Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

cosplay Amanda (sword of mana)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crystel
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: cosplay, custo
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 16:04    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai envie depuis un certain temps de faire un cosplay d'un personnage issue du jeu vidéo Sword Of Mana, ce jeu -bien que peu connu- étant l'un de mes favoris.
Mon choix c'est finalement porté sur Amanda que voici :

Pour le tissus, j'ai opté pour du jumbo lila, niveau couleur c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant. Cependant, je ne connais pas du tout ce type de tissus, j'ai essayé de faire des recherches sur le jumbo sur internet mais je n'ai rien trouvé de bien concluant. Si jamais certaines avaient l'habitude de l'utiliser et pouvaient m'en dire un peu plus, je serais preneuse (conseil sur sa couture, son entretien, en quoi est-il fait...)

Ma seconde interrogation porte sur les triangles oranges de sa tenue. Je pense que le ruban idéal ne doit pas exister =( et donc je me demande comment le réaliser. Les deux idées qui me sont venus pour l'instant serait soit de prendre du tissus orange clair, du tissus orange plus foncé, de découper plein de triangles puis d'assembler tout cela, soit de prendre du tissus orange clair et de peindre (peinture à tissus) les triangles plus foncés. Auriez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Couture: Connait
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 16:34    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

Pour tes rubans, je crois que dans certains commerces on peut se les faire faire sur commande... Mais à mon avis c'est assez cher. Je pense que si tu fais plein de triangles ça va te oprendre beaucoup de temps, et ce sera sûrement pas facile. Sinon peut-être un tissu d'inspiration africaine, avec des triangles que tu pourrais découper en rubans avec du biais jaune?
Pour le tissu je ne sais pas du tout ce qu'est le jumbo, ça a peut-être un autre nom?
En tout cas bon courage!
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 16:45    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

Pour tes rubans, j'ai une idée un peu plus simple, mais surement plus couteuse : 

sur Motif Personnel, on peut envoyer son propre motif pour le faire imprimer sur un tissu. Tu as plus d'infos sur ce lien
http://www.motifpersonnel.com/custom.html
Je n'ai jamais fait appel à eux, je ne peux du coup pas te donner d'infos sur la qualité, mais je les suis depuis quelques temps, et l'entreprise n'a fait que évoluer en cours, en concours et autres, donc je suppose que c'est plutot pas mal

Avec ca, tu n'as qu'à définir un carré avec tes triangles et tu as tes bandes.

Je suis curieuse de voir ce que ton cosplay donnera en tous cas Smile

fiche swap
Visiter le site web du posteur
Crystel
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 20:25    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

Merci les filles.

Ce site est très intéressant mais un peu hors de mon budget pour l'instant, j'ai cependant enregistré le lien pour une autre fois. Merci beaucoup.

Pour les triangles, on m'a conseillé d'utiliser de la peinture a tissus et un pochoir de triangle. Avec de la peinture en tissus en bombe, je pense que cela va me faire gagner beaucoup de temps  =)
La semaine prochaine, j'irais voir en magasin de tissus et de loisir créatif pour trouver des couleurs adéquates -et regarder en même temps les tissus africains ^_^ merci pour l'idée aussi.

J'ai commencé le patron de la tunique, je vous mettrai des photos de l'avancement.
Crazyworld
Tisseuse Soyeuse

Style: Pour dolls.
Activités: Couture, custo.
Réalise surtout: Robes et head-dress
Préfère faire: Tout

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 14:12    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

Pour le ruban de triangles à mon avis la différence de couleur entre les triangles est juste due à la lumière, donc te fatigue pas, prend du tissus orange légèrement brillant que tu coupes en long rectangle et fais des coutures noires fines croisées dessus, comme un quadrillage.
Crystel
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 00:13    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

Merci pour la suggestion Crazyworld, cependant j'ai déjà réalisé les triangles (peinture à tissus + pochoir). La différence de couleur est d'ailleurs bien plus poussé que sur l'image originale =S Néanmoins, j'hésite -comme tu l'as dit- à faire des coutures noires entre chaque triangle ou à laisser tel quel. Actuellement, je penche plutôt pour la seconde solution car j'ai peur que cela renforce encore d'avantage la séparation et donc la différence entre les triangles.

Voilà où j'en suis pour l'instant (pardon pour la qualité de la photo =S J'en prendrais une "portée" quand les ourlets seront fait afin de mieux pouvoir voir que comme ça ) :

J'ai également réalisé les chaussures, les "bandes", le turban et le fourreau absent de la photo. Demain, je termine le châle (ajout du cordon orange) et les ourlets manquant à la tunique =)

Entre temps, j'ai réalisé une petite robe et j'ai également prit du jumbo afin de pouvoir tester ce tissus avant de faire ce cosplay. Cela se coud normalement et c'est très agréable à porter ^_^
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:19    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

tes triangles rendent super bien bravo
vivement la photo "portée "
Soredamor
Au Crochet des Nymphes

Activités: Tricot/Couture
Préfère faire: Mitaines/Bonnet/Cost
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 10:50    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

C'est très réussi!
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 21:00    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

Bravo!! Vivement la photo de ce que ça donne sur toi!
Crystel
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 19:21    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

Ce week-end j'ai été à Japan Expo et j'en ai profité pour mettre ce cosplay. Voici donc deux petites photos :
photo 1
photo 2
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 19:36    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

Hé bah tu t'en es super bien sortie ! Il est très ressemblant ton cosplay ! bravo !!

fiche swap
Visiter le site web du posteur
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 20:55    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

Très sympa ton cosplay!!!
Visiter le site web du posteur Facebook
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 21:58    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

Super réussi Okay
Crystel
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 13:30    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana) Répondre en citant

Merci beaucoup ^_^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: cosplay Amanda (sword of mana)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird