je me demande si on peut faire poser des œillets par un cordonnier par ex? Je ne sais pas si certains acceptent, et si oui, à quel prix, mais c'est peut-être une idée à creuser en attendant de se lancer et d'investir dans du matériel (si tu es sûre de refaire d'autres corsets/ serres-taille, je t'y encourage! J'avais acheté une presse à œillets sur ebay, ça doit faire environ 4 ans, je n'ai toujours pas fait de corset mais je m'en suis occupée ce week-end et je ne regrette pas mon achat!)

Pour le reste, Cicile a déjà tout dit! Mr. Green Et puis même si je potasse depuis X années, je ne suis toujours pas passée à la pratique et suis très loin d'être une pro..! "
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird