Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tuto corset diagonal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 22:44    Sujet du message: tuto corset diagonal Répondre en citant

voici un lien qui explique comment arrivé a faire un corset avec des lignes diagonale.. Smile
ce qui devrait vous donner ceci:)
(photo a venir ,car ce soir cela ne marche pas Sad )

http://www.foundationsrevealed.com/free-articles/163-yan-diagonal-seamed-co…

::
Les membres suivants remercient ramila pour ce message :
Alfirin (07/06/12), Kalinka (08/06/12)
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 19:04    Sujet du message: tuto corset diagonal Répondre en citant

très joli !
latortuequibrode
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: par rapport à des pa
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 09:43    Sujet du message: tuto corset diagonal Répondre en citant

Ca donne envie d'essayer, mais pour l'instant cela me paraît trop compliqué.
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:15    Sujet du message: tuto corset diagonal Répondre en citant

Merci à toi pour ton partage! Je le déplace dans corseterie. Wink
Ah et j'en ai profité pour mettre une photo dans ton post Wink
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 16:10    Sujet du message: tuto corset diagonal Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiii Ramila,
Je cherchais une méthode depuis un certain temps Okay
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 16:26    Sujet du message: tuto corset diagonal Répondre en citant

super ce lien, merci!!!
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 16:31    Sujet du message: tuto corset diagonal Répondre en citant

(Je pensais à une autre méthode il y a peu, mais je ne sais pas si ça fonctionne, peut-être certaines ont déjà essayé? C'est un peu expérimental..! Mr. Green La base: faire un moulage sur soi ou qqn avec du gros scotch comme pour faire un mannequin, et dessiner sur le moulage les ligne de coupe, une fois mises à plat, ça devrait donner des pièces de patron (à "ouvrir" selon les courbes, ça, il faut voir selon les endroits, comme dans le tuto donné ici) Qqn me comprends?... '
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 19:19    Sujet du message: tuto corset diagonal Répondre en citant

Alfirin a écrit:
.... Qqn me comprends?... '

Farpaitement!

...C'est cette méthode que je cogitais. Mais j'envisageais plutôt de faire un  corset (de 3 épaisseurs , c^ d'hab.) pour 1 pers. donnée puis de procéder c^ toi, Alfirin .
Mais dans 1 premier temps, je vais essayer de bien déchiffrer ce tuto que je n'ai lu.......... qu'en diagonale .
Sinon, qqn a déjà pensé à faire de l'appliqué inversé (cfr" le Mola", une technique de patchwork) sur la seule couche ext. du corset après qu'il soit assemblé pour de bon?

Evidemment, je ne l'ai jamais vu faire sur du 3D, en plus ça rend cette couche + fragile et impossible de faire coulisser les baleines sur cette partie retouchée...Beaucoup d’inconvénients, mais une chouette piste de recherche pour les pro!?Avantage: on pourrait dessiner les contrastes que l'on  veut et une autre particularité: les parties appliquées apparaissent en léger bas-relief.

.............
Mais bon là, je crois que je décolle un peu Very Happy
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 21:02    Sujet du message: tuto corset diagonal Répondre en citant

Je ne connais pas cette technique (ou pas le nom en tout cas ) mais je trouve ça vraiment GENIAL de cogiter toutes ces possibilités!!! Very Happy
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 09:06    Sujet du message: tuto corset diagonal Répondre en citant

Alfirin a écrit:
(Je pensais à une autre méthode il y a peu, mais je ne sais pas si ça fonctionne, peut-être certaines ont déjà essayé? C'est un peu expérimental..! Mr. Green La base: faire un moulage sur soi ou qqn avec du gros scotch comme pour faire un mannequin, et dessiner sur le moulage les ligne de coupe, une fois mises à plat, ça devrait donner des pièces de patron (à "ouvrir" selon les courbes, ça, il faut voir selon les endroits, comme dans le tuto donné ici) Qqn me comprends?... '

A mon sens, le problème d'utiliser la méthode scotch, c'est que le corset final n'aura pas de réduction de taille (patron à partir du scotch découpé).
Dans le cas d'un victorien, c'est assez facile de réduire à la taille (en gros en ajoutant des pinces).
Mais par contre, pour un corset avec des découpes complexes (comme celui en diagonal)... ben... je vois pas comment faire pour faire cette réduction de taille...

(j'ai pas encore fait de corset diagonal par contre, j'avais eu à peu près la même problématique en travaillant sur le patronage de mon savoye, je te conseille d'aller faire un tour là
: http://mer-workshop.livejournal.com/14248.html?thread=19112
ce post m'avait aidé à cogiter sur la problématique)

Dites moi si je me trompe ! Embarassed
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 15:36    Sujet du message: tuto corset diagonal Répondre en citant

J'ai pensé à ce problème de réduction de taille, pour un corset "normal" (pas en diagonal quoi) et je pensais que peut-être en creusant les pièces au niveau de la taille -0.5cm sur chaque côté de chaque pièce, ça pourrait le faire, mais je ne sais pas du tout... :/
Et pour un corset plus complexe avec pièces en diagonales, là je sèche! "
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 15:45    Sujet du message: tuto corset diagonal Répondre en citant

Alfirin a écrit:
J'ai pensé à ce problème de réduction de taille, pour un corset "normal" (pas en diagonal quoi) et je pensais que peut-être en creusant les pièces au niveau de la taille -0.5cm sur chaque côté de chaque pièce, ça pourrait le faire, mais je ne sais pas du tout... :/
Et pour un corset plus complexe avec pièces en diagonales, là je sèche! "
Oui, voilà, c'est exactement ça que je voulais dire Okay
Ca fait mal au coeur de zigouiller une toile correcte mais j'y vois un intérêt par rapport à la méthode scotch vis à vis de cette fichue réduction de taille.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: tuto corset diagonal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird