Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Simplicity taille grand ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 15:28    Sujet du message: Simplicity taille grand ? Répondre en citant

Alors, j'explique mon problème...
En boutique, je fais du 44 en bas (j'ai le haut plus mince que le bas Sad ) voire du 46 dans les boutiques taillant petit.
Je veux me coudre une jupe d'après un patron Simplicity et la vendeuse m'a dit que ça taillait grand. Arrivée à la maison, je prends mes mesures pour voir quelle est ma taille dans ce patron. Verdict : 48-50 ! Embarassed
Alors, ai-je déjà grossi à cause des chocolats de Noël ou y a-t-il une erreur quelque part ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec un patron Simplicity ?
Merci par avance !
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 15:41    Sujet du message: Simplicity taille grand ? Répondre en citant

moi j'ai eu ce genre de problème avec Butterick! Je prends la taille qu'ils me conseillent, et je me retrouve avec des fringues qu'il faut que je retouche trois fois pour arriver à mes mesures. Si je peux te donner un conseil, c'est de décalquer ton patron sur du papier patron (ou autre), et de faire une toile pour voir s'il faut prendre une ou plusieurs tailles plus petites ou non.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 15:53    Sujet du message: Simplicity taille grand ? Répondre en citant

Merci du conseil, je vois que je ne suis pas la première à qui ça arrive !  ::

Après mon mail, j'ai eu l'idée de prendre une jupe qui me va bien au niveau des hanches et de la poser à plat sur la table. J'ai posé mon patron taille 46 dessus et si on enlève le surplus des coutures, ça devrait le faire. Il faudra peut-être retoucher un peu la taille mais ça je suis obligée de le faire même avec les vêtements du commerce...

Merci beaucoup, je mettrai à jour dans mon post situé dans la rubrique "projets".
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 16:03    Sujet du message: Simplicity taille grand ? Répondre en citant

C'était une bonne idée de poser ta jupe sur le patron.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 16:25    Sujet du message: Simplicity taille grand ? Répondre en citant

J'avais commencé à paniquer avant d'avoir cette idée tout bête finalement...
Carmina
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 19:56    Sujet du message: Simplicity taille grand ? Répondre en citant

Sinon pour les équivalences (testées et approuvées): un taille 6 c'est un 34, un taille 36 c'est un 8 etc...
ColonelHathi
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 11:49    Sujet du message: Conseils patron Simplicity Répondre en citant

Bonjour, 
j'ai acheté hier les patrons pour faire la robe à la française, à savoir les patrons Simplicity 7028 

et 7027 pour la robe
.
Pour l'instant j'en suis au corset, j'ai déjà tout le tissu mais qu'une petite partie des baleines nécessaires, ils n'en avaient pas assez en stock en magasin.
blablabla J'en arrive enfin à mon problème. Officiellement et selon tous les magasins où je m'habille je fais un 48 pour le bas et voir un 46 pour le haut. Seulement selon les tableaux de mesures du patron je ferais un 50-52. Pour compléter le tout, le tableau de mesures présents aussi sur le site des marques NewLook et M&S chez qui je vais me fournir disent aussi que je fais un bon 50 alors que je rentre sans problèmes dans leur 46 et 48. Shocked
Donc là franchement je sais plus quelle taille je suis censée faire. Je voudrais aussi savoir si Simplicity taillait grand.
Un autre problème qui se pose aussi pour le corset est que d'une manière générale pour les corsets ils faut choisir une taille voire deux en-dessous de la sienne et je voulais savoir si chez Simplicity ils avaient déjà pris en compte ce détail ou s'il fallait que de moi-même je prenne une taille en-dessous pour que celà soit bien serré...
Je tiens à ce détail non pas pour jouer à la warrior qui met des corsets hyper serrés mais surtout parce que j'ai déjà deux corsets qui même si je les ai choisis plus petits sont trop grands pour ma poitrine, elle nage dedans la pauvre ( je fais un D-E pourtant !!  Shocked  )et c'est franchement désagréable qu'elle se promène comme ça. 
Comme vous aurez pu le remarquer, je suis entre deux tailles pour tout, même les chaussures, c'est parce que je suis entrain de maigrir.
J'apprécierais donc l'aide de celles qui ont déjà testé ce corset pour savoir en quelle taille le faire. J'avais sinon décidé de le faire en grand en premier et ensuite de le rétrécir au besoin.
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 23:59    Sujet du message: Simplicity taille grand ? Répondre en citant

J'avoye ne pas avoir testé ce corset mais, il vaut suivre ce que te disent les mesures : si ils te disent que tu fais un 50-52 prend le 50 'après tout c'est un corset) il faut savoir que selon les pays la meme taille ne correspond pas à la meme morphologie (suffit de voir sur les étiquettes des vetement ya souvent plusieurs tailles)
Tu coupe les pieces, tu les couds et tu mesure la ligne de poitrine, la ligne de hanche et la ligne de taille pour voir si ça correspond à toi avec la diminution du corset.

J'ai le même probleme que toi mais en pire : 38-40 en haut et 44 en bas, donc je prend la plus grande taille et j'ajuste pour le haut, sauf pour les crest où je prend la plus petite des deux et où je laisse faire le laçage pour le reste.
jenypink
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 17:54    Sujet du message: Simplicity taille grand ? Répondre en citant

Je suis débutante, donc pas trop de conseils à te donner, j'y connais pas grand chose en couture et patrons!
Néanmoins, le premier patron que j'ai utilisé était un simplicity. Je me suis fiée au tableau de mesures et après avoir tout découpé, je me suis aperçue que les pièces étaient bien trop grandes. J'ai tout recoupé en diminuant d'au moins deux tailles!

Je ne sais pas si ce seras pareil pour ton patron mais c'est en tout cas ce qu'il m'est arrivé avec le mien!
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 20:11    Sujet du message: Simplicity taille grand ? Répondre en citant

j'ai jamais eu ce problème... mais faut aussi dire qu'il ne faut pas ajouter de valeur de couture car elle sont incluse.. c'est peut-être là le problème..

prend les mesures du patron avant de couper, tu va bien voir si tu doit changer de taille...    
ColonelHathi
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 08:40    Sujet du message: Simplicity taille grand ? Répondre en citant

Et bien en fait j'ai déjà commencé à coudre la version finale du corset et c'est bien un 48 qu'il fallait que je prenne. J'en suis au montage des baleines en ce moment. Merci
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 10:26    Sujet du message: Simplicity taille grand ? Répondre en citant

En passant, ça ne s'appelle pas un corset à cette époque mais un corps à baleines. Wink
Tu nous montreras le résultat j'espère. Smile

(j'ai fusionné ton message avec un sujet qui soulevait déjà le problème des tailles trop grandes chez Simplicity)

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 5 Nov 2009 - 12:21; édité 1 fois
Chicasalsa
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: costumes, accesoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 19:43    Sujet du message: Simplicity taille grand ? Répondre en citant

Et bien je constate que je ne suis pas la seule...
J'ai décidé d'utiliser un patron simplicity pour le costume d'Halloween de mon fiston, j'ai pris ses mesures, je me suis fiée au tableau des tailles il lui fallait un M, je n'ai pas rajouté de marges de couture car j'avais vu qu'elles étaient inclues. Et oh surprise! C'est très très grand, je peux le mettre en étant très à l'aise dedans alors que je suis très ronde.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Simplicity taille grand ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird