Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jupe 40' d'après un patron Simplicity
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 13:27    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

Voilà, j'aimerais me faire cette petite jupe très années 40 tirée d'un patron Simplicity rétro. Pour la moderniser, j'ai choisi un lainage léger rouge cerise (ça pête!)... Le patron est prêt, je commence cet après-midi !

Dernière édition par Mélirainette le Mer 24 Déc 2008 - 16:36; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 14:50    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

Bon, finalement, mon tissu n'est pas sec... Pffff et dire que je veux la mettre dans deux jours.
Il faut voir à modifier le patron car je risque de ne pas rentrer dedans.
S'il me reste du tissu, je ferais bien un béret pour aller avec...

Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 15:42    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

Courage!! Tu vas y arriver =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 19:20    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

Bon, le tissu n'est toujours pas sec... Ca me gonfle ! J'hésite à le couper humide mais j'ai peur qu'il se rétracte et que les mesures ne soient plus bonnes après !
En revanche, la machine à coudre est prête elle ! C'est la première fois que je l'utilise : il s'agit de celle de maman, elle date des années 75 par là ! Quand j'aurai le temps, je mettrais une photo, elle fait très kitsch ! 
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 09:32    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

Alors, après avoir travaillé dessus un partie de la soirée, j'ai fait : couture des pinces avant et arrière, coutures du milieu devant et dos, collage de la vlieseline au fer sur les empiècements de ceinture (j'ai failli y laisser mon fer d'ailleurs...  )

Là, elle est épinglée sur les côtés, il me reste à faire :
- essayage pour vérifier mes mesures et rectifier au besoin,
- pose de la fermeture éclair sur un côté,
- couture des côtés,
- pose des empiècements de ceinture (ce qui me fait le plus peur)
- ourlet.

Bon, j'y retourne !
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 09:42    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

Courage! Tu as toute la journée =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 13:44    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

J'en ai bavé pour la fermeture éclair.... Je cumule les difficultés : première fois que j'utilise la machine (d'ailleurs, la simplicité avec laquelle on change les pieds et les points m'impressionne) et première fois que je couds une fermeture éclair. On verra bien une fois sur moi si ca ne fait pas trop moche.

Pour la taille finalement, c'est impeccable, rien eu à retoucher ! En plus, c'est taillé pour femme ayant des hanches donc ca ne serra pas à ce niveau.

Je n'ai plus que la ceinture à faire et l'ourlet !

Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 20:12    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

Pour la fermeture éclair, même si c'est déjà fait, une manière facile et propre de le faire --> http://www.whatthecraft.com/tuts/zip.htm

Bon courage pour la fin Smile
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 20:49    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

Merci pour le tuto Eolune !

La fermeture était déjà faite... pas trop réussie mais bon, c'est une première, ca ferme correctement et la fermeture est bien cachée... juste une couture qui part un peu de travers à un endroit.

J'ai merd**illé pour la ceinture... elle est trop courte, je sens que ça va être du bricolage au final !
Victoria
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 22:45    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

hannn trop bien le tuto..moi qui deteste mettre les fermetures éclaires

Merci beaucoup Eolune
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 23:53    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

J'ai hâte de voir cette jupe. Courage pour les derniers points. Smile
Deviant Art
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 16:35    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

Voilà, c'est terminé...
En avant première, ma jupe de Noël !!!

Je n'aime pas du tout mon ourlet en bas qui est censé être invisible. On voit l'épaisseur du tissu... Je trouve la fermeture éclair mal finie aussi... par contre, j'aime bien la longueur de la jupe qui change un peu !
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 16:45    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

Elle tombe bien ! J'aime beaucoup Smile Pour la fermeture éclair, tu vas rajouter un bouton ou une agrafe en haut pour pas qu'elle s'ouvre ?
Perday
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 16:46    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

Okay Okay Très chic,elle te va super bien et avec les bas couture Okay Bravo!
loutre soyeuse
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 17:32    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity Répondre en citant

j'adore le tombé et la couleur! c'est une tres belle réalisation! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: Jupe 40' d'après un patron Simplicity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird