Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help ! Machine a coudre qui couine !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tetedemule
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: femme, enfant, prati
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: pantalon, haut simpl
Préfère faire: facile, sans manche,
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 17:18    Sujet du message: Help ! Machine a coudre qui couine !! Répondre en citant

Bonsoir ,

Alors voilà, ma voisine a " abandonné" sa MAC sur le palier en l offrant a qui la voudrai... J ai evidemment sauté sur l occasion ! C'est une bluesky . Il manquait le support de cannette . J ai une Toyota qui marche plus et le support semble correspondre.

Premiere question : Est ce que effectivement le support est adapté? Ca m embeterai vraiment de flinguer ma nouvelle MAC avec un support inadapté.

Deuxieme probleme : elle couine beaucoup... Je me demande s il faut l huiler ou si le probleme viendrai d ailleurs....

S il faut huiler, est ce que l huile de la toyota conviendrai et comment je dois faire j ai jamais fais et j avoue que je sais pas du tout comment je dois faire...

Merci infiniment pour toutes les reponses que vous pourrez me donner....

Bonne soirée.

http://naturelementbien.canalblog.com/
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 20:22    Sujet du message: Help ! Machine a coudre qui couine !! Répondre en citant

Alors pour la compatibilité des supports de canette je ne peux pas te répondre, par contre pour la question de la machine qui couine c'est très probablement qu'elle a besoin d'un peu d'huile, si tu as déjà de l'huile pour machine à coudre je pense que tu peux t'en servir, ça m'étonnerait qu'il existe des dizaines d'huiles différentes pour l'entretien d'une machine à coudre, et pour l'huiler il suffit de mettre quelques gouttes au niveau des mécanismes pour que tout aille mieux.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: original, scintillan
Activités: couture, peinture,
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 20:43    Sujet du message: Help ! Machine a coudre qui couine !! Répondre en citant

D'après une couturière professionnelle, il ne faut pas intervertir des cannettes et portes cannettes entre machine à coudre car  à force de tourner dans une machine, mine de rien, elles s'abiment et petit à petit prennent une certaine forme qui s'adapte à la machine dans laquelle elles se trouvent (pas visible à l'oeil nu). Et la forme qu'elles prennent n'est plus adaptée à d'autre machine. J'ai moi même fait l'erreur une fois d'utiliser une ancienne cannette sur ma nouvelle machine. Elle s'est totalement déréglée et j'ai mis du temps à comprendre que cela venait de ça.
Visiter le site web du posteur
tetedemule
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 21:14    Sujet du message: Help ! Machine a coudre qui couine !! Répondre en citant

Merci !

Je vais essayer de mettre de l huile on verra bien....

Pour le support il a très peu servi ma toyota a rendu l ame au bout de 6 ou 6 utilisations je pense pas qu il ai eu le temps de changer de forme...

Bonne soirée !

Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 22:04    Sujet du message: Help ! Machine a coudre qui couine !! Répondre en citant

A voir mais il y a aussi un certain nombre de machines qui utilisent les mêmes canettes, les machines familiales récentes ont pour beaucoup des canettes en plastique qui sont pratiquement utilisable sur toutes les machines, de toute façon ça ne coûte rien de faire un essai, si jamais ça ne fonctionne pas au moins tu seras fixée.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 07:54    Sujet du message: Help ! Machine a coudre qui couine !! Répondre en citant

Oui c'est vrai ca ne coute rien d essayer ....

Merci encore!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53    Sujet du message: Help ! Machine a coudre qui couine !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird