Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment résorber l'embu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva.01
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: flamenco
Activités: couture tricot
Réalise surtout: tenue spectacle
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 17:36    Sujet du message: Comment résorber l'embu Répondre en citant

Bonjour à toutes
Je viens demander de l'aide pour un problème que je n'ai encore jamais rencontré, et pourtant, je ne suis pas une débutante.
Il s'agit d'un problème pour monter une manche qui est vraiment trop grande par rapport à l’emmanchure prévue.
J'ai acheté le patron butterick B5607 pour faire uniquement le boléro.

http://www.rascol.com/pub/mod_products/images/maxi/9584.jpg

Je cherchais un modèle avec des manches droites, qui ne froncent surtout pas !
Je n'avais pas trop envie de transformer ceux que j'avais, et j'ai acheté ce patron dans le but d'obtenir un jolie travail !!! (surtout au niveau de la manche...) 
En découpant le patron, j'ai déjà eu des doutes !  
C'est pourquoi, j'ai fait d'abord un essai avec un vieux drap. Heureusement !
C'est la première fois que ça m'arrive.
Quand je monte ma manche sur l'emmanchure, je rencontre un problème pour résorber l'embu.
En effet, je fait bien comme d'habitude, 2 coutures de soutien au niveau de la tête de manche que je fronce légèrement (en tirant sur le fils et en tenant compte des repères) Seulement voilà, je me retrouve malgré cela avec 2 cm en trop, que je n'arrive plus à résorber !!!
j'ai refait plusieurs tentatives, mais rien à faire !!! si je veux fixer cette manche je suis obligée de froncer plus les fils de soutien, et du coup je me retrouve avec une manche pleine de plis, c'est très moche !!!
Comment faire ?