Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je souhaite apprendre à créer mes vêtements d'homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeFredd
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 21:33    Sujet du message: Je souhaite apprendre à créer mes vêtements d'homme Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, si vous avez vu ma présentation, vous pouvez voir que je suis un mec, je souhaite apprendre à créer mes fringues, tee shirts, polos, jeans et divers pantalons, chemise, sweat etc...

Pouvez vous m'aider dans mes démarches et m'indiquer clairement par ou commencer ? Je souhaite vraiment commencer par le plus simple, les Tee-shirt. De la prise des mesures, ( les bonnes !) au dessin , puis à la confection.

Je pense qu'avec le bon matériel et les bons tissus associé à vos conseils, je devrai m'en sortir. 

Souvenez vous, je n'y connais rien  Twisted Evil

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 23:48    Sujet du message: Je souhaite apprendre à créer mes vêtements d'homme Répondre en citant

Heeeuuuu.... Je pense pas qu'un T shirt soit le plus simple à coudre : effectivement, le patron est facile, il y a peu de pièces. Par contre, coudre du tissu extensible pour un premier ouvrage, ça me parait un peu technique.
Tu as une surjeteuse ? Tu as déjà utilisé une machine à coudre (c'est pour situer un peu ton niveau en couture) ?

Ceci dit, pour avoir un patron de t-shirt facilement, tu prends un vieux t-shirt à toi qui te va bien, tu découpes le long des coutures, et tu as le patron .
Si tu veux dessiner toi même le patron, tu t'inspires d'une image de patron existant et tu mets à tes mesures : tu mesures tour de poitrine, tour de taille, tour de hanche, et tu mets le patron à ta taille. Je suis sûre qu'un topic sur le fofo explique ce genre de manips.

Sinon, un ouvrage plus simple pour débuter, ça peut-être une petite sacoche, genre une banane ....

En tout cas, c'est très sympa comme projet, accroche-toi, tu vas y arriver Very Happy
Visiter le site web du posteur
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 00:09    Sujet du message: Je souhaite apprendre à créer mes vêtements d'homme Répondre en citant

Il existe 2 bouquins sur le modélisme pour homme,"le vêtement masculin" de chez esmod , et la coupe à plat n°4 de jacqueline chiappettails sont assez techniques mais complets. Celui d'esmod est pour moi plus complet et moins viellot. En y regardant bien je ne saurais lequel des 2 conseiller, j'ai les deux, et je ne m'y suis toujours pas mise.... c'est honteux^^"
Tu as quelques patrons ici, ici c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose et je trouve ça dommage.
Après pour un teesh, pour commencer tu peux prendre un à toi que tu démontes et tu refais le patron(sans oublier d'ajouter les marges de coutures) mais bon le jersey ça peut-être délicat suivant ta machine, le mieux étant d'avoir une surjeteuse.
Zoopy
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 08:36    Sujet du message: Je souhaite apprendre à créer mes vêtements d'homme Répondre en citant

Comme l'ont dit les filles, le jersey (= tissu de Tshirt) n'est pas ce qu'il y a de plus facile à coudre.
Mais ca reste faisable quand même !

Quelques conseils de base :
- Choisis un jersey de coton, ou coton avec un peu l'elasthane, pour les Tshirt évite le synthétique qui fait transpirer
- Achète des aiguilles spécial jersey pour ta machine, c'est indispensable. Et pour les reconnaitre parmi les autres je te conseille vivement de les marquer (j'utilise un point de vernis à ongle sur le haut de l'aiguille, c'est très pratique)

Sinon, tu n'aurais pas besoin de coussins ou de taies d'oreillers par hasard ? ou d'un sac cabas réutilisable pour les courses ? Car pour prendre en main la machine à coudre c'est le genre de truc hyper simple qui est peut-être plus adapté (et vite fait)

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
DURIEZ
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 19:40    Sujet du message: Je souhaite apprendre à créer mes vêtements d'homme Répondre en citant

salut Fred,

Je suis dans le même cas que toi et une fée m'a conseillé Barth Fashion, cours par correspondance pour utiliser sa machine à coudre, apprendre à coudre et le patronnage. http://users.skynet.be/structure/couture/barthfashion.htm ce n'est pas bon marché ... j'hésite encore mais je pense demander le premier module pour utiliser cette machine à coudre correctement parce que la pauvre, je l'utilise très mal.
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 14:00    Sujet du message: Je souhaite apprendre à créer mes vêtements d'homme Répondre en citant

sinon, en magasins de machine à coudre, vous pouvez peut-être demander des conseils

Sinon, une écharpe ou un foulard, c'est très simple.
Hum, je te conseille de prendre des patrons du commerce, c'est quand même plus simple.

Le jersey, il faut mieux qu'il soit un peu épais, c'est plus facile à coudre.
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:47    Sujet du message: Je souhaite apprendre à créer mes vêtements d'homme Répondre en citant

Il y a plein de livre sur l'apprentissage de la machine à coudre en librairie qui font largement l'affaire! Je ne connais pas le module barthfashion mais pour commencer sans se ruiner, mieux vaut se tourner en librairie.
Ah et oui c'est vrai qu'il y a de bon jersey en coton où ça va tout seul sous la machine!
Par contre, bien choisir ses aiguilles jerseys... Je sais pas toi zoopy, mais moi, la première fois que j'en ai acheté, ben c'était pire! ça me sautait des points! Du coup j'avais repris l'aiguille normale!

Des pochettes aussi pour commencer! Genre une pochette pour la tondeuse ou le rasoir etc Wink
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:10    Sujet du message: Je souhaite apprendre à créer mes vêtements d'homme Répondre en citant

ah ouais ? les aiguilles plantaient ?
Pourtant, j'ai pas pris des supers géniales et je n'ai pas de problème...
J'ai pris un mélange aiguilles jersey-normales-cuir. Bilan : jersey, ok, bon, elles manquent peut-être un peu de finesse mais avec du papier journal sous le tissu, ça marche très bien. Par contre les aiguilles cuir ont rendu l'âme ce week-end, du coup j'ai continué avec une normale. Ben, ça marche !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Je souhaite apprendre à créer mes vêtements d'homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird