Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1902 - Serre-taille ruban : écru et noir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 09:46    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Citation:
je vais aussi me lancer dans un serre-taille ou un corset ... je n'ai jamais rien fait de ce genre et j'avais un peu peur que ça serre de trop mais comme tu me dis que c'est confortable .. Very Happy
Fortuna m'a conseillé de commencer par un serre-taille car c'est plus simple et moins cher, si jamais je ne le supportais pas Very Happy

Je donne raison à Fortuna. Faire un serre-taille est plus simple (notamment au niveau du patronage, tu ne devrais pas avoir à faire 36 toiles).

Pour le confort, je ne considère pas ça comme un problème... A la limite, tu peux faire un corset sans réduction de taille mais qui soit tout à fait une seconde peau (ou avec une réduction de taille très minimum genre 3 cm). A moins que tu aies des attentes irraisonnables en terme de rendu (genre : tu veux une silhouette très sabliée alors que tu n'est pas du tout marquée à la taille de base). Mais ce que je veux dire, c'est que si ton confort est ta priorité alors tu peux faire un corset très confortable !!
D'autant plus qu'un serre-taille n'englobe pas ou très peu la cage thoracique donc tu peux respirer librement, aucun risque de faire une syncope.

Personnellement, je ne suis pas fan des vêtement serrés (d'ailleurs j'ai des soucis de circulation sanguine qui m'en empêche). Par contre, j'aime la sensation de porter un corset. C'est complètement autre chose.

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:12    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Merci Cicile,
En fait, je suis en train de le commander sur Alysse créations ... je viens de leur envoyer un message car je ne trouve pas l'endroit où je dois indiquer la taille que je veux
A moins que le patron n'englobe toutes les tailles mais ça me semble exclus

La toile à corset est nécessaire, je suppose mais si on le désire, on peut remettre un autre tissu au dessus?

J'ai choisi le tissu blanc satin, ne sachant pas trop quoi prendre
Sur la photo, c'est avec des petites fleurs

Pour le reste, je n'aime pas trop être serrée, donc je pense que ce sera parfait, juste un peu de maintien si j'ai bien compris
Et puis, j'ai aussi des problèmes de respiration donc pas question d'être coincée Very Happy

Merci pour tout vos bons conseils
Facebook
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:34    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

chereliberte a écrit:

La toile à corset est nécessaire, je suppose mais si on le désire, on peut remettre un autre tissu au dessus?

Il y a déjà un fil consacré au kit alysse... ce serait plus simple de poser tes questions là-bas... (pour la lisibilité du forum).
(je n'ai jamais achteté ce kit donc je ne vais pas être d'une grand aide là-dessus)

Que veux-tu dire par mettre un autre tissu par-dessus ?
> C'est toi qui choisit quel(s) tissu(s) tu utilises pour ton corset (ou pour ta toile).
> Maintenant, j'ai l'impression que tu veux faire une toile (dans un tissu moche) et à la fin, rajouter une épaisseur dans un tissu qui te plait (?). En général, c'est plutôt les doublures qui sont flottantes... Ca ne me parait pas une super idée (tu auras de toute façon des problèmes pour la zone des oeillets. Ce que je te conseille, c'est de faire ta toile dans un tissu "intermédiaire" : ni trop cher (parce que ça risque de finir à la poubelle), mais quand même joli pour être mettable au cas où la toile soit parfaite du premier coup. Bref : une cotonnade dans une couleur qui te plait me parait un bon compromis !
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:42    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

merci Cicile, je vais aller voir si je trouve ce post

C'est vrai que je découvre encore plein de choses sur ce forum et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à tout voir tellement il est extraordinaire Very Happy
Facebook
Emmane
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 20:44    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

je viens de découvrir ce post!

Bravo Cicile, il est superbe! Okay
je confirme que les rubans satins c'est galère, mais tu t'en est très bien sortie...et j'aime beaucoup le contraste de couleurs...bref, bravo
Neko
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 19:47    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Waaa, il est top! J'avais essayé d'en faire un en partant du patron du livre de Jill Salen. Le résultat était atrocement laid x)

Bravo Very Happy
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 21:32    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

pff j'attends toujours mon serre-taille ....
Je ne l'ai pas encore reçu
J'espère qu'il va bientôt arriver ... c'est long d'attendre
Facebook
eve26
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 22:14    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Superbe!!! bravo
kikidu38
Papillon Entoilée

Activités: points de croix, cou
Réalise surtout: du simple !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 22:28    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Cousette des montagnes a écrit:
Salenmystic a écrit:
Il est superbe! Quel fouilli cette planche de patron  Laughing

Je me disais la même chose Mr. Green

Sinon, je le trouve très chouette. Okay

boudiou, comment on y retrouve ses petits là dedans !!!!!!!!!!!!
bravo, superbe travail, je suis admirative Okay
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 15:46    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Neko a écrit:

Waaa, il est top! J'avais essayé d'en faire un en partant du patron du livre de Jill Salen. Le résultat était atrocement laid x)

Bravo Very Happy
Ben pourquoi ?
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: costumes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 23:41    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Tout simplement magnifique.
Papillon Entoilée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 07:37    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Il est trop beau ... un jour peut-être j'arriverais à en réaliser un !! Pour l'instant, je n'ai pas encore réaliser de corsets et serres tailles mais j'y pense. Cela fait 1 mois que je suis sur le forum et après tous ces tutos, idées, aides que vous apportez, ça donne envie de se lancer. Je vous remercie, les fées, d'avoir créer ce forum super intéressant. 

Visiter le site web du posteur
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 09:48    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Ravie qu'il plaise.
J'ai déjà envie d'en faire un autre !

Fée Appliquée

Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 20:34    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Superbe !
J'ai vu quelque par sur le forum un lien vers un tuto pour faire ce genre de serre-taille, et la complexité m'avait découragée. Mais en voyant des résultats comme celui-la, ça donne envi de s'y mettre quand même !
Bravo ! Okay
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 12:41    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

soyanh >
1. Si tu travailles avec des rubans qui glissent, ça augmente la difficulté mais on peut très bien utiliser du tissu pour faire de faux ruban par exemple. Donc pas de problème
2. Il faut juste prévoir un peu plus de temps pour préparer le positionnement des rubans. Autrement, ce n'est pas plus dur qu'un corset "normal". Je dirais même plus, c'est plutôt plus facile

J'ai très envie d'en faire un autre rapidement !  ::

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird