Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Contrat pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MoveOver
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 12:59    Sujet du message: Contrat pro Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en BTS design de mode, en deuxième année. L'année prochaine, je compte faire un contrat de professionnalisation en modélisme dans une école privée. J'avais trois choix, je suis allée voir trois écoles : Formamod, la chambre syndicale de la couture et l'AICP.
L'AICP, ils ne m'ont pas du tout fait bonne impression quand je suis allée les voir, donc quoi qu'on m'en dise, je n'irais pas.
Formamod, c'est l'école sur laquelle j'avais fixé mon choix après mes diverses visites. L'ambiance a l'air sympa, j'avais eu d'assez bons échos sur la formation et surtout, le diplôme est reconnu par l'état. Mais de plus en plus, je doute, il ont un énorme problème d'organisation. Ils ne répondent pas à mes mails, ils sont difficiles à joindre. Une entreprise m'avait contactée il y a un peu plus d'un mois et m'avait posé des questions sur la formation, ne sachant pas répondre, j'ai téléphoné à l'école, ils m'ont dit "pas de problème, on va les appeler, on va leur expliquer". Et bien j'attends toujours, malgré mes nombreuses relances. Ils ont fait la même chose à une amie, son employeur attend toujours le contrat. Bref, ils sont vraiment pas sérieux et la seule chose qui me retient, c'est ce diplôme reconnu par l'état.
Reste la Chambre Syndicale de la Couture, j'ai eu de bon échos, le seul problème c'est que le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat. Si vraiment c'est une école reconnue par les entreprises, ça ne poserait pas de problème, mais est-ce vraiment le cas?