Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

inspiration Alice aux pays des merveilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nesofy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 10:58    Sujet du message: inspiration Alice aux pays des merveilles Répondre en citant

Et maintenant voilà la fameuse tenue....
Il faut bien comprendre que les conditions climatiques ne me permettaient pas d'être fidèle au costume premier.
Et pour couronner le tout, impossible de mettre la main sur un voilage à pois....soit disant que cela n'existe pas... enfin bref j'ai réussi à trouver des tissus sympa quand même.

J'ai donc utiliser le patron "robe roccocco" de Burda, et après m'être quasiment arraché les cheveux sur la toile, j'ai réussi à assembler les différentes parties et j'étais fière de moi.
J'ai donc attaquer la partie la plus difficile, refaire une beau bustier dans le tissus qu'il fallait....
Et je vous laisse admirer le résultat.
La robe est terminée, pour le bas j'ai fait plusieurs niveau de tulle et au dessus j'ai mis un tissus que l'on m'a conseillé puisqu'il fait plus fini. Pour le moment je n'ai pas de photo portée, puisqu'il y a un vent fout dehors, et que l'herbe est très humide, donc je ne veux pas l’abîmer tout de suite.

Reste la dernière étape... porter la robe ! qui finalement s'avère être assez lourde (plus que ce que j'avais imaginé).

Je vous met l'original... quelques étapes et le final
N'hésitez pas à commenter, même si la robe est terminée. Ce sera toujours constructif pour mon prochain projet

Les paniers (réaliser avec des baleines en rubans et de la vieille toile)

La toile

ma super doublure polaire (que je mettrais dessous, et par dessus j'aurais un plastron en dentelle pour faire plus chic...

tissus et the robe

Et enfin le devant puis le derrière... il y a aussi une bourse pour accompagner la robe, que je puisse mettre des mouchoirs et mes sous sous

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 13:26    Sujet du message: inspiration Alice aux pays des merveilles Répondre en citant

lol.. elle est bien..
c'est la 2ième robe a avoir été faire ici Smile
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 06:02    Sujet du message: inspiration Alice aux pays des merveilles Répondre en citant

oui la première c'est moi qui l'ai fait lol  
Nesofy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 09:12    Sujet du message: inspiration Alice aux pays des merveilles Répondre en citant

La tienne est beaucoup plus réaliste, c'est sur !
Mais.... j'avoue avoir été assez fâchée avec les vendeuses qui m'ont dit non un tissus comme cela ça n'existe pas..... grrrrr
J'aurais préférer avoir un à pois transparent mais bon... c'est tout, et puis avec un peu de chance il résistera mieux aux conditions extrêmes....
Par contre, toi qui en a réalisé un aussi, crois tu que j'ai assez de "pendoulliou"? car j'ai l'impression que je pourrais en mettre encore un peu même si ca rend déjà bien
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 15:00    Sujet du message: inspiration Alice aux pays des merveilles Répondre en citant

moi je dis il n'y a jamsais  assez de frous frous   
Nesofy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 17:56    Sujet du message: inspiration Alice aux pays des merveilles Répondre en citant

Bon et bien ma robe m'a bien servi ! j'ai même fait sensation, par contre y a pas à dire mais les robes à la française on prend 50 kg d'un coup surtout en hiver après avoir mis 5 couches sous la robe....
Bref, au final pas besoin de mettre les paniers, je ne passais plus dans les portes et je déchirais mon tulle...
J'ai fait peur à plein d'enfant mais le résultat était super ici une photo de la robe portée

Et cette année nous voulons créer des paréos pour nos filles
en organza... des idées????
et j'ai trouvé un patron gratuit burda pour un haut de maillot de bain, quelqu'un l'a t'il déjà fait...?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20    Sujet du message: inspiration Alice aux pays des merveilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird