Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Husqvarna
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 15:18    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

coucou Stef
Au départ quand je suis allée chez Stecker, je voulais la brodeuse de base (950 si ma mémoire est bonne)
Et puis je me suis dite que je serai vite bloquée avec un cadre 10x10 , je suis donc montée dans la gamme
En plus j'ai pu voir différentes démonstrations sur place
Et enfin, j'ai pris celle-ci parce qu'il m'a fait plein de réductions
Je t'explique : celle de base coûtait 1300 euros, il me la laissais à +ou- 1000 euros avec le  programme design de base aussi
Si je voulais racheter le pe desing 7 ou 8 , il m'en coûtait 1300 euros de plus
La brother que j'ai choisi coûte actuellement 3500 euros mais il lui restait quelques machines fin de série
la différence est que j'ai un écran monochrome et deux ou trois petites choses qui ont été changées mais dans l'ensemble c'est exactemment la même machine
Il me la laissée pour 2500 euros, avec le programme desing 8 et tout un kit de fil (40 bobines) , de l'intissé, de l'hydrosoluble, du fil de cannette blanc et noir, des cannettes et du petit matériel etc ...
ça valait vraiment la peine

J'ai déjà beaucoup brodé et j'ai essayé de numériser mais pas encore réellement (juste un batugan pour mon petit-fils et je l'ai bien réussi )

Je pense avoir mis des photos dans un post sinon j'en remettrai

j'ai aussi pensé que si un jour ma janome n'était pas suffisante en tant que machine à coudre, je pourrais toujours utiliser la brother
Je vais d'ailleurs un de ces jours mettre le bloc couture pour voir ce que ça donne

bonne journée
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 16:18    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

oui je vois sur le site de Stecker qu'elle est a 2399 avec le programme PE Design V8 (déjà ça c'est une bonne chose car  en effet le prob seul coûte cher) et un kit de démarrage broderie gratuit.

Tu as pu aller sur place, c'est bien, tu habites tout prêt ?
Moi je suis à Bruxelles et donc, c'est à 150 km... je ne me vois pas aller sur place... j'ai trouvé un magasin à Bruxelles où ils sont sympa aussi, où j'ai acheté ma surjeteuse d'ailleurs, l'avantage c'est que lorsque j'ai un souci, je peux aller les voir, ce que j'ai fait une fois déjà et on a trouvé une solution à mon souci.
Je vais sûrement retourner voir chez eux et demander à tester avec eux les machines :-)

Je vais chercher le post avec tes photos :-)

@ bientôt
Stef
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 22:12    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

j'habite près de Binche, donc pas tout près non plus de Stecker qui est à Bertrix

C'est vrai que c'est loin mais je n'ai rien tout près... c'était Bruxelles, Liège, Namur ou Bertrix

Donc ... pour moi Bertrix ... et puis j'ai vécu dans les Ardennes.
Facebook
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 10:15    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

@chereleberte

pourquoi ne pas faire un post sur ta brother? c'est dommage car là on est dans le post sur la husqvarna ruby...

si quelqu'un cherche des infos sur cette machine...je doute qu'il vienne ici pour en trouver !

même si c'est très intéressant de faire des comparatifs et que tu nous parles de la tienne !

(ceci dit moi 25 kg je ne peux pas porter ça...ça fait quand même énorme...donc mon choix se limite..puisque je suis obligée de ranger mes machines dès que je m'en suis servie)
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 10:27    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

oui c'est une bonne idée... je ferai comme ça et vous expliquerai comment fonctionne ma machine ... mais il n'y a pas longtemps que je l'ai donc il reste plein de trucs à découvrir ... par moi lol
à bientôt
Facebook
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 07:38    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

pas de problème !!

tu compléteras au fur et à mesure de tes découvertes !

je pense que ça aidera pas mal de monde à la recherche d'info !! Okay
lolo
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture tricots cust
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 19:36    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

Je craque pour la ruby et je pense la prendre es tu sur que l'on n'a pas besoin de formation car j'ai toujours eu des husquevarna et c'est vrai qu'elle sont intuitive mais n'hésitait pour la formation ?
ruby77
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 21:01    Sujet du message: ruby Répondre en citant

bonsoir, 
j ai la mac ruby depuis noël, elle coud très bien, elle entraine très bien même les tissus fins.
pour la broderie c est super, le grand écran est très pratique.
question formation sur le tas.
bizz 
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 06:46    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

et bien...j'ai une autre question ! Embarassed

pour ceux et celles qui ont cette mac (ruby) et même la topaz 30...

as tu un logiciel spécial? lequel ?

est ce facile de s'en servir ?

la combinaison de motif..c'est quoi?

ça veut dire quoi au juste? que tu mets autant de motifs que tu veux (visible à l'écran , avec possibilité de diminuer, augmenter, faire rotation?) et que ça brodera "le tout" comme tu l'auras mis sur écran sur ton cadre?

je me pose des questions sur les logiciels à présent car  ça compte de savoir ce que l'on peut faire ou pas...
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 08:23    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

je suppose que la plupart des logiciel font la même chose. Le mien  PE design 8 peut faire ça : je mets un motif, j'ajoute un autre et j'y mets des lettres si je veux, je sélectionne le tout pour en faire un seul motif et si je suis satisfaite sur l'ordi, je peux broder le tout.  J'aurai la même chose en broderie
Bien sûr, il faut respecter la grandeur de ton cadre et rester logique dans ce que tu fais... un dessin et un prénom, pas de problème, je l'ai fait sur les sacs des petits
voilà si j'ai pu t'aider...
bonne journée
Facebook
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 09:40    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

je te remercie beaucoup pour ta réponse !

je viens de jeter un oeil aux caractéristiques de ta mac/brodeuse...à la base, elle la fait la combinaison de motif...

alors que la topaz 30 non...

donc je me demandais "comment" on fait quand on veut broder plusieurs motifs avec cette brodeuse et si via un logiciel, on pouvait "contourner" ce problème...
lolo
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture tricots cust
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 06:44    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

Lorsque je l'ai essayé un peu rapidement ,j'ai mis plusieurs motifs à broder et j'ai ajouté un prénom en bordure de mes motifs ,j'en ai agrandi et en ai rétréci 
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 13:35    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

Bonjour,
 Tilleul-Citron tous les logiciels de broderies permettent de "composer", c'est à dire de créer une broderie à l'aide de plusieurs broderies déjà existantes.
Même les gratuits. C'est d'ailleurs la base pour pouvoir se servir d'un alphabet acheté sur internet. Car tu as un motif "A", puis un motif "B" etc...
pour écrire Tilleul, il faudra donc que tu t'aides d'un logiciel pour composer le mot, c'est à dire placer le "T", puis le "i" et ainsi de suite. C'est ultra simple.

De plus toutes les brodeuses (ma première brodeuse qui était une PE-100 le faisait déjà, c'est pour dire que ça se faisait déjà il y a 20 ans...)
permettent d'agrandir, de rétrécir, de repositionner et d'incliner le motif directement sur la brodeuse sans passer par l'ordinateur.
MAPYAPET
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 10:41    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

Voici mon humble expérience en machine à Broder Husqvarna TOPAZE 30
J'avais envie de me faire ce plaisir en ayant  une machine qui puisse personnaliser certains vetements ou accessoires .
J'ai donc pris la TOPAZE 30 qui offrait un plus grand tambour que la 20 .
Le seul hic , c'est que les revendeurs ne sont pas tous formés pour vous initier sur les logiciels qui sont vendus avec. J'ai ce cas personnellement .
J'ai du faire appel à un service d'un formateur 75 euros à payer .
Attention aussi a bien interpréter la documentation du logiciel 5D embrodery extra , il ne fait pas tout , vous ne pouvez pas créer à partir de vos modeles simples . Ou alors petite tentives sans garantie de résultat .
Cela fait un mois que j'ai ma machine et j'en suis contente , coté technologique , elle se règle seule , toutes les indications se lissent au fur et à mesure des besoins pieds de biche, fils, tensions etc..)
Tout l'ensemble serait parfait si il y avait une formation d'englobée avec cet achat , c'est ce qui est promis au début mais pour les logiciels NON .....
MAPYAPET
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 14:41    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder) Répondre en citant

Pour la topaze 30 il y a un petit sigle r^présentant des points rouges et bleus sur la droite il suffit de cliquer dessus pour faire qu'un seul motif de tous ceux qui sont présents à l'écran .
C'est pareil il faut réduire le nombre de couleurs .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Husqvarna Ruby (machine à coudre et à broder)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Husqvarna Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird