Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Baleines à trous bonne ou mauvaise idée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liryc
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:10    Sujet du message: [Résolu] Baleines à trous bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant

Bonjour,
Chez Alysse création j'ai acheté ces baleines à trous(http://alysse-creations.info/baleine-a-trous.html), pensant mettre mes oeillets de 4mm dedans et ne pas à avoir à acheter en plus des baleines en acier pour mettre autour de ceux-ci.

Mais une fois dans mes mains, ces baleines me paraissent vraiment rigides pour être confortables, est-ce que qq'un les a déjà essayées ?

Les ayant achetées je vais les utiliser mais j'appréhende pour mon dos !!

Et si l'un ou l'une d'entre vous me dit que ce n'est pas génial, je refais une commande, de toutes façon après mon corset je veux faire un serre-taille, donc il me faudra bien refaire une commande !!!!!!!

Dommage pour les frais de port !!

D'ailleurs, il y a un encart pour mettre un code de réduction mais comment obtient-on ces codes ?

http://www.misstigri.fr/

"Il vaut mieux être qu'avoir."
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 08:13    Sujet du message: [Résolu] Baleines à trous bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant

> Mais au final, tu arrives à poser les oeillets de 4mm dedans ?
> Pour la rigidité, difficile à dire sans les avoir dans les mains... mais ça me parait normal que ça te semble très rigide par rapport aux baleines spirales.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 19:37    Sujet du message: [Résolu] Baleines à trous bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant

J'attends ma pince Prym pour essayer de mettre mes oeillets dans ces baleines à trous et je vous tiens au courant.
Je ne sais pas quand ma pince va arriver.

Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 07:30    Sujet du message: [Résolu] Baleines à trous bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant

Alors j'en ai utilisé une paire, c'est pas des baleines, on dirait un outils de BTP xD

Je voulais les utiliser pour faire un laçage de rivets sur le devant : C'est inconfortable au possible beaucoup trop rigide. Idem pour le dos, on a tous une légère cambrure le dos reste droit et le bas rentre dans les fesses si tu corset descend un tant soit peu.

Bref, à honnir Razz Le mieux est d'utiliser deux paires de baleines acier pour encadrer tes oeillets.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 10:00    Sujet du message: [Résolu] Baleines à trous bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant

Et bien tu cnfirmes ce que je pensais !!
Dommage, j'ai perdu 6 ou 7 euros !!!

Merci pour ta réponse.

Mais dis-moi, qu'est-ce qu'un outil de BTP ?

Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 08:37    Sujet du message: [Résolu] Baleines à trous bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant

Un outil de chantier pour faire du batiment, c'était une pointe d'humour
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 09:38    Sujet du message: [Résolu] Baleines à trous bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant

Ok !!!!

Je me doutais bien que c'était de l'humour mais je ne voyais pas pourquoi .... ne connaissant pas la signification des lettres BTP !!

A plus.

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 04:00    Sujet du message: [Résolu] Baleines à trous bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant

En fait il existe deux qualités de baleines à trous, des rigides et des souples, les rigides sont fortement déconseillés pour les problèmes évoqués ci-dessus , j'ai mis la main sur un pair de souple, elles sont vraiment bien et idéales.

Le seul problème étant que je ne sais pas qui vend quoi mais si je rechoppe un lien je vous le mettrais^^
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 07:36    Sujet du message: [Résolu] Baleines à trous bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant

Oh oui avec plaisir Eva, aurevoir les baleines mécano/écrase poitrine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 00:10    Sujet du message: [Résolu] Baleines à trous bonne ou mauvaise idée? Répondre en citant

Ok Eva.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: [Résolu] Baleines à trous bonne ou mauvaise idée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird