Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 18:47    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

je ne pense pas avoir trouvé ce sujet sur le forum, aussi je me permets de le poster...

Voilà, comme je l'ai dis dans ma présentation je me met tout juste à la couture (enfin bon, j'ai pas encore commencé, d'où l'origine de ce post), j'ai acheté cet après-midi tout le matériel qu'il me fallait seul problème: la machine.  Elle appartenait à mon arrière grand-mère (j'ai posté la photo sur le sujet "vos machines à coudre" ) et j'ignore comment m'en servir, et je n'ai pas la notice d'utilisation "

quelqu'un m'a donné une canette toute enroulée, je ne sais pas comment faire...., j'ai mis la bobine comme il fallait, ayant trouvé une explication pour mettre la bobine et la canette comme il faut. Seul problème, j'arrive à obtenir la boucle qu'il faut avoir mais après cela je ne sais aps ce qu'il faut faire....quand j'ai tenté d'enclencher la machine l'aiguille a pété... [pas la peine de me regarder avec de grand yeux hein>< xD]

alors si quelqu'un pouvait m'aider...dire que je me faisais une joie de commencer aujourd'hui

merci d'avance Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 19:54    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

Es-tu sure que c'est la bonne canette? car il y a des canettes bombées, plates plus ou moins grosses. Peut être qu'elle ne convient pas et c'est ça qui fait que l'aiguile s'est cassée en butant dedans . Fin je sais pas j'essaye de voir ce qui va pas^^ Tu n'as pas de boutiques de machines près de chez toi, si la personne est sympa elle peut te renseigner
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 20:03    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

oui c'est al bonne canette mais l'aiguille ne s'est pas cassée en butant dedans. Une fois que j'ai eu le noeud, comme je savais pas ce qu'il fallait faire, j'ai appuyé sur la pédale, et au bout de 3 secondes environ ça a pété "
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 20:33    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

Ben normalement il y a rien d'autre à faire une fois que tu as mis la canette et tout. Ton aiguille etait neuve ? As-tu nettoyé à l'interieur ?
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 20:35    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

erf :/

oui, l'aiguille était neuve, je 'lai acheté toute à l'heure, et oui, j'avais nettoyer l'intérieur avec un pinceau et j'avais mis un peu d'huile
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 20:37    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

mmmm je vois pas alors >_<
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 20:53    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

j'ai réussis à la faire marché, mais qu'importe les réglages que je fais, les points sont extrêmement éloigné, et quand l'aiguille va trop vite, la machien commence à sentir bizarre....  
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 21:08    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

si elle sent bizarre c'est la poussière qui chauffe il peut y en avoir sur le moteur , ça m'a fait pareil sur mon ancienne machine elle s'est même mise à fumer!
extremement eloignés, c'est à dire ?
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 21:49    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

aie aie aie >< je demanderais à mon père alors, parce que le bricolage, pas trop mon truc...

et éloigné dans le sens où y a au moins 5 bons cm qui séparent les points, si points il y a.... [dsl, je fais peut être des erreurs de vocabulaire]
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 10:44    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

Ah oui en effet c'est même pas des points à ce niveau là Confused
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 15:42    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

:/

une amie à ma mère qui possède une machine devrait venir toute à l'heure normalement, elle m'expliquera un peu! (j'espère ><)

EDIT: ELLE MARCHEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!! youhouuuuuuuuuuu Mr. Green
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 17:28    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

Super!
Alors c'etait quoi?
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 20:43    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

l'explication que j'avais trouvé n'était pas correcte, enfin pas entièrement on a replacé le fils comme il fallait et on l'a passé à des endroits où je l'avais pas mis, et j'ai compris la technique pour la boucle^^

en tout cas, je suis une merde en boîte, je fais de la boucherie avec une machine à coudre "

le problème c'estq ue je 'nai pas beaucoup de place dans ma chambre, et que quand je coupe du tissu il se froisse et donc els coupes sont modifié, si jamais tu as une technique pour ça -_-
P!nK~C@t
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 19:39    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

je couds dans ma chambre aussi ", mon bureau est un gros bordel organisé avec mon pc portable, mes boites de fils et tout le toutim et ma machine à coudre (c'est pour ça que je fais rarement mes devoirs XD)
pour le tissu, j'utilise mon lit, je repousse les couvertures , j'épingle le tissu sur le matelas XD et voilà pratique non? "
Crazy Doll
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 19:50    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ... Répondre en citant

effectivement XD
mais je suis tellement adroite que je serais capable de découpé le matelas xD j'irais squatter le salon, enfin, encore me faut-il du tissu -_-
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Problème: aiguille cassée, points qui sautent, ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird