Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Contrat pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MoveOver
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 12:59    Sujet du message: Contrat pro Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en BTS design de mode, en deuxième année. L'année prochaine, je compte faire un contrat de professionnalisation en modélisme dans une école privée. J'avais trois choix, je suis allée voir trois écoles : Formamod, la chambre syndicale de la couture et l'AICP.
L'AICP, ils ne m'ont pas du tout fait bonne impression quand je suis allée les voir, donc quoi qu'on m'en dise, je n'irais pas.
Formamod, c'est l'école sur laquelle j'avais fixé mon choix après mes diverses visites. L'ambiance a l'air sympa, j'avais eu d'assez bons échos sur la formation et surtout, le diplôme est reconnu par l'état. Mais de plus en plus, je doute, il ont un énorme problème d'organisation. Ils ne répondent pas à mes mails, ils sont difficiles à joindre. Une entreprise m'avait contactée il y a un peu plus d'un mois et m'avait posé des questions sur la formation, ne sachant pas répondre, j'ai téléphoné à l'école, ils m'ont dit "pas de problème, on va les appeler, on va leur expliquer". Et bien j'attends toujours, malgré mes nombreuses relances. Ils ont fait la même chose à une amie, son employeur attend toujours le contrat. Bref, ils sont vraiment pas sérieux et la seule chose qui me retient, c'est ce diplôme reconnu par l'état.
Reste la Chambre Syndicale de la Couture, j'ai eu de bon échos, le seul problème c'est que le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat. Si vraiment c'est une école reconnue par les entreprises, ça ne poserait pas de problème, mais est-ce vraiment le cas?
J'ai de plus en plus envie de me tourner vers la Chambre syndicale, mais je me pose des questions pour la suite, je ne voudrais pas faire le mauvais choix...
Donc voilà, qu'en pensez-vous ? J'en appelles à ceux/celles qui connaissent un peu ces écoles et le milieu Smile

Un grand merci d'avance ! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MoveOver
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 11:15    Sujet du message: Contrat pro Répondre en citant

Personne ?
Zengia
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Corporate, grunge
Activités: Couture, loisirs cré
Réalise surtout: Enfant, broderie mac
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 12:09    Sujet du message: Contrat pro Répondre en citant

Bonjour MoveOver. J'ai failli faire un contrat en alternance il y a deux ans et je me suis posée les mêmes questions que toi, sur les mêmes écoles.
Mon choix s'était porté sur la Chambre syndicale qui est plutôt arrangeante niveau horaires et programme, reconnue par les professionnels du secteur, et les grandes maisons de couture se servent dans cette école (Chanel en particulier). Cependant, c'est une école très technique, tu apprendras certainement plus à te servir de tes 10 doigts que faire de l'histoire de l'art et du dessin Smile

Zengia
MoveOver
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 15:34    Sujet du message: Contrat pro Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Le côté technique, c'est ce qui m'intéresse, tout ce qui est dessin, création, histoire de l'art, j'ai acquis tout ça avec mon bts Smile
Merci encore, c'est toujours bien un avis en plus !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32    Sujet du message: Contrat pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird