Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 08:04    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

Bonjour chez vous!

J'explique le projet : une amie se marie en juin et je suis témoin. Elle souhaite que je lui fasse un petit sac à main de mariée. J'ai eu l'occasion de faire quelque chose qui ressemble fortement à ce qu'elle veut. Je vous mets une photo pour que vous voyiez mieux de quoi je parle

Je n'y connais absolument rien en ce qui concerne de près ou de loin aux mariages (dans la mesure où ça m'intéresse pas et que j'ai accepté d'être témoin pour faire plaisir à mon amie).

Du coup ma question est la suivante : quel genre de tissu puis je utiliser pour faire ça?
En fait je me demande si tout peut-être utilisé dans la mesure où c'est assorti à la robe (en l'occurrence la robe est blanc crème)? Ou y a t-il des tissus prédisposés pour ce genre d'évènements?

Merci d'avance pour vos réponses à venir!

Autre question qui me vient, s'il faut un tissu "spécifique", je suis sûre de pas trouver où je vais habituellement, connaissez vous des endroits où je pourrais trouver ça?(je sais que le mieux serait encore d'avoir des chutes de la robe de mariée mais je en suis pas sûre de pouvoir en avoir et surtout d'en avoir à temps dans la mesure où elle devrait m'envoyer ça par la poste vu que 800 bornes nous séparent)

[Edit] : voilà question posée à mon amie, elle n'aura pas les chutes de sa robe, les seules infos que j'ai concernant la robe c'est la couleur (blanc crème), le fait que ce soit un tissu fluide, sans brillant, que le boléro est tout simple...Je suis censée recevoir d'ici peu une photo en espérant que ça aide...

Anaïs

Dernière édition par Nanis le Mar 19 Juin 2012 - 09:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 08:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 08:26    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

Sinon, j'aurais du satin, un truc qui fasse chic, un peu brillant.
Ma foi, je ne crois qu'il faille de tissu "spécial mariage". J'ai vu une nana qui s'était mariée en médiéval, tout en coton ! (bon, la robe n'était que d'inspiration médiévale mais ma foi, très jolie !)
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 08:32    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

Moi aussi j'aurais dit du satin, mais pas sure du tout!

Merci pour ta réponse en tous cas!

Voici une photo de la robe (super floutage de visage vous me direz mais je sais pas faire autrement lol)

Anaïs
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 09:46    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

le truc c'est de tomber dans le même blanc, en fait... là ça peut-être chaud de comparer à 800km la nuance !
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 09:48    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

Exactement...

Anaïs
Shann
Fée Appliquée

Style: Selon.
Activités: Couture, tricot.

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 15:06    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

le plus simple serait de faire du 'flou' peut-être? (non pas un gros rond vert en guise de sac :p) mais si elle est en blanc creme, prendre une doublure creme (genre satin, en le travaillant a l'envers si c'est un peu trop brillant, ou taffetas, qui aurait une meilleure 'tenue' je pense pour un sac) et de doubler sur l'endroit d'une mousseline blanche très fine, transparente ?

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 17:00    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

Alors là je vais faire ma grosse débutante et je te dis "hein??" lol (je sais pas si c'est le mal de tête ou parce que je suis encore trop novice mais j'ai rien pigé lol)

Anaïs
Shann
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 17:26    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

alors pour que ca parle un peu plus :
un taffetas creme http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRxsd5js2uD-E5mHxIrSJ6elvEOYtCAjMfR…
et de la mousseline blanche http://storage.canalblog.com/77/88/797477/62080496.jpg

(ou l'inverse : taffetas blanc et mousseline creme) les deux couleurs permettent de s'adoucir l'une / l'autre (pas tout a fait blanc pour ne pas choquer vu que la robe ne l'est pas, et pas tout a fait creme au cas ou la robe serait ivoire (creme très 'pale' ? :p)

en superposant les deux tissus, le taffetas sera a l'interieur du sac, la mousseline sur l'exterieur (ainsi la transparence permet de voir le taffetas tout de même mais d'en attenuer la teinte, tu me suis ? )

Navree je n'ai pas l'habitude de m'expliquer en couture et je travaille beaucoup hm .. au feeling et a vue d'oeil alors pour décrire je ne suis pas forcement très facile a suivre, c'pas evident

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 17:28    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

Là c'est tout de suite plus parlant, mais je suis hyper longue à la détente...

Anaïs
Shann
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 17:37    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

et moi super blonde, on va y arriver Very Happy

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 18:22    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

Lol, c'est vrai que ça peut-être sympa mousseline sur satin ! Assez aérien et léger, pas mal du tout pour un mariage !

par contre, la mousseline, c'est **** à coudre. Je fais justement une robe pour une amie dans ce tissu (et une jupe dnas les chutes pour moi).
La meilleure solution à mon sens : une aiguille fine et du papier journal à coudre en même temps que le tissu. ça évite de gondoler, bon, ça laisse 2-3 pioux mais ça partira au lavage (ou à la main si j'en ai le courage !)
jeanne91
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: récupe
Activités: tricots crochet cout
Réalise surtout: sac accessoire diver
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 19:11    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

et le papier de soie à la place du journal ça peu pas marcher? désolée si c'est pas le cas en faite c'est juste une question que je me pose car le sujet m'interesse et puis cela peu faire une bonne raison pour acheter une paire de chaussure

http://aiguillette.et.crocheto.over-blog.com/
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 06:57    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

Je ferais un test mousseline alors lol

Et ben si c'est falère bon courage pour la robe!

Anaïs
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 21:06    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

jeanne91, si bien sûr, le papier de soie marche très bien
D'ailleurs, c'est ce qui est conseillé

Mais bon, le papier journal, ça marche aussi et c'est gratuit !
fashion04
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 07:58    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!] Répondre en citant

pour éviter au papier journal de noircir le tissu il faut auparavant le repasser afin de sécher l'encre complètement. (fer moyen sans vapeur) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Quel tissu pour accessoire de mariée?[Résolu!]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird