Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1902 - Serre-taille ruban : écru et noir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soyanh
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 15:19    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Hum oui, je pense qu'il faut bien tout comprendre, et après ça doit aller tout seul, c'est comme tout.
Mais le tout c'est de bien comprendre la première fois !

j'en ferais un un jour, ça c'est sur ! quand j'aurai du temps, un jour...
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 17:20    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

soyanh a écrit:
Hum oui, je pense qu'il faut bien tout comprendre, et après ça doit aller tout seul, c'est comme tout.
Mais le tout c'est de bien comprendre la première fois !

Il y a différents types de corset ruban. 
Mais en l’occurrence, le mien est simple et consiste juste à "remplir" un pan vertical avec des rubans.
En veillant à ce que les rubans se superposent suffisamment pour qu'il n'y ait pas de "trou". 
Rien de sorcier !

Plus d'infos là-bas : 
http://sidneyeileen.com/tutorials/sewing/corset-making/basic-ribbon/

Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 19:04    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

C'est le tutoriel que j'avais déjà vu celui qui est en lien. Mais avec ce que tu me dis, j'ai l'impression que ce qui est écrit est beaucoup plus compliqué !
Ca me parait pas si sorcier que ça si c'est juste mettre des rubans sur les coté du serre-taille. A tester !
Merci c'est super Okay
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 19:47    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Il faut tout de même un patron adapté à un corset ruban (je pense pas que tu puisse facilement convertir n'importe quel underbust en corset ruban). A vrai dire je me suis pas posé la question, je pars du principe que tu as un patron de corset ruban à partir duquel travailler. 

Clairement, au niveau de la méthode de construction du corset, on n'est pas obligé de faire compliqué. 
On place les rubans pour remplir les pans verticaux en faisant gaffe  que ça se superpose suffisamment. 
Et en respectant bien le droit fil pour le ruban qui est sur la ligne de taille.
Et c'est tout ! 

danse
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 20:15    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

En fait j'ai toujours fais mes patrons moi-même pour le peu de création que j'ai faite.
Mais je vais creuser l'idée et je devrai y arriver Wink
Mainlinh
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 20:30    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

cicile a écrit:
Clairement, au niveau de la méthode de construction du corset, on n'est pas obligé de faire compliqué. 
On place les rubans pour remplir les pans verticaux en faisant gaffe  que ça se superpose suffisamment. 
Et en respectant bien le droit fil pour le ruban qui est sur la ligne de taille.
Et c'est tout ! 

A propos de la ligne de taille, est-il possible de mettre une bande de renfort pour ce type de serre-taille ? En doublant le ruban central peut-être... ou ça risque de se voir en créant une épaisseur ?
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 10:34    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Mainlinh > 
Je vais te donner mon point de vue sur la question. Mais je ne suis pas du tout experte en bande de renfort... 
1. Je pense que la bande de renfort a moins de sens ici, car un ruban est de base solide dans le sens de la traction (donc, moi, j'ai considéré que ça me suffisait comme ça)
2. Ensuite, dans le cas de mon corset ruban, je suis persuadé qu'une bande de renfort aurait été très visible. Comme je le dit dans mon texte introductif, j'avais des plis sur le corset à cause des plis de chemise. Bref TOUT se voit avec ce corset là
3. Par contre, si tu tiens vraiment à une bande de renfort, il faut peut-être aller du côté des serre-taille ruban qui sont doublés. Ca me semble être la meilleure option pour éviter que les petits reliefs soient hyper visibles. 

Avis à prendre ou à laisser Wink
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 18:24    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Très bon avis à prendre, merci beaucoup.  Very Happy
Je pense tout de même tester mais juste en doublant très exactement le ruban central par le même ruban.
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 20:18    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Mainlinh a écrit:
Très bon avis à prendre, merci beaucoup.  Very Happy
Je pense tout de même tester mais juste en doublant très exactement le ruban central par le même ruban.

Dans ce cas là, c'est super simple, au lieu de t'arranger pour positionner les rubans en les chevauchant, sur le ruban de la taille, tu en mets deux superposés l'un sur l'autre.
(même pas besoin de les assembler ensemble comme une doublure !) 
J'avais supposé que tu voulais mettre un ruban de gros grain (épais et facilement visible en relief). 
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 17:18    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Très chouette, je connaissais pas du tout! Les couleurs sont très bine assortie, bref, bravo!
Nathalie13780
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 07:19    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Oh My God..... je reste sans voix tellement il est beau.... sublissime, j'adooore
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 12:11    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

Alien-Or & Nathalie13780 > Merci !  Embarassed

Si vous aimez ce style... j'ai un board pinterest consacré aux corsets ruban, là : 
http://pinterest.com/cicile/corset-ruban/ 
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 12:28    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

cicile a écrit:
Alien-Or & Nathalie13780 > Merci !  Embarassed

Si vous aimez ce style... j'ai un board pinterest consacré aux corsets ruban, là : 

Je viens d'aller voir, c'est très beau... Mais comment les faire???? Quelle technique utiliser?

bonne journée
Facebook
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 12:41    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

chereliberte a écrit:
cicile a écrit:

Je viens d'aller voir, c'est très beau... Mais comment les faire???? Quelle technique utiliser?

> As-tu un modèle en tête en particulier qui te pose question ? 

> Si tu ne sais pas par où commencer, je te conseille soit le tuto de sidney eileen (mais il faut avoir des notions de patronage en corseterie). 
> Sinon dans les livres consacrés aux corsets (C&C ou le Jill Salen), il y a plusieurs modèles historiques 
> ou même les archives en ligne de degracieuse (mais ça demande du boulot pour être exploitable). 

Bref, plein de possibilités. Mais dans tous les cas, il faut avoir de bonnes notions de patronage / ajustement. 
A ma connaissance, il n'y a pas de patron du commerce multi-taille pour ce type de corset. 

Te souhaitant plein de réussite pour tes projets couture Smile
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 12:50    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir Répondre en citant

cicile a écrit:
chereliberte a écrit:
cicile a écrit:

> As-tu un modèle en tête en particulier qui te pose question ? 

> Si tu ne sais pas par où commencer, je te conseille soit le tuto de sidney eileen (mais il faut avoir des notions de patronage en corseterie). 
> Sinon dans les livres consacrés aux corsets (C&C ou le Jill Salen), il y a plusieurs modèles historiques 
> ou même les archives en ligne de degracieuse (mais ça demande du boulot pour être exploitable). 

Bref, plein de possibilités. Mais dans tous les cas, il faut avoir de bonnes notions de patronage / ajustement. 
A ma connaissance, il n'y a pas de patron du commerce multi-taille pour ce type de corset. 

Te souhaitant plein de réussite pour tes projets couture Smile

En fait, je n'ai jamais fait de corset, j'ai acheté le kit débutant de chez Alysse et jen'ai pas encore eu le temps de vraiment commencer , je suis coincée avec la robe de mariée en cours et elle ne me satisfait pas donc je vais presque la recommencer
Mais je trouve que ces corsets sont très beaux et je me posais des questions sur leur réalisation!!!!
Merci pour ta réponse
bisous
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: 1902 - Serre-taille ruban : écru et noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird