Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour comprendre un patron de robe style pin up
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NinaInchNails
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Gothique, Steampunk,
Activités: Couture &amp
Réalise surtout: Corsets et jupes.
Préfère faire: Corsets !!
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 09:59    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

Salut les fées ! Bon, je ne sais pas si mon topic est au bon endroit, je laisse le soin aux modératrices d'en juger... J'ai pour projet d'utiliser un patron de cette section mais j'arrive pas à comprendre comment l'utiliser pour être honnête...

Voilà la bête ! Et voilà le lien vers le patron :
http://www.sendspace.com/file/8p9zyi

Ce sont les merveilleux patrons de gwennaelle007 x)

Bref, j'ai dix mille questions à vous poser dessus, comme il n'y a pas de tuto.

1) Le patron est en taille 34-36 : est ce que les lignes pleines ou en pointillés marquent deux tailles différentes, ou est ce que ça marque les valeurs de couture ?
2)Sur la pièce skirt, il y a une indication fold center sur deux côtés... Je pensais que ca voulait dire qu'il fallait le mettre sur la pliure mais alors, c'est au choix, ou il y a qqch à comprendre ?
3) Toujours sur la pièce skirt, qu'est-ce qu'on doit entendre par "Gather" sur les vagues en pointillés ? Je rejoins les points les plus hauts ? Je fronce ? J'ai rien compris x)
4) Sur les pièces front et front lining : comment ça se fait que la doublure et la pièce d'extérieur ne soient pas de la même taille ? Comment est-on censé les monter ?
5) A quoi sert la pièce Front facing ? Ca c'est un mystère pour moi !
6) Pourla pièce back : j'ai bien cru comprendre sur le schéma qu'il faut la froncer, mais là encore, question : je fronce la doublure et la pièce d'extérieur ensemble ? Séparément ? Je fais des smocks ? Je n'ai jamais froncé avec du fil élastique, il y a une largeur lambda de point ?

Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me vient... Merci beaucoup d'avance !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 09:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ninie La Lune
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: romantique, élégant,
Activités: Couture, création de
Réalise surtout: vêtements pour femme
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:18    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

Bonjour!
A mon avis les pointillé sont les marges de coutures. En tout cas ça y ressemble!
Pour le gather, peut-être que ça veut dire soutenir? Là je donne ma langue au chat. Pour les autres questions là je ne sais pas non plus. Il n'y a aucune instructions fournies?
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:23    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

Aloooors
5) déjà, front facing je crois bien que c'est la parementure du bustier
2) en fait tu vas plier ton tissu, et le replier, comme ici
3) oui gather, c'est bien froncer en couture
4) Le front facing va se placer au dessus des front lining si tu regardes bien. là où il y a les pointillés.
6)Oui je pense que tu vas froncer en même temps. Vu que les deux pièces font la même dimension. Et tu le fais après avoir cousu endroit/endroit le haut et avoir retourné sur l'endroit. Tu prends le point le plus large que tu peux Wink
1) Je pense que ce sont les marges de couture, sinon il y aurait 2 pinces différentes.
NinaInchNails
Tisseuse Soyeuse

Style: Gothique, Steampunk,
Activités: Couture &amp;amp
Réalise surtout: Corsets et jupes.
Préfère faire: Corsets !!
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:13    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

Merci, vous êtes balaises XD et dernière question, comment est-ce que se monte l'assortiment front facing, front et front lining ?
Ninie La Lune
Fée Appliquée

Style: romantique, élégant,
Activités: Couture, création de
Réalise surtout: vêtements pour femme
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 18:23    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

"Vous" lol, moi j'ai quasiment rien deviné!! Chapeau à Salenmystic!!! ::
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 20:12    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

Laughing Alors moi je ferais comme ça: j'assemblerais les front lining ensemble, ensuite le front facing aux front lining, et ensuite, tu assemble endroit sur endroit la doublure au devant(déjà monté) . Ensuite, soit:
- tu assemble le devant et le dos , ouvert donc, par les cotés, et tu retournes sur l'endroit en repassant le hautet fais tes smocks sur le dos (pas de couture visibles à part peu être les smocks)
- tu fais tes smocks sur le dos monté et tu assemble par les cotés dos et devant(coutures visibles)
Voilou
heaven
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 16:41    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

Je voulais aussi essayer de faire cette robe, mais quand j'ai vu le patron je suis restée complétement bloquée !! Je ne comprend vraiment rien (débutante oblige). pourquoi n'y a t il pas marqué la taille de chaque pièce ? est on obligé de mettre la pièce "front facing" ? je ne vois pas à quoi elle sert help   Merci d'avance pour vos réponses
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 17:49    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

C'est une parementure heaven comme je l'ai dit plus haut. C'est pour qu'il y ait un jolie fini, tu peux mettre un biais en haut à la place mais bon, c'est moins joli quoi.
heaven
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 18:03    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

ah d'accord je ne connaissais pas. et pour les mesures ? (merci d'avoir répondu aussi rapidement !!)
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:21    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

Les mesures ? Je ne comprends pas ta question.
heaven
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:38    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

quelle est la taille de chaque pièce si vous préférez. en gros quelle quantité de tissu faut il prévoir.
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:41    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

trop belle, la robe ...j'veux la même ! lol ...je suis attentivement !
Visiter le site web du posteur Pinterest
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:45    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

Ben je sais pas heaven. Il faut imprimer le patron et évaluer. A moins qu'un fée l'ai déjà faite et pourrait te dire.
heaven
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:48    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

D'accord je vais essayer je crois que j'ai à peu près tout compris. merci pour tout Smile
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:51    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up Répondre en citant

De rien Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19    Sujet du message: Aide pour comprendre un patron de robe style pin up

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird