Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jersey ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elisedu29
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 20:50    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

Bonjour

J'ai achetée du Jersey pour faire un T-shirt  à manche longue.

Je débute en couture et comme je voit que c'est un tissu extensible, je voudrais savoir comment il faut coudre du jersey.

Je vous remercie de vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 22:42    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

Heu, je suis débutante aussi et je suis en pleine tentative aussi. J'ai quelques pistes à te donner quand même.
Si tu as une surjeteuse à la surjeteuse.
Pour ma part, je n'ai pas de surjeteuse. J'ai fait un essai avec un point droit, ça ne va pas (il ne supporte pas l'élasticité et craque la couture!). J'ai donc demandé à une vendeuse de toto t*, elle m'a dit de coudre avec un point zig zag. je vais tenter ce week-end si j'ai le temps ou le week-end prochain.
En espérant t'avoir aider, je te tiens au courant et tiens moi au courant aussi
elisedu29
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 12:13    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

Merci de ta réponse .

Je vais essayer avec un point zig zag. Je te tiendrais au courant.

Bonne couture
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:52    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

Le point zig-zag c'est bien mais essayez aussi de mettre du papier de soie ou du journal sous le tissu, le rendu sera bien meilleur. (vous le cousez avec)
Mais il faut repasser le journal avant pour éviter qu'il déteigne (ça sèche l'encre)
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 10:50    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

En fait un point droit suffit. Il suffit surtout de s'assurer d'utiliser le point droit élastique adéquate sur ta machine à coudre (représenté par une triple ligne de points droits, ou en couleur rouge).
Qu'as tu comme machine à coudre ?

L'astuce d'un papier fin pour que l'entrainement soit régulier est également très bonne.

Enfin, pense bien à utiliser une aiguille à bout rond (spéciale jersey), cela t'évitera de voir les trous laissés par l'aiguille.

Et si tu es perfectionniste, l'ultime luxe consiste à utiliser un fil mousse (fil texturé et extensible qui permet à la couture de suivre les étirements du jersey et tout doux pour que les coutures ne grattent pas Surprised))
Attention si tu n'as pas de surjeteuse, le fil mousse ne s'utilise qu'en fil de canette.
Mainlinh
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 13:53    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

je vais surement poser une question stupide mais...où place-t'on le papier pour les coutures ? 
Si on ne possède pas la machine adéquate peut-on coudre en point droit avec le fil mousse en canette avec un point droit standard ?
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 14:27    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

Place ton papier entre la griffe d'entrainement et ton tissu (généralement en dessous ton tissu).

Pour le fil mousse, avec un point droit classique, je le déconseillerais, je ne suis pas certaine que ce soit suffisamment solide (jamais essayé !).
L'avantage du point élastique, c'est qu'il y a plusieurs passes pour une couture, ce qui la renforce sensiblement.
Mmmh, tu dois avoir un point élastique sur ta machine, non ?
elisedu29
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 20:10    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

Un point élastique ... Je n'ai pas la notice de ma machine a coudre qui est une Singer Starlet 496 .

Je me suis déjà acheter une aiguille jersey, et je vais essayer avec le papier. Pour le moment le temps me manque ( et oui la joie des partiels étant étudiante ) mais dès que je me lance je vous tiens au courant.

Merci pour ces conseils
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 20:32    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

Cool du coup, j'ai plein d'astuce aussi.
merci beaucoup
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 10:14    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

Bonjour Elise, j'ai regardé sur la notice (que tu dois avoir trouvée maintenant) et il y a bien des points élastiques.
Donc ouf, tu es sauvée, tu peux coudre du jersey hihihi !
Bon courage pour tes partiels s'ils ne sont pas terminés.
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Couture: Connait
Style: Pratique mais zoli
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 23:56    Sujet du message: Jersey ? Répondre en citant

Coucou !
Petite astuce économique : garder toutes les chutes de papier de soie quand on découpe un patron. Je fais ensuite des bandes de papier que je glisse sous le pied de biche et ça va nickel !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34    Sujet du message: Jersey ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird