Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de vos conseils sur les magazines de patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lawyeuse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 10:53    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur les magazines de patrons Répondre en citant

Hello

Cela fait environ 2 mois que j'ai ma machine et après avoir appris à m'en servir comme il faut en cousant du linge de maison (coussin, rideaux, taies d'oreiller), je souhaite me lancer dans la confection de vêtements genre petites robes et jupes.

Je lis parfois les avis de certaines sur les patrons burda qu'il faut adapter etc.

Du coup avant d'acheter des patrons, j'aurais voulu avoir vos conseils avisés sur les magazines qui présentent les patrons les plus "aboutis" dans le sens où je n'aurais pas trop à les modifier etc (je n'ai pas encore la pratique nécessaire...).

Merci pour votre aide !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 13:18    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur les magazines de patrons Répondre en citant

Le problème des patrons, c'est que ça dépend de ta morphologie, un burda peut aller très bien à quelqu'un et demander de sacré retouches à d'autres... donc difficile à dire !
Et tout dépend des tissus que tu as l'habitude de coudre.
Si tu raffoles du jersey, les Elena couture sont bien je trouve, j'ai très peu à modifier (mais la plupart des patrons que j'ai dans leur magazine sont en tissus extensibles type jersey, et c'est pas toujours facile à trouver).
Je trouve que les patrons de Fait main pas a pas sont de bons basiques, plus facile à porter que ceux des burda style, mais ça reste quand même des burda...
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 13:30    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur les magazines de patrons Répondre en citant

Il y a les tendance couture (4 numéros de sortis) qui sont pas mal. Plus facile que les Burda, marges de couture incluses et des modèles plus facile à mettre (Burda a tout de même d'étranges goûts parfois). Les modèles sont issus des pochettes de la marque Simplicity.
Au vu de ce que je lis sur mes blogs addicts (Burda Addicts et Simplicity Addicts), les autres membres ont le même genre d'avis.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Lawyeuse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 14:13    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur les magazines de patrons Répondre en citant

Merci beaucoup
Je vais tester Smile
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 20:42    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur les magazines de patrons Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. les patrons sont sympas mais il taille grand. j'ai donc du diminuer d'une taille le patron. La taille M du magasine correspond à un grand 40. (C'est mon cadeau d'anniv de la part de mes beaux parents: abonnement à couture et tendance.)
Kafran
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: sport
Activités: couture,crochet,scra
Réalise surtout: réparation
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 21:18    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur les magazines de patrons Répondre en citant

est ce que vous connaissez les patrons Jalies...c'est une marque Québecoise, mais je les ai vu sur des sites de Patrons en France...c'est un patron ou il y a toutes les tailles et facilement ajustable...c'est plus pour des vêtements de sports, mais encore une fois très polivalent...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46    Sujet du message: Besoin de vos conseils sur les magazines de patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird