Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mettre de la dentelle sur un col de blouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunako
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: gothic lolita
Activités: couture, tricot ,bro
Réalise surtout: broderie accessoires
Préfère faire: accessoires lolita
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 00:19    Sujet du message: mettre de la dentelle sur un col de blouse Répondre en citant

Bonsoir j'ai acheté il y a un moment une blouse mais la dentelle était vraiment de mauvaise qualité j'ai donc voulu la changé. J'ai acheté de la jolie dentelle pour mettre sur le col et commencer à coudre mais le col étant arrondi je ne comprend pas ce que je dois faire pour que cela rende naturel . Je suis une vraie novice en couture des explications simples pourraient mettre d'une grande aide merci =)
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fashion04
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 10:15    Sujet du message: mettre de la dentelle sur un col de blouse Répondre en citant

il faut tout simplement froncer un peu la dentelle dans l'arrondi afin que celle-ci " prenne le virage"
sunako
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 13:58    Sujet du message: mettre de la dentelle sur un col de blouse Répondre en citant

d'accord merci =) * vas voir des tutaux pour apprendre à froncer XD*
fashion04
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 14:51    Sujet du message: mettre de la dentelle sur un col de blouse Répondre en citant

pas compliqué du tout enfiler une aiguillée de fil en double coudre et tirer sur le fil jusqu'à obtenir jusqu'à ce que la dentelle fronce. De cette manière elle va naturellement s'arrondir au bord du col

si c'est un effet semblable à celui-ci il faut tirer davantage sur le fil 
http://sophiemakesthings.blogspot.fr/2010/01/diy-lace-peter-pan-collar.html
sunako
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 07:15    Sujet du message: mettre de la dentelle sur un col de blouse Répondre en citant

d'accord je vois comment faire merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44    Sujet du message: mettre de la dentelle sur un col de blouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird