Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset C de chez Butterick 4254
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liryc
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 09:12    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Merci Tinuviel Embarassed

Alors je suis en train de poser mes oeillets Rolling Eyes
J'ai en effet abandonné l'idée de faire comme le patron Butterick indique, je ne serai jamais assez serrée avec si peu d'oeillets !!

J'ai 31 cm de long pour poser mes oeillets.
Si je fais un écart de 1.5 cm comme on lit souvent, je me retrouve à mettre 21 oeillets de chaque coté Confused , cela me parait beaucoup par rapport à tout ce que j'ai pu observer comme corsets déjà réalisés par les fées du forum.

Je vais donc laisser un écart de 2 cm ce qui me fait mettre 16 oeillets de chaque côté, c'est le nombre que je vois souvent ici.
 Je vais mettre des oeillets de 4 mm, je donc des trous de 3mm.

ET là, je viens de découvrir que je n'ai plus que 16 oeillets : grrr
Je vais donc déjà poser ceux-là et en acheter de nouveaux, je ne pourrai donc pas finir mon corset aujourd'hui : re grrr

Mais bon j'avance !!

Par contre avec toutes mes bétises je me retrouve avec un écart énorme dans le dos, je dois perdre 6 kg, mais quand même, je pense que je vais faire une modestie.
J'attends d'avoir fait mon laçage pour voir ce que ça va donner.

En attendant j'ai de nouveaux projets qui prennent vie dans ma tête.
A bientôt. Wink

http://www.misstigri.fr/

"Il vaut mieux être qu'avoir."
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tinúviel
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 14:26    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

grrr pour les oeillets!!! 
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 09:30    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Pour les œillets, fais comme tu préfères...
Moi ce que je fais en général, c'est plutôt un truc du genre 2 cm entre chaque œillet sauf au niveau de la taille où ils sont plus rapprochés (utile pour la réduction de taille).
Mais si tu gardes tes baleines spirales entre tes oeillets... de toute façon, tu nous pourras pas serrer fort ta taille...
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 08:55    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Je recherche toutjours mes oeillets dans les merceries près de chez moi grrr !!!!
Je vais finir par retourner faire une commande chez Alysse création si ça continue Mr. Green  !!

cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:26    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Moi non plus, personne ne vend d'œillets adéquats dans les merceries de ma ville. Je suis obligée de commander sur internet  Confused
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 16:31    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Ca ya enfin je les ai trouvés aujourd'hui à Eurocouture et bien quelle histoire Mad  !!
Je vais donc pouvoir finir mon corset-toile mercredi ou peut-être avant si je n'ai pas trop de travail Rolling Eyes !!

Tinúviel
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 19:25    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

woohoo ola woohoo
Liryc
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 14:45    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254 Répondre en citant

Mon corset ????????? Ma toile ??????????? est finie, je poste des photos au bon endroit !!

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t20533-Mon-premier-corset-toile-le-C-du-n…

J'attends de nombreuses critiques pour progresser.

A bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: Corset C de chez Butterick 4254

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird