Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer starlet 496

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malonea
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 22:34    Sujet du message: Singer starlet 496 Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma machine à coudre :

Il s'agit d'une singer starlet 496. Cette machine a 32 ans. Elle m'a été donnée par ma mère il y a un ou deux ans environ après que je me sois mise à la couture avec ma belle-maman.
Cette machine fonctionne très bien et j'en suis très satisfaite, en tout cas pour l'utilisation que j'en ai Smile . Je n'ai pas pu retrouver la documentation de la machine, mais elle est très intuitive.

Est-ce qu'il y en a d'autre parmi ce forum qui possède également cette machine ?
Robe à tassel
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elisedu29
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 18:31    Sujet du message: Singer starlet 496 Répondre en citant

J'ai la même ! Ma grand mère couturière me la offert il a quelque mois. Mais il me semble que la mienne c'est la 495. Mais c'est exactement le même modèle.

Je ne connais pas encore a quoi sert tout les boutons, du coup un peu de mal a exploiter le potentiel de cette machine
bella
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 17:55    Sujet du message: Singer starlet 496 Répondre en citant

C'est le modele (496) que j'utilise en ce moment avant de récupérer la nouvelle. Cette Singer est celle de ma maman qui me la prêtée car la mienne avait cramé. Elle a au moins 30 ans et elle va super bien. J'aime beaucoup surtout que ça a un coté régressif car je revoit ma maman coudre dessus lorsque j'était petite... ::
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 18:18    Sujet du message: Singer starlet 496 Répondre en citant

http://machinesacoudre.over-blog.org/categorie-11297227.html

la notice est là
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
bella
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 18:21    Sujet du message: Singer starlet 496 Répondre en citant

Merci. Mais en fait j'ai encore la notice original (ma maman garde tous :: ). C'était juste pour dire avec quel "engin" je travaillait
marilou6908
Bouton de Fée

Ma machine: singer starlet 496
Couture: Se dépatouille
Style: ourlet
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 16:48    Sujet du message: machine singer Répondre en citant

bonjour j ai la même que vous une singer 496 depuis pas longtemps et je ne suis pas une experte de la couture mais je fait des ourlets et queleques petits travaux mais depuis lundi je ne comprend se qui lui arrive elle me fait des piqures bizarres j ai tout  essayer comme réglages mais je pense que ca vient du fils de la cantte que je n arrive pas a remettre comme il faut ,je n arrive plus a faire passer le fils dans l encoche pouvez me donner un conseil comment vous faites merci d avance bonne soirée 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: Singer starlet 496

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird