Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Veste dressing chic help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elisedu29
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 20:30    Sujet du message: Veste dressing chic help Répondre en citant

J'ai commencée la veste du livre Dressing chic.

Seulement j'ai entrepris de faire aussi une doublure.

J'ai plusieurs questions car je suis un peu perdue et je ne sais plus comment finir la veste.

Dans les dernières étapes il faut ajouter un(e) parmenture a l'envers de la veste, seulement il faut la coudre. Mais je ne comprend pas comment coudre sans que la couture se voit sur la veste .

je ne sais pas si je me fait comprendre

Autre questions, je ne sais pas comment intégrer la doublure de la veste.

Quelqu'un peut m'aider ??
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 22:55    Sujet du message: Veste dressing chic help Répondre en citant

bon la parementure :
- tu couds les deux épaisseurs (parementure et veste) et plaquant les deux endroits l'un contre l'autre.
Une fois la couture faite, tu retournes le tout et tu passes un coup de fer et voilà, ta couture est invisible !

Pour la doublure, tu dois faire la même toile + des plis d'aisance
Je ne sais pas bien faire ça mais c'est expliqué dans le forum
elisedu29
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 11:54    Sujet du message: Veste dressing chic help Répondre en citant

Merci de ton aide.

je vais essayer de m'y remettre, mais je ne suis pas sure du tout de mon résultat.

Suite au prochain épisode
elisedu29
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 19:40    Sujet du message: Veste dressing chic help Répondre en citant

J'ai abandonnée. Je n'arrive pas a coudre les manches comme il faut. Il parle de faire un fil de fronce mais je ne comprend pas comment faire.

Je me demande pourquoi je me suis embarquée dans ce projet
eve26
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 19:48    Sujet du message: Veste dressing chic help Répondre en citant

Bsr, Elise je suis moi même en train de réaliser une veste.

Pour monter ta manche , il te faut froncer une partie du haut de celle ci , en fait tu dois normalement avoir des repères sur  ton patron qui t'indique  la partie a froncer,  tu dois simplement coudre a grand point si tu le souhaites , entre ces repères s'en faire de retour et en laissant assez de fil au début et à la fin de  ta couture , pour pouvoir les tirer , pour fabriquer tes fronces.

Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je te dis!! Pourrais tu mettre une photo du modèle que tu es en train de faire??
eve26
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 19:51    Sujet du message: Veste dressing chic help Répondre en citant

J'ai trouvé un tuto sur coupe couture, qui te permettra mieux de comprendre: 
http://www.coupecouture.fr/2006/12/fronces_1.html
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 22:01    Sujet du message: Veste dressing chic help Répondre en citant

Mais oui, ne te décourage pas !
Pose toutes les questions que tu veux, et on essayera de t'aider ! Ce n'est pas facile de commencer seule à coudre...
elisedu29
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 20:19    Sujet du message: Veste dressing chic help Répondre en citant

Merci pour l'explication des fronces. Je vais réessayer ce week end, je vais me faire aider par ma grand mère .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: Veste dressing chic help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird