Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jersey ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elisedu29
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 20:50    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

Bonjour

J'ai achetée du Jersey pour faire un T-shirt  à manche longue.

Je débute en couture et comme je voit que c'est un tissu extensible, je voudrais savoir comment il faut coudre du jersey.

Je vous remercie de vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 22:42    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

Heu, je suis débutante aussi et je suis en pleine tentative aussi. J'ai quelques pistes à te donner quand même.
Si tu as une surjeteuse à la surjeteuse.
Pour ma part, je n'ai pas de surjeteuse. J'ai fait un essai avec un point droit, ça ne va pas (il ne supporte pas l'élasticité et craque la couture!). J'ai donc demandé à une vendeuse de toto t*, elle m'a dit de coudre avec un point zig zag. je vais tenter ce week-end si j'ai le temps ou le week-end prochain.
En espérant t'avoir aider, je te tiens au courant et tiens moi au courant aussi
elisedu29
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 12:13    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

Merci de ta réponse .

Je vais essayer avec un point zig zag. Je te tiendrais au courant.

Bonne couture
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:52    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant