Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pieds Fronceur et Tissus Extensible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wigely
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: sarouels
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 11:15    Sujet du message: Pieds Fronceur et Tissus Extensible ? Répondre en citant

Coucou,

petite question sur ce pieds fronceur!

J'ai une pfaff select 3 avec pieds fronceur, et y a t il une astuce pour froncer du tissu jersey tout en gardant son élasticité au niveau des fronces? (fil élastique?)

Car je n'y arrive pas, le tissu fronce bien, y a aucun soucis la dessus, sauf qu'il ne faut pas tirer dessus dans le sens du fil car sinon il casse ...

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super , merci

http://fr.dawanda.com/shop/BlissCreation
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wigely
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 12:02    Sujet du message: Pieds Fronceur et Tissus Extensible ? Répondre en citant

Personne pour m'aider ? Crying or Very sad

Olivine
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: Romantique chic
Activités: Couture, crochet, pe
Réalise surtout: Vêtements féminins
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 12:28    Sujet du message: Pieds Fronceur et Tissus Extensible ? Répondre en citant

Bonjour,
C'est normal que le fils casse si tu étires la couture, puisque le fils n'est pas élastique... Pour avoir une fronce élastique, tu peux essayer de coudre un élastique étroit en l'étirant sur le tissu à plat (que le tissu soit lui-même élastique ou pas, la technique est la même), là où tu veux ta ligne de fronce (l'élastique sera bien sûr sur l'envers du tissu). C'est une méthode "solide" qui convient bien pour un bord de vêtement.
Sinon tu peux aussi essayer de mettre un fils élastique dans la canette, comme expliqué ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11565-FICHE-12-06.htm#p226493
Je n'ai jamais essayé et je ne sais donc pas si c'est compatible avec un pied fronceur... En tout cas, ça donnera quelque chose de plus "mou" qu'avec un élastique (à moins de faire plusieurs rangées, tout dépend de ce que tu souhaites faire).
Est-ce que ça répond à ta question ?
wigely
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 12:32    Sujet du message: Pieds Fronceur et Tissus Extensible ? Répondre en citant

oui merci beaucoup !! la technique de l'élastique pour froncer je connais mais comme maintenant j'ai le pieds fronceur je me suis dis que ca serait plus simple, plus besoin de poser un élastique... et en fait non Laughing tant pis !

je vais quand même tester avec du fil élastique dans la canette !!

merci encore Wink

Olivine
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 12:38    Sujet du message: Pieds Fronceur et Tissus Extensible ? Répondre en citant

De rien ! Wink
Tiens, si tu as vu, il existe un pied Brother pour poser les élastiques Wink : http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/product_info.php?cPath=22_170_17…
(Mais bon, ça finit par coûter cher tous ces pieds censés nous faciliter la couture ! Sad )
wigely
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 12:41    Sujet du message: Pieds Fronceur et Tissus Extensible ? Répondre en citant

merci , j'ai déjà un pieds pour poser les élastiques Okay et c'est vrai que ca revient cher .. il faut ce qu'il faut Smile

Olivine
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 12:46    Sujet du message: Pieds Fronceur et Tissus Extensible ? Répondre en citant

Je vois que tu es bien équipée ! Okay
wigely
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 12:47    Sujet du message: Pieds Fronceur et Tissus Extensible ? Répondre en citant

pas mal d'équipement mais je ne sais pas encore me servir de tout Laughing

Olivine
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 12:50    Sujet du message: Pieds Fronceur et Tissus Extensible ? Répondre en citant

Oui c'est un peu le problème avec tous ces accessoires, ça demande un peu de temps et de pratique pour les maîtriser... mais au bout d'un moment, c'est rentabilisé ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: Pieds Fronceur et Tissus Extensible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird