Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des oeillets garnis de tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 20:36    Sujet du message: Des oeillets garnis de tissu Répondre en citant

Je coupe un carré de +/- 5 cm de coté dans le tissu choisi pour garnir les oeillets (fin, impérativement) et je le place sur l'endroit du vêtement   là où viendra se poser l'oeillet. Je pose les oeillets c^ d'hab, puis, je fais passer le carré dans le trou de l'oeillet , l'excédent est  maintenant passé sur le côté envers.Il ne reste plus qu'à l'étaler et le fixer le + proprement possible pour donner un fini soigné ( à points cachés ou au point de chausson) 

Faire tt passer à l'envers:

Bien tirer:

Arrondir les angles:

Et voilà!

Dernière édition par plumetis le Lun 30 Avr 2012 - 15:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 20:22    Sujet du message: Des oeillets garnis de tissu Répondre en citant

C'est trop classe ça! Par contre, ça ne fait pas moins bien glisser le lacet/ruban?
standardwoman
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 21:14    Sujet du message: Des oeillets garnis de tissu Répondre en citant

c'est beau
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 13:22    Sujet du message: Des oeillets garnis de tissu Répondre en citant

Oui, ça donne pas mal du tout Smile

Salenmystic:
Là, comme ça avec l'échantillon, ça a l'air de bien glisser.
On verra avec la robe (cfr projet Fourreau fushia en cours) ce que ça donne...

Dernière édition par plumetis le Lun 14 Mai 2012 - 16:23; édité 1 fois
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 11:23    Sujet du message: Des oeillets garnis de tissu Répondre en citant

Merci de nous faire partager des expérimentations et techniques maison  Okay .
(bon par contre, je crois que j'aurais jamais le courage de faire ça... ! )
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 09:25    Sujet du message: Des oeillets garnis de tissu Répondre en citant

Plumetis, il y a une autre solution pour avoir des œillets colorés, pour cela il faut trouver des œillets blancs ( chez Alysse création je crois...) et les teindre!

la peinture sur l'œillet absorbe plutôt bien la teinture, voici ma technique:
je prépare ma teinture dans une petite casserole, avec une bonne rasade de vinaigre blanc qui sert de fixateur.(J'utilise la teinture Dylon en petites capsules).
 Ensuite, j'enfile mes œillets sur un fil solide, je fais un nœud et je les plonge dans le bain de teinture. je laisse chauffer doucement et je vérifie régulièrement la couleur. Dès que j'obtiens ce que je veux je les rince et voilà!
ça tient mieux que la peinture et c'est moins laborieux que ta technique...mais bravo pour ta patience! Wink

Pour en revenir à ce que tu fais, es-ce que le tissu ne s'use pas avec le passage du lacet?
Visiter le site web du posteur
plumetis
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 15:39    Sujet du message: Des oeillets garnis de tissu Répondre en citant

Ah oui!......Franchement plus rapide c^ méthode mais non moins efficace Okay  A garder précieusement en mémo.
Emmane a écrit:

Pour en revenir à ce que tu fais, es-ce que le tissu ne s'use pas avec le passage du lacet?

Alors, pour le fourreau en question
 (essayé qqes  fois), il n'y a eu aucune usure, mais je ne jurerais pas qu'avec un laçage ( de corset) à forte tension  il n'y ait, à la longue, des problèmes de frottement; à mon avis, cela  dépend du tissu utilisé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07    Sujet du message: Des oeillets garnis de tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird