Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Aide pour réparation bâche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angélina
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:06    Sujet du message: [Résolu] Aide pour réparation bâche Répondre en citant

Bonjour à tous ,
je vous explique mon soucis, j'ai acheté une remorque vélo pour pourvoir me promener avec mes enfants, mais elle est décousue au niveau de la fermeture sur 15/20cm.
Je dois l'amener à ma belle-mère mais je voulais savoir ce qui était le mieux à faire avant.
Je débute en couture donc je pensais déjà faire un point zig-zag pour arrêter l’effilochage, ensuite le problème suivant se pose: le tissu s'est déchiré à cet endroit la car il était trop tendu, donc je pensais rajouté un morceau de tissus(en l’occurrence j'attends vos propositions) entre la fermeture et le tissu bleu.

qu'en pensez vous?

ps: je ne suis pas sure d'avoir poster au bon endroit
ps: voici des photos pour illustrer.

j'attends vos idées, propositions?je suis ouvertes à tout.

merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 12:25    Sujet du message: [Résolu] Aide pour réparation bâche Répondre en citant

un biais large, ou ruban ou morceau de tissusfixé sur la partie saine du tissus qui servirait à remettre la fermeture en place.

Cordialement.
Daniel.
Shann
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Selon.
Activités: Couture, tricot.

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 15:31    Sujet du message: [Résolu] Aide pour réparation bâche Répondre en citant

je dis sans doute une sottise mais ce genre de chose je les stoppe avec un chouilla de vernis a ongle incolore avanttoute couture pour que ca ne recommence pas Mad

(surtout si ce doit être tendu )

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 17:48    Sujet du message: [Résolu] Aide pour réparation bâche Répondre en citant

un point zig zag ne suffirait pas à arrêter ceci?je dis aussi peut être des sottises!!je suis débutante.
La Matelote
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, création de
Réalise surtout: doudous et sacs
Préfère faire: des doudous
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 16:11    Sujet du message: [Résolu] Aide pour réparation bâche Répondre en citant

cela risque de bouger, surtout en fermant/ouvrant la fermeture éclair. Pour ma part, j'opterai pour les deux solutions : zig zag + vernis ou colle pour être sûre.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: [Résolu] Aide pour réparation bâche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird