Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil en cônes !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 11:58    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Personne?..  Neutral
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 12:42    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

En général quand ce n'est pas précisé c'est du fil fin pour surjeteuse qui peut donc aussi être utilisé sur ta machine (à condition d'avoir de quoi fixer le cône). Par contre certains fils pas cher sont d'assez mauvaise qualité : le fil n'est pas uniforme et comporte des bouloches. C'est à éviter, les machines n'aiment pas trop ça parait-il.
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 13:10    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Merci Miranda!
Miss-Katsushi
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 08:00    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Bonjour est ce que quelqu'un sait si des bobines de 1000m conviennent pour une surjeuteuse ou faut il absolument investir dans des cones de 5000m?
Merci d'avance
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 08:35    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Je dirai qu'il n'y a pas de raison au pourquoi un cône de 1000m ne conviendrait pas. Je n'en vois pas en tout cas.
En même temps, j'utilise des cônes de 3000 et 5000m.
L'intérêt d'une bobine de 5000 m, c'est qu'elle dure plus longtemps, car dès que l'on surjete tout, ça part vite.
Et hop
Miss-Katsushi
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 08:47    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Oki merci mais avec 4 bobines de 1000m c'est quand même suffisant pour surjeter une veste par exemple? Parce que je ne me rend pas du tout compte du fil utiliser n'ayant jamais vraiment surjeté et je ne voudrais pas acheter 10km de fil d'une couleur qui ne me servirai qu'une fois...
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 09:24    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Oh oui, c'est suffisant. Parce qu'avec mes bobines de 5000m, elles en sont à la moitié et j'en suis pour l'instant à un peu plus d'une vingtaine de vêtements.
Miss-Katsushi
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 09:50    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Ah oui effectivement c'est suffisant alors^^ Je pense que je prendrais les couleur comme le noir et le blanc en cone de 5000m et les couleurs un peu plus rares en bobines de 1000m^^
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 20:39    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Bonsoir;

Pour une veste des bobines de 200M devrais même suffire pour les navettes. l'aiguille peut ce contenter de 100M.
Pour faire des économies si les surfilages ne sont pas visibles vous pouvez utilisez des couleurs différentes du tissus ce qui permet d'éliminer des fonds de bobines.

j'en proffite pour dire au fée tisseuse qui serais aux alentour de Rouen, que j'ai certains cônes de fils à vendre de marque DMC pour 5 euro ou moins celons ce qui y reste, ou je peux vous remplir une cannette (les modèles singer en métal) pour 15 centimes. J'ai différent coloris en stock. Les codes couleurs sont à 4 chiffres (par exemple 4801) et sont identique au bobines de fil DMC en polyester vendu en mercerie ce qui permet d'être certain d'avoir la bonne couleur. J'ai différente section de fil en polyester de 60 à 150.

Cordialement.
Daniel.
Miss-Katsushi
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 23:49    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Citation:
et quelqu'un a t il commandé chez le fil de vos idées 
( pas pour le fil pour surjeteuse de haute qualité car franchement ce n'est pas mes prix, mais celui "économique" ??

Je serais également interessée par la question les prix m'ont l'air correct mais je ne connais pas du tout la qualité des fils se sont des fils Bruneel défilé TC120. Personne n'a testé?
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 07:30    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

aucune idée pour ce site et les bobines
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 21:06    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Bonsoir;

J'avais il y a quelques année fait une commande groupé chez Brunel, ce cite n'existait pas à l'époque et je devais faire une commande avec un minimum.
Ce site à l'air d'appartenir à Brunel, et permet de faire les commandes depuis le net ce qui n'était pas possible à cette époque.
Brunel est une bonne marque, je travail avec des ZX75.
Ma mère à déjà bouffé le stock de fil blanc pour sa surfileuse, mais je ne me rappelle plus du type que je lui avait commandé.

Cordialement.
Daniel.
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 18:14    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Je n'ai toujours pas acheté ce qu'il me faut...  Rolling Eyes

Je me pose une question et j'ai la flemme de créer un nouveau topic pour ça (je n'ai rien trouvé sur le forum..) :

Que signifie les chiffres pour les fils en cônes?..

Par exemple:
Citation:
Cône de fil 100% polyester.
5000 M.

75/2

ou

Fil à coudre 40/2 tous tissus 100% polyester

Merci d'avance!

Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 20:27    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Bonsoir;

Dans votre exemple, le premier chiffre désigne la section du fil, et le second le nombre de brin dans le fil. Le 75 est plus petit que le 40.
Par contre chez DMC il ne précise pas forcement le nombre de brin. le fil dit à coudre peut en contenir 3 ou 6, cela explique que l'on peut avoir du 60 plus gros que du 40/2.

Cordialement.
Daniel.
Titia76
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 20:39    Sujet du message: Fil en cônes ! Répondre en citant

Daniel ---> je suis de Rouen, et je serais intéressée par des cônes de fil selon ce que vous avez comme coloris..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: Fil en cônes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird