Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[résolu] Retouche poitrine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 18:49    Sujet du message: [résolu] Retouche poitrine Répondre en citant

Bonjour à vous,

Voilà la raison qui m'a décidée à m'inscrire sur ce forum :
J'ai récupéré aujourd'hui une robe dénichée dans une friperie, à laquelle il faudrait réduire le tour de poitrine.
Jusqu'içi rien de grave, il y a des pinces dans le dos, on peut rattraper avec les côtés même...
Le problème est devant, 3pièces dont la centrale qui est sollicitée pour donner un volume au point poitrine. Il y a peu de marge dans la couture, et de plus, cette pièce est crantée à l'arrondi...ils ont fait ça bien quoi !

Bref, mon problème réside dans ce volume. J'ai besoin de réduire le tour de poitrine, mais si je n'arrive pas a réduire ce volume également, ça ne servira à rien, et ça ne sera pas beau !
Voilà une vue d'ensemble

et une vue rapprochée sur le problème

Toutes les épingles que j'ai essayé faisaient des plis ou suivaient le volume Sad

Je remercie d'avance toutes les fées qui m'auront lu, et plus encore celles qui me répondront Smile

fiche swap

Dernière édition par Cy-K. le Lun 21 Mai 2012 - 11:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivine
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: Romantique chic
Activités: Couture, crochet, pe
Réalise surtout: Vêtements féminins
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 19:59    Sujet du message: [résolu] Retouche poitrine Répondre en citant

Elle est vraiment originale cette robe ! Very Happy
Pour résoudre ton problème, je pense qu'il faudrait découdre la couture princesse entre l'emmanchure et la taille et essayer de faire les retouches sur toi (ou sur la personne à qui c'est destiné !) en ajustant indépendamment la partie centrale et la partie côté. Car je suppose qu'en faisant "rentrer" la partie côté sous la partie centrale, ça devrait réduire le volume. Et il faudrait aussi voir si le "point de poitrine" (l'endroit le plus saillant) tombe bien sur toi (ou sur la personne etc. Wink ), car ça serait aussi l'occasion de réajuster ça, si besoin.
Voilà, ce sont des idées à expérimenter...
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 20:18    Sujet du message: [résolu] Retouche poitrine Répondre en citant

Merci Olivine, tu confirmes mes doutes !
Donc il faut que je réduise l'emmanchure si je réduis la partie côté, j'aurais aimé que ça soit plus rapide Very Happy
J'ai un peu peur de pourrir le tissu si je commence à découdre sans être sure de réussir l'opération.. Sad ça serait dommage !
Et nouvelle contrainte, je n'ai pas la future propriétaire sous la main, ni le même tour de poitrine :s

Mais je pense que je vais commencer à démonter et tester ce que tu proposes demain Smile

Merci encore pour ta réponse, je reviens demain

fiche swap
Olivine
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 21:43    Sujet du message: [résolu] Retouche poitrine Répondre en citant

De rien ! J'espère que ça marchera !
Essaie déjà sur un côté (c'est dommage en effet que tu n'aies pas la personne directement pour l'ajustage... pour bien faire, il faudrait qu'elle te donne, en plus de son tour de poitrine, son écart poitrine - la distance entre les pointes des seins - pour que ça s'ajuste bien sur elle). Mais tu n'es peut-être pas obligée d'aller réduire jusqu'à l'emmanchure (je ne vois pas très bien comment est cette partie sur les photos).
A demain pour la suite alors ! Wink
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 11:39    Sujet du message: [résolu] Retouche poitrine Répondre en citant

Pour info, la robe a été retouchée J'ai augmenté les pinces du dos et la couture princesse, en réduisant le volume...c'était pas facile, j'ai eu beaucoup peur, mais je l'ai rendue, elle a été offerte, et visiblement, elle est nickel ! J'espère récupérer une photo de cette robe portée (parce que moi, j'ai pas pu la mettre...enfin, si , mais j'ai cru que je ne l'enlèverais plus ! Very Happy)

Merci Olivine en tous cas pour ton soutien dans cette épreuve, faire des retouches à l'oeil et sans essayage, c'est pas evident..!

fiche swap
Olivine
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 23:03    Sujet du message: [résolu] Retouche poitrine Répondre en citant

De rien ! Wink
Merci de nous avoir donné ces bonnes nouvelles ! Si tu peux récupérer une photo, ça sera sympa de pouvoir voir le résultat, mais l'essentiel est que tu aies réussi à faire la retouche un peu à l'aveugle !
bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: [résolu] Retouche poitrine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird