Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Husqvarna
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex88
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 09:29    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

J'ai cherché beaucoup d'info au moment de choisir ma machine, et trouvé peu de choses. Je ne sais pas si c'est parce que peu de personne ont la chance d'avoir une machine à broder, ou si c'est parce que c'est un monde plus fermé.. peut-être un peu des deux. Du coup je vais prendre un peu de temps pour vous la présenter maintenant que mon choix est fait et que j'ai la chance d'avoir la bête à la maison.

Avant j'étais chez brother avec une innovis 350. Une bonne machine, mais allez savoir pq brother et moi ça n'était pas le coup de foudre. Surtout une question de gout je pense. Et comme je rêvais depuis longtemps de broder, c'était l'occasion de changer.

Pq une machine à coudre et broder? on peut lire que si on a de la place, c'est une bonne chose d'avoir les deux séparément pour pouvoir coudre quand la machine brode. Moi je n'avais pas la place, mais avec le recul, même si j'avais eu la place, j'aurais préféré le 2 en 1. Parce que au final, il faut quand même avoir un oeil attentif sur la brodeuse quand elle travaille, et puis on peut toujours s'occuper autrement: tracer un patron, découper, bâtir, préparer un gâteau... Bref pour moi le 2 en 1 c'est le top.

Coté couture: je cherchais une machine qui soit robuste, entraîne bien le tissu, ne peine pas sur les épaisseurs ou le cuir, puisse faire des points arrière à toute vitesse. La ruby est au top. L'entrainement est facile, le point très régulier, elle dispose également d'un entrainement latéral. L'abaissement du pied est automatique, ça m'inquiétait un peu, mais en fait c'est génial. Il suffit de régler la position de l'aiguille basse, et quand vous lachez la pédale, le pied se soulève un peu, ce qui vous permet de tourner votre tissu sans avoir à relever/rabaisser le pied manuellement. Le réglage de pression du pied se fait automatiquement, le franchissement d'épaisseurs n'est plus un pb. De plus faire des appliqués au point bourdon est un jeu d'enfant et le rendu est, je trouve, remarquable. 

Côté broderie: elle a tout ce qu'il faut et bien plus encore. Elle a des petits cadres et des grands, elle dispose de plein d'informations accessibles directement sur la machine pour utiliser le bon pied, le bon intissé etc.. 

Il est facile de démonter le boitier canette pour faire l'entretien.

Je trouve par contre que l'enfile aiguille automatique était plus efficace sur la brother. Là il m'a fallu un peu de temps pour prendre le coup de main. Je trouve également que si l'espace de couture à droite est effectivement grand, ce qui est confortable, il manque quelques cm sur l'avant. 

Si vous avez des questions sur la broderie ou la couture n'hésitez pas ce serait un plaisir d'échanger!

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 07:06    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

tu as bien de la chance... bravo ola

et moi j'en profite car j'ai des questions à te poser !!

je rêve d'une brodeuse mais le prix est encore un peu élevé et surtout j'ai peur du coût et de la place des fournitures spécifiques à la broderie.

serais tu d'accord pour répondre à ces questions ( si c'est trop perso ou que tu trouves que je suis "trop" curieuse...ne réponds pas...ou en mp...)

-est ce ta première brodeuse?

-as tu eu une formation pour t'en servir ? ou vas tu en avoir?

-as tu eu une démonstration?

-fais tu partie ou vas tu faire partie d'un "autre" forum pour la broderie machine (pour avoir conseils /aide) ou même d'un club?

-où l'as tu acheté ?

-fait elle "du bruit"? (c'est important pour moi, car j'ai une brother la 150, et elle est supra silencieuse...)

-pourquoi avoir choisi ce modèle plutôt que la topaz 30 par exemple ( celle qui me tenterait en fait)

-as tu un logiciel spécifique? as tu acheté des cd de broderie? (ou pas encore !)

-question pratique (encore) as tu le matériel spécifique? est ce que c'est bien expliqué dans le mode d'emploi ? (facile à comprendre, "simple", bien expliqué)
je pense à la broderie, pour mettre le cadre, savoir quelle intissé ou film hydrosoluble mettre? est ce que c'est écrit de prendre quoi comme aiguille ?

bon là de suite...je ne vois pas d'autres questions...
alex88
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 09:06    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

Bonjour, c'est avec plaisir que je vais essayer de te répondre!
D'abord pour comparer les machines husqvarna tu as une doc bien complète ici: http://www.husqvarnaviking.com/fr/Ruby_Comparison_Chart__FR.pdf 
Ensuite topaze 30 ou ruby: la topaze 30 est déjà une excellente machine, je n'ai lu que des avis positifs. 

Ce qui m'a fait pencher pour la ruby:
en tout premier lieu l'écran tactile (en broderie c'est top pour manipuler tes motifs, les déplacer, agrandir, et te rendre compte de ce que ça va donner dans ton cercle sans repasser par l'ordi),
 la couture multidirectionnelle,
 la possibilité d'avoir des aides sur l'écran directement (quand tu cliques sur une icone elle te dit à quoi ça sert) ,
 la possibilité de rotation des motifs en broderie de 1 degré,
 les 4 alphabets intégrés parce qu'on peut en télécharger d'autres mais c'est bien pratique de les avoir sous la main. 

Ce qui à mon sens ne doit pas te faire pencher pour la ruby plus que pour la topaze: 
le fait qu'elle n'ait pas l'embroidery advisor, ça ne règle rien sur la machine, c'est une banque d'information sur l'intissé à utiliser, l'aiguille, le fil. C'est intéressant mais tu peux trouver ça dans un bouquin ou sur internet. 
Le nombre de point de couture (quoique moi j'aime en avoir plein pour décorer, mais il ne faut pas que ce soit juste pour ça, c'est juste un plus) 
et surtout le nombre de broderies intégrées, parce qu'avec internet et la clé usb tu pourras rapidement aller en chercher plein de nouvelles (et vraiment facilement pas d'inquiétudes)

Ensuite c'est ma toute première brodeuse, mais je ne comptais pas en changer de si tot, c'est aussi pour ça que j'ai tapé haut tout de suite. Et je voulais vraiment qqc de grande qualité niveau couture (je ne suis pas déçue, c'est un vrai bonheur de coudre à dessus!)

Je l'ai acheté sur le site internet coudre et broder, ils avaient une super offre avec un coffret meidera complet et surtout le logiciel 5D pro. J'avais acheté ma première machine à un revendeur proche de chez moi, c'est sur pour l'entretien c'est plus facile. Mais niveau prix :s, et je n'avais presque pas eu de formation alors cette fois... La machine est garantie 5 ans, les gens du site ont l'air sérieux, je les ais eu au téléphone. Ils prennent en charge le transport en cas de pb si tu as gardé les cartons de la machine. Apres on verra dans le temps...

Niveau bruit, en mode couture elle est plus silencieuse que ma brother innovis 350S, niveau broderie, ben ça fait du bruit mais je ne peux pas comparer aux autres brodeuses. Il faut voir le nombre de points qu'elle enchaine en même temps c'est pas étonnant. Après je peux rester dans la pièce avec mon bébé 2 mois sans que celle ci soit perturbée, c'est supportable quoi.

Niveau forum je vais sur le forum d'annika, c'est dommage, c'est l'un des seuls dans le genre, les gens sont sympas.http://forum.broderiemachine.fr/ .Annika a aussi un site de vente de matériel où effectivement on trouve tout ce qu'il faut pour broder. Et pour avoir fait le tour sur le net, les prix sont plutôt compétitifs.

J'avais peur comme toi niveau matériel, ça me paraissait inabordable. Mais pas tant que ça finalement! Moi j'ai acheté un kit de 8 rouleaux d'intissés différents. Je fais mes essais, mais j'ai l'impression que la plupart du temps, pour de la broderie courante on en utilise 2 ou 3 différents pas plus.
J'ai aussi acheté du fil ecofil, quel bonheur de coudre avec ça, c'est trop beau! Et une bobine te fait quand même pas mal de broderie mine de rien. Quand aux aiguilles en faites j'utilise toujours la même pour broder. Pour les canettes, j'ai découvert un truc génial. Tu remplies de fil à canette blanc, parce qu'en faites dans la plupart des coutures et broderie le fil de canette ne se voit pas! C'est un fil qui ne coute pas cher, tu économise un max de fil comme ça! J'aurais su ça plus tot pour mes appliqués, j'aurais gagné de l'argent.

Pour le logiciel comme je te le disais, j'ai eu avec le 5D pro, j'apprends à l'utiliser mais ça n'est pas trop compliqué, au moins pour les notions de base. Et ça permet de créer ses propres broderies. C'est très complet.

Je n'ai pas fait de formation, j'apprends sur le tas, pas trop de cata pour l'instant (juste un bourage magistrale une fois, mais au moins mtn je sais démonter le boitier de canette c'est tout simple Very Happy). On trouve beaucoup d'info sur le forum broderie machine d'annika 

Bon j'arrête je vais te saouler. Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas! Et tiens moi au courant si tu franchis le pas!
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 10:16    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

Merci vraiment beaucoup pour toutes tes explications bien claires et détaillées !

Okay c'est vraiment super gentil d'avoir pris le temps de me répondre et répondre à toutes mes questions !!

et non..tu ne me saoules pas !!

je suis vraiment intéressée par les informations que tu m'as données !

j'hésite beaucoup mais il faudrait aussi que j'aille voir ces machines "pour de vraies"...

et c'est moi qui saoule ma famille en leur parlant brodeuse...

donc un grand merci !!

(je me renseigne beaucoup et j'avais contacté un membre de Annika car leur forum broderie est pas mal du tout ! )
alex88
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 10:51    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

moi aussi j'ai beaucoup saoulé ma famille lol!ce sont mes parents qui me l'ont offerte. Et oui pour le forum d'annika il n'y a guère que là qu'on peut trouver des infos! 
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 15:20    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos :-)
moi aussi je suis à la recherche d'une machine à coudre et qui brode, mais celle-ci ne convient pas par rapport à mon budget... mais je suis allée voir du coup sur le site de la marque (que je ne connaissais pas) et j'ai pris la brochure de la Topaz (20 et 30)
je suis en train de faire des comparatifs, notamment, avec l'innovis 1250 de Brother.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 16:32    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

Il faut faire attention, je viens de recevoir un mail de la boutique d'Annika, apparemtn brother va augmenter ses tarifs de 10% très prochainement.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 19:22    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

Stef de brux a écrit:

Merci pour toutes ces infos :-)
moi aussi je suis à la recherche d'une machine à coudre et qui brode, mais celle-ci ne convient pas par rapport à mon budget... mais je suis allée voir du coup sur le site de la marque (que je ne connaissais pas) et j'ai pris la brochure de la Topaz (20 et 30)
je suis en train de faire des comparatifs, notamment, avec l'innovis 1250 de Brother.

moi aussi niveau budget ce serait plutôt la topaz 30..(comme je le disais dans mon premier message)

ce qui me gêne chez la brother innovis 1250...c'est
1-son poids...(c'est assez énorme) surtout que je range mes machines après m'en être servie..
2-le cadre est moins grand

sinon j'ai vu des broderies fort jolies faites avec (sur des blogs) et je crois qu'il y a une promo chez Stecker en ce moment sur cette mac...1499 € et bientôt effectivement elle aura un prix qui augmente ! (comme dit alex88)
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 22:01    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

oui, c'est vrai, mon revendeur (là où j'ai acheté ma surjeteuse Brother) m'a en effet indiqué que les prix allaient augmenter chez Brother... à partir du 1er juin, j evais donc sûrement me décider avant si je choisi une Brother :-)
mais pas encore décidée la stef... hi hi
tous les soirs, j'épluche les infos sur les nombreux forum et site web...

je pense que je vais vite être limitée si je prends une 950 (innovis Brother) et donc, ce sera à partir de la 1250... mais la Topaz 30 à mon avis on peut plutôt la comparer à la Brother 2200 Laura Ashley, les deux machines me semblent plus proches.

on se tiens au courant si on en achète une ! ? Mr. Green
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 06:39    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

oui, si tu veux, on se tient au courant !

hier j'ai envoyé un mail à Stecker pour avoir des infos sur les mac/brodeuses...

on verra bien, aujourd'hui étant un jour férié...je pense que j'aurai bientôt des nouvelles...

mais je suis hyper longue à me décider...c'est plutôt pour janvier que je l'envisageais..car c'est les promos et je pense que j'aurai plus de temps pour m'y mettre car il fait bien froid dehors et nuit très tôt...

mais les soldes sont aussi en juillet... Mort de Rire
alex88
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 18:50    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

Bonsoir!
Mon revendeur m'avait déconseillé l'innovis 950, car pour le coup trop légère.
J'ai longuement hésité pour l'innovis 2200 de chez brother (je me demande le nombre d'heures que j'ai pu passer à baver devant toutes ces machines!). Je pense qu'elle se situe quand même au-dessus de la topaze 30. Mais par contre le poids outch, moi aussi ça m'a carrément refroidit, si elle avait été plus légère j'aurais peut-être bien penché pour celle ci. Elle est très complète, et m'avait été recommandé par M Stecker. Mais je n'ai jms eu le vrai coup de coeur pour ma brother, pas un problème de performance (même si elle manquait de puissance à mon gout, et ramait sur les épaisseurs que je tentais de lui faire avaler!!) mais surtout de feeling. Sinon Brother est très réputé dans le "milieu"
Néanmoins je ne regrette pas d'avoir choisit husqvarna, c'est vraiment que du bonheur pour l'instant.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: custo
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 19:23    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

je viens repondre a vos commentaire, je viens d'acheter la innovis 950 elle fais tout ce que tu dis alexBB et pour la legereté c'est exactement ce que je recherché, pour pouvoir la déplacer pour préparer le tissu etc et quand elle brode elle ne bouge absolument pas ... elle est simple d'utilisation pour le principal, apres il faut aussi lire le livret, j'avais peur sans formation et ça viens tout seul, j'en suis vraiment contente.
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 08:04    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

merci pour ton avis fabycaro.
C'est vrai que je n'avais pas pensé du tout à l'aspect "poids" de la bête...
Je fais aussi cela pour le moment avec ma machine à coudre, je la déplace quand je passe à la surjeteuse (je la mets derrière) comme ça je garde de l'espace à côté pour découper et préparer le tissu (les pièces suivantes). Si je prends la 2200, il va falloir organiser cela différemment car je n'aurais jamais la force pour porter 25 kg Mort de Rire

ralala...
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 08:46    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

coucou tout le monde,
Moi aussi, j'ai craqué pour une brodeuse, il y a quelques semaines
Je suis allée chez Stecker pour les voir après m'être renseignée un max sur internet
J'ai trouvé là-bas, les conseils et l'aide dont j'avais besoin et j'ai craqué pour la brother innovis 2200 laura Ashlez
J'ai pris celle de stock en monochrome et avec le PE design 8 en cadeau
Oui elle a un certain poids et je ne la déplace pas
Je ne m'en suis pas encore servie en tant que machine à coudre car j'ai une janome récente et qui couds admirablement bien

Question prix Stecker est moins cher que bien d'autre revendeur (notamment un à Namur... jusque 300 euros de différence pour la brother 950 !!!! )

Et je suis très contente du service après-vente , je prends également mes fournitures chez eux, je commande par téléphone si j'ai besoin d'explications ou si je ne sais pas quoi prendre exactement ou par internet

Je suis également sur le forum d'anika
J'ai d'autres forum de couture et de broderie également mais c'est vrai qu'il faut apprendre sur le tas la plupart du temps

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir
bonne journée
Facebook
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 14:41    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

Hello Chereliberte,

on se retrouve sur ce post Very Happy
Oui, je serais intéressée par une évaluation de ta machine Brother Innovis 2200.
As-tu déjà utilisé le programme PE design 8 ? le trouves-tu complet ? as-tu pu facilement transformé un dessin en broderie ?
Pourquoi as-tu choisi finalement la 2200 alors que tu avais déjà une machine à coudre ? est-ce pour la grandeur du cadre ? (26 x 16 si je ne me trompe pas, j'ai le nez dans les docs en ce moment alors, hi hi) Pourquoi pas la 750 ? (en as-tu parlé avec le revendeur Stecker ?)
As-tu des exemples de tes réalisations postée ici sur le forum ? où as-tu un blog avec des exemples de tes broderies ?

Merci d'avance pour ton retour Very Happy

PS : peut-être que tu pourrais faire un post spécifique à ta brodeuse comme ça, cela pourrais aider toutes les personnes comme moi à la recherche de la brodeuse idéale en fonction de nos besoins Wink  

Stef

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Husqvarna Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird