Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de fil sur couture et qui se casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judith
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 13:16    Sujet du message: Problème de fil sur couture et qui se casse Répondre en citant

Bonjour

Je pense que j'ai du mal régler quelque chose dans ma machine, mais je ne sais pas quoi.

Voici ce que me donne ma couture. Et le fil se casse toutes les 2 secondes, alors que épaisseur n'est pas si grosse que ça (c'est du fil de pas très bonne qualité que j'ai acheté au marché, ainsi que les aiguilles de la machine d'ailleurs, dont une s'est aussi cassée ).

J'ai essayé de changer la tension, j'ai touché à un autre truc mais je ne sas pas ce que c'est (une sorte de gros bouton à tourner mais qui ne changeait rien)

J'ai aussi essayé avec une plus grosse aiguille, puis moyenne

J'ai changé la taille du point aussi, mais ça n'a rien changé

Ca n'allait mieux que lorsque je tirai sur le tissus de bas en haut, de chaque côté de la couture

Pourtant ça ressemble à un problème de tension non ? ça me le faisait autant avec satin sur coton, que coton tout seul

Merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 13:30    Sujet du message: Problème de fil sur couture et qui se casse Répondre en citant

Au vu de la couture, c'est très certainement un problème de tension du fil, ou alors peut-être la canette mise à l'envers (le fil doit se dérouler dans le sens des aiguille d'une montre normalement) qui parfois fait que la couture est très moche malgré une tension correcte. Si le fil est de mauvaise qualité ça peut expliquer qu'il casse mais ça peut aussi venir d'un problème de tension. Si le fil casse au niveau de l'aiguille c'est soit une tension supérieure trop forte mais vu ta couture je dirais plutôt que la tension est trop faible donc ça doit pas être ça, soit le trou de l'aiguille est peut-être trop petit pour le fil et il ne peut pas bien circuler, ce qui le casse.
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 19:30    Sujet du message: Problème de fil sur couture et qui se casse Répondre en citant

Oui j'ai bien mise la cannette, je vérifie toujours qu'elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre

Trou de l'aiguille trop petite, tu veux dire le chat de l'aiguille ? à ce niveau là ?

Je mets des photos de ma machine pour préciser

Là c'est le bouton dont je ne sais pas à quoi il sert, j'ai essayé de coudre avec dans tous les sens, + au max, - au max, milieu (il est toujours sur le milieu d'habitude et ça va bien)

Et là pour régler la tension (le petit rectangle blanc avec + et -), le rond c'est pour régler la taille du point

http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/77/5/f/c/machine-002-33a487e.jpg.ht…
standardwoman
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 19:51    Sujet du message: Problème de fil sur couture et qui se casse Répondre en citant

règle la tension du fil. esaye de mettre1 nouvelle aiguille.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 20:08    Sujet du message: Problème de fil sur couture et qui se casse Répondre en citant

Alors déjà je pense que pour ce qui est de la tension tu te trompes, c'est justement "le gros bouton que tu ne sais pas à quoi il sert" qui règle la tension puisque c'est le bloc tension (donc le système qui règle la tension du fil supérieur), l'autre bouton avec un + et un - sert à autre chose (je ne sais pas quoi par contre, il faudrait regarder dans la notice de ta machine, c'est soit la tension du fil de canette soit la largeur de point soit la longueur de point je pense). Sinon par "le trou de l'aiguille" oui effectivement je parle du chas
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 20:57    Sujet du message: Problème de fil sur couture et qui se casse Répondre en citant

Ah peut-être la longueur oui !

Je n'ai pas la notice, c'est une machine que l'on m'a donné sans, et je ne l'ai pas trouvé non plus sur internet

Bon bin je vais essayer de jouer sur la tension alors ! merci pour l'indication du bloc !
judith
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 08:44    Sujet du message: Problème de fil sur couture et qui se casse Répondre en citant

Pfff quelle étourdie ! J'avais oublié, une fois la cannette remplie, de goupiller le fil dans le petit bitoniau avant de l'insérer dans la machine !
Apparemment c'était ça, les coutures étaient normales une fois que j'avais fait ça !
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 09:17    Sujet du message: Problème de fil sur couture et qui se casse Répondre en citant

Ah oui, quand on a des problèmes de coutures pas très jolies effectivement en premier lieu vérifier tout l'enfilage est une bonne idée Au moins tu as trouvé ce qui clochait.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Problème de fil sur couture et qui se casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird