Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Finition d'une fleur en tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chattemyra
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Réalise surtout: vêtements pour enfan
Préfère faire: vêtements d'enfant
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 18:56    Sujet du message: [Résolu] Finition d'une fleur en tissu Répondre en citant

Bonjour,
C'est la première fois que je fais une demande sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je fais une robe de suite de mariage pour ma nièce, c'est un bustier avec une jupe courte gonflée par un jupon style babydoll. Elle voudrait une grosse fleur dans le même tissu soit pour mettre à son cou, soit dans ses cheveux. J'aimerais lui faire cette fleur mais j'ai peur que le tissu s'effiloche (c'est un taffetas changeant synthétique) Auriez-vous un truc, une astuce, une idée ? Merci !  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 19:06    Sujet du message: [Résolu] Finition d'une fleur en tissu Répondre en citant

tu peux essayer de faire fondre les bords en l'approchant d'une flamme, c'est la méthode que j'ai utilisé pour faire la grosse fleur sur une robe mais avec de l'organza et du satin.

Attention, de ne pas trop l'approcher quand même, fais des essais avant.
Chattemyra
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 23:38    Sujet du message: [Résolu] Finition d'une fleur en tissu Répondre en citant

Ah oui, merci, je vais essayer.  Okay
fashion04
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 06:05    Sujet du message: [Résolu] Finition d'une fleur en tissu Répondre en citant

http://www.youtube.com/v/cwpb2r1ZTck&fs=1&source=uds&autoplay=1

http://www.youtube.com/v/U918ZjtBNr4&fs=1&source=uds&autoplay=1
http://www.youtube.com/v/MkSp8bUEtw4&fs=1&source=uds&autoplay=1

l'organza à la flamme ça marche très bien mais si cela vous rebute la deuxième vidéo propose une autre méthode 
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 07:55    Sujet du message: [Résolu] Finition d'une fleur en tissu Répondre en citant

cool, les vidéos, c'est exactement ça.
Par contre, je me répète mais pour éviter d'avoir les bords noirs (brulés) mieux vaut rester à une certaine distance de la flamme. Comme ça, le tissu fond, il ne brûle pas . C'est un peu plus long mais suivant l'effet recherché, cela peut-être plus joli.

Tu nous montreras le résultat ??
Olivine
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: Romantique chic
Activités: Couture, crochet, pe
Réalise surtout: Vêtements féminins
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 12:49    Sujet du message: [Résolu] Finition d'une fleur en tissu Répondre en citant

Merci pour les vidéos Fashion04, je pense que ça me servira un jour ! Very Happy
Chattemyra
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 18:04    Sujet du message: [Résolu] Finition d'une fleur en tissu Répondre en citant

oui, je vais essayer et je vous montrerai le résultat ! Merci beaucoup pour les tuyaux.
D'autre part, il me semble, mais c'est dans mes souvenirs lointains, qu'il existe un petit appareil chauffant destiné à découper des tissus qui s'effilochent très fort. Mais je l'ai peut-être rêvé !! lol
fashion04
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 18:21    Sujet du message: [Résolu] Finition d'une fleur en tissu Répondre en citant

non pas rêve du tout il existe des appareils de coupe à chaud.
moimamy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture tricot......
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 19:27    Sujet du message: [Résolu] Finition d'une fleur en tissu Répondre en citant

l'appareil ressemble à un "fer à souder"
on decoupait les motifs de dentelle avant de les incruster sur la lingerie

mais je pense qu'une pointe d'appareil à pyrograver peut aussi faire l'affaire 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: [Résolu] Finition d'une fleur en tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird