Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide, Robe burda 7473

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nesofy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 14:34    Sujet du message: besoin d'aide, Robe burda 7473 Répondre en citant

Bonjour à toute, 
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un site pour trouver les explications d'un patron burda... notamment pour avoir un peu les explications de montage pour le bustier, la jupe ca devrait aller 
En effet, il n'est plus disponible cette année, et j'ai réussi à dénicher le patron dans une mercerie, mais elle n'avait pas les explications... 
snifff snifff 
Donc si quelqu'un peu me renseigner, j'ai en effet besoin de faire cette robe pour la mi-mai..... 
(je ferais la A) 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fashion04
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 18:27    Sujet du message: besoin d'aide, Robe burda 7473 Répondre en citant

cela suffit-il? http://www.patronenplein.nl/media/catalog/product/patronen/naaipatronen/burd7473ins.pdf
Nesofy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 18:57    Sujet du message: besoin d'aide, Robe burda 7473 Répondre en citant

Merci beaucoup ! tu me sauve la vie je dois dire.... je suis soulagée d'un coup.
D'autant que j'avais une fois été sur le même genre de site, mais bien sur impossible de le retrouver quand on a besoin !!!
Un grand merci à toi
fashion04
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 14:01    Sujet du message: besoin d'aide, Robe burda 7473 Répondre en citant

ravie que cela te dépanne
Nesofy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 15:44    Sujet du message: besoin d'aide, Robe burda 7473 Répondre en citant

Tu aurais peut-être une idée, de ce qu'il faut utiliser comme doublure.... je pense à la toile à baleine... plus un petit truc fin par dessus pour le confort.... sachant que mon tissus extérieur est un satin assez épais quand même... et que si j'utilise de la toile comme il faut, il n'est peut-être pas nécessaire d’entoiler par la suite....
Nesofy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 11:07    Sujet du message: besoin d'aide, Robe burda 7473 Répondre en citant

J'aurais également besoin d'aide, car j'ai beau chercher je ne vois pas de tuto nulle part, ou alors je n'ai rien vu, ce qui est également possible.
Ma toile étant parfaite, je me suis attaquée au corset.... je vais faire la méthode sandwish, mon essai étant réussi et du coup j'ai bien compris la méthode...
Le soucis est dans la pose du biais, d'une part, qu'elle marge de couture laissez en haut ( pour le moment j'ai 2cm partout),
et ensuite comme j'ai compris on pose le biais après avoir fait les casiers à baleines mais sans les baleines, ce qui est logique pour moi...

La où j'ai un immense problème c'est pour le bas du corset.....
Car logiquement mes baleines seront déjà insérée.... donc comment faire pour coudre le biais en bas.... je m'arrête à chaque baleine avec un point d'arrêt, je fais à la main....
Enfin j'aimerais bien savoir cela avant de me lancer dans l'assemblage, car une fois que j'y serais, j'espère finir puisque j'ai encore la jupe a faire ensuite....

Je dois peut-être mentionner que je n'ai jamais cousu de biais pour le moment....

Merci d'avance !
fashion04
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 12:29    Sujet du message: besoin d'aide, Robe burda 7473 Répondre en citant

la valeur de couture correspond à la moitié de la largeur du biais (lorsqu'il est plié) la pose à la main est recommandée
voir un petit tuto
http://lescorsetsdelise.blogspot.fr/
Nesofy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 20:41    Sujet du message: besoin d'aide, Robe burda 7473 Répondre en citant

En tout cas.... ca prend forme tout cela, bientot des photos du projet fini....
Ne reste plus qu'à poser le biais et à mettre le lacage pour le haut
et à assembler doublure et tissus à la ceinture et hoplà

Par contre j'aurais une question primordiale, n'ayant pas trouvé de tuto...
Qu'utiliser vous pour couper vos baleines en acier spiralée de chez Alysse ????
J'ai utiliser une grosse tenaille coupante et un marteau pour arrivé à les couper....
Mais peut-être y a t'il une technique ou une pince qui va bien...

Car il n'y a pas à dire pour porter son propre bustier c'est un vrai sport, avant, pendant et après...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: besoin d'aide, Robe burda 7473

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird