Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier "truc" : couverture de carnet de notes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ivoid
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: moderne
Activités: couture, broderie en
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 17:12    Sujet du message: Mon premier "truc" : couverture de carnet de notes Répondre en citant

Bonjour,

C'est tout heureux d'avoir fait autre chose qu'un ourlet pour mes pantalon que je vient de finir ma première réalisation véritable : une couverture pour un carnet où je note plein de choses au fil de mes journées.
Le broderie fut un peu pénible car le fil Medeira argent et cuivre est très fin et assez pénible à mettre sur la canette. Lors de la broderie de la partie inférieure la canette, sans doute mal enroulée, c'est détendue et s'est fait brodée. Résultat, 30 mn à défaire le gros paquet de nœuds rien que pour sortir tous les petits morceaux à la pince à épilée. Plus encore une bonne heure pour défaire la broderie partiellement réalisée.

En dehors de ça, je suis assez satisfait de l'aventure.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 18:23    Sujet du message: Mon premier "truc" : couverture de carnet de notes Répondre en citant

très sympa Okay
standardwoman
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 19:19    Sujet du message: Mon premier "truc" : couverture de carnet de notes Répondre en citant

joli bravo
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 09:38    Sujet du message: Mon premier "truc" : couverture de carnet de notes Répondre en citant

Sympa le résultat Okay
Robe à tassel
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:58    Sujet du message: Mon premier "truc" : couverture de carnet de notes Répondre en citant

joli !
jeanne91
Au Crochet des Nymphes

Style: récupe
Activités: tricots crochet cout
Réalise surtout: sac accessoire diver
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 17:57    Sujet du message: Mon premier "truc" : couverture de carnet de notes Répondre en citant

Okay

http://aiguillette.et.crocheto.over-blog.com/
kikidu38
Papillon Entoilée

Activités: points de croix, cou
Réalise surtout: du simple !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 21:28    Sujet du message: Mon premier "truc" : couverture de carnet de notes Répondre en citant

ah oui très beau. J'ai une petite question, ta broderie, tu l'as faite en machine mais es-ce une brodeuse ou "juste" une machine classique qui fait broderie manuelle ?
La mienne je peux faire de la broderie en manuelle mais j'ai jamais tenter, j'ai peur de foirer le truc idee

En attendant c'est super sympa, bravo Okay
ivoid
Bouton de Fée

Style: moderne
Activités: couture, broderie en
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 18:04    Sujet du message: Mon premier "truc" : couverture de carnet de notes Répondre en citant

Ma machine est une brodeuse qui fait aussi machine à coudre. Une brother Innov-is 1250D.

Elle m'a été livrée avec un jeu de fils à coudre et un autre à broder (madeira) et un logiciel spécial, "PE-Design Plus" que je trouve assez simplet. Mais il permet d'importer des images et produire une broderie qu'on met ensuite sur une carte (une carte et le lecteur est livré avec le logiciel) ou sur une clé USB qu'on branche ensuite à la machine à coudre. Il y a toute une opération de changement de pied et un support de canette spécial.
Tout tourne donc surtout autour du dessin à broder car avec des images complexes, le logiciel à tendance à faire un peu n'importe quoi.
Cette broderie, par exemple :

est initialement une photo très retravaillée et ensuite utilisée dans PE Design avec de fausses couleurs (le gris je l'ai fait bleu flashy par exemple, le vert de la veste cyan, le jaune magenta, etc) car sinon ça ne donnait pas un résultat correcte à moins de 10 fils (il n'y a que 4 couleur pour le dessin plus une pour le texte). J'ai ensuite choisi les couleurs directement en brodant (enfin, ca fait tout tout seul, quand le fils casse pas ou que ça fait des gros pâté).
voilà Smile
kikidu38
Papillon Entoilée

Activités: points de croix, cou
Réalise surtout: du simple !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 21:18    Sujet du message: Mon premier "truc" : couverture de carnet de notes Répondre en citant

ohhhhhhhhh là là moi je craque mais malheureusement c'est pas dans mes prix une machine comme ça mais faut reconnaitre que se sont de vrais petits bijoux de technologie, hallucinant
Malonea
Prêtresse Couseuse

Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 14:31    Sujet du message: Mon premier "truc" : couverture de carnet de notes Répondre en citant

Clair sympa la machine Smile
Robe à tassel
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Mon premier "truc" : couverture de carnet de notes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird