Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil en cônes !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nastasia
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 22:34    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Je viens d'aller voir le site "serviplus" les prix font baver d'envie. Par contre j'ai une question, j'ai une machine à coudre normale (pas de surjeteuse) et je me demandais, faut-il prendre du fil "tout textile" à 500 mètres ou alors on peut quand même utiliser des bobines de fil de 1000 mètres (pour les couleurs utilisées très souvent)? Je demande ça parce que je ne sais pas à quoi ressemble celles de 1000 mètres et comme le site ne précise pas pour quelle machine on peut les utiliser...
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 17:00    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

En fait, je crois que tout dépend de l'épaisseur du fil et de ton système d'enfilage, si c'est compatible ou non (normalement oui, quitte à "bidouiller" un peu). C'est surtout un question d'épaisseur du fil. Et de ce que tu veux en faire (exemple : coudre trop serré avec du fil pour jean pose des soucis).
nastasia
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 18:44    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Dans ce cas, si ça dépend de l'épaisseur, je vais être embêtée pour faire mon choix alors, sur le site (pour les bobine de fil 1000 mètres), l'épaisseur n'est pas mentionnée ou alors je ne l'ai pas vu... Rolling Eyes
fantine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 07:51    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Je vais directement au magasin de serviplus qui se trouve a alfortville (94) ils sont rès sympa et conseillent au mieux, de plus nous voyons la marchandise !....prix imbattables a part le marché qui fait de temps en temps des cônes à 1,80 €...
Fantine
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 17:09    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

et quelqu'un a t il commandé chez le fil de vos idées ?
( pas pour le fil pour surjeteuse de haute qualité car franchement ce n'est pas mes prix, mais celui "économique" ??

servi plus, j'ai commandé mes premiers cones de surjeteuses mais je ne trouve pas la qualité extra; mais il est certain que le rapport qualité-prix est lui extra ! danse

mon problème est que je pensais me servir de ce fil pour ma mac mais il se casse sans arrêt ( j'ai d'ailleurs le même problème avec les fils de lidl) et je comptais prendre des cones moins grand car je n'ai pas besoin de 5000 m de fil !
sonia
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 09:32    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Eva a écrit:

sinon y'a toujours serviplus:
http://www.mercerie-serviplus.com/index.php?page=75

certaines avaient testée et le site etait fiable!

je viens de commander 4 cônes de blanc pour ma surjeteuse
je vous diranis ce que ça donne! Wink
mauricette
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 09:44    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

moi j'achéte mes cônes dans une mercerie ambulante qui fait de la trés belle qualité, à   2 euro/le cône
sonia
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 09:47    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

y en avais au marché la semaine dernière à 1€ le cône j'ai hésité et pas pris de peur que se soit de la mauvaise qualité
mais je pense que cette semaine j'en prendrais juste pour tester, au pire je ne perd que 4€!
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 08:45    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

J'achète les cônes au stoffen spectakel, un marché textile itinérant en Belgique et aux Pays-Bas (les françaises qui sont près de la frontières peuvent aussi en profiter) : 12 euros pour 12 cônes. http://www.stoffenspektakel.nl  Super pour surjeter dans toutes les couleurs. Mais pour coudre, je préfère un fil de bonne qualité, quitte à payer plus cher (toujours peur que ça craque).
Visiter le site web du posteur
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 09:19    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Est-ce que qqn a essayé AMANN? (lien page 1) ça donne envie mais je me perds un peu dans les choix..!
Gib
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 19:32    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Amann c'est une super marque Okay ... j'utilise les appellations Serafil et Onyx ..

http://www.amannfrance.com/fils-a-coudre-industriels.html

grosse gamme, et surtout des fils très technique utilisés dans l'industrie .. je crois qu'ils ont racheté le département fils de la marque française "cousin" .. ou ils ont fusionnés .. je sais pas .. 
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 22:55    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Oui merci!! c'est grâce à ton post que j'ai découvert le lien!! 

Je cherche du fil pour la confection (habillement) donc pas trop épais et solide.

Onyx et Serafil y correspondent?

Merci encore!! je n'aurais jamais pensé à chercher là dedans sans toi je crois! Smile
Gib
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 23:44    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

moi j'utilise du serafil 30 ... essentiellement pour des travaux de voilerie (voir mon avatar), et de l'Onyx 10 pour des matériaux lourds .. principalement des sangles ..

dans le tableau là, il y a les concordances avec les aiguilles ... sinon le mieux est de les contacter pour leur demander conseils Wink

http://www.amannfrance.com/fils-a-coudre-industriels/serafil.html
sonia
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 21:07    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

sonia a écrit:

Eva a écrit:

sinon y'a toujours serviplus:
http://www.mercerie-serviplus.com/index.php?page=75

certaines avaient testée et le site etait fiable!

je viens de commander 4 cônes de blanc pour ma surjeteuse
je vous diranis ce que ça donne! Wink

ils sont arrivés aujourd'hui: 48h Okay
je teste demain
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 15:51    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Comme Nastasia j'aimerais utiliser du fil en cône sur ma MAC pour les couleurs les plus utilisées, j'ai l'impression que ça coûte moins cher puisqu'en plus grand "métrage"...

Sur les sites ils ne mentionnent ni l'épaisseur du fil, ni l'utilisation (réservé surjetteuse ou MAC par ex.)...

Est-ce que l'une d'entre vous a essayé?..  Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: Fil en cônes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird