Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

réalisation robe à partir d'une photo
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fée Morgane
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: médiévale
Activités: couture
Réalise surtout: robe, cape
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 22:07    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Bonjour, je viens d'avoir 15 ans et je suis en 3ème. La couture me passionne depuis ma plus tendre enfance (merci maman et grand-mère!), mais depuis 3 ou 4 ans je réalise mes propres créations (je posterai des photos dès que possible). Mais là j'ai vraiment besoin de votre aide help je voudrai réaliser cette robe
,
mais sans patron ce n'est pas facile ! Je ne sais pas si quelqu'un connaît la série britannique "Merlin" mais une des actrices, Katie McGrath qui joue le rôle de Morgane a des robes splendides et je voudrais réaliser celle-ci pour la soirée déguisée de l'école de mon frère qui tiens absolument à ce que je sois présente ! Si vous avez des idées... Merci par avance !
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 22:56    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment la bonne section pour ce post.
Sinon est-il possible d'avoir des images plus grandes ?

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 22:59    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Aurais-tu des images plus grandes?..

tu peux aller voir ces patrons là:
Butterick 4571

Simplicity 4940

Simplicity 9891 (il a l'air plus facile)

Simplicity 5840

Simplicity 5794

Simplicity 9887
Fée Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 23:17    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Merci mais malheureusement je n'ai pas d'images plus grandes ! désolé je suis nouvelle sur le forum mais je ferai plus attention la prochaine fois
Fée Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 09:41    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Je pense que vous verrez mieux comme ça !
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 21:59    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

mais... la capuche est amovible ou quoi ?
Fée Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 21:12    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Exactement, mais je veux la faire fixe, pour moi ce n'est pas le plus compliqué
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 21:50    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

et donc ? Les patrons ne te plaisant pas ?
le premier proposé convient particulièrement !
Fée Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 15:57    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Si le problème c'est que je n'ai pas le budget pour acheter ces patrons si il sont encore distribués....
feemusty
Papillon Entoilée

Style: assez classique tres
Activités: j'aime lire, dessine
Réalise surtout: robes et deguisement
Préfère faire: je prefere la creati
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 16:05    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

hello si c'est un problème de budget je te conseillerais de bien cogiter à ton projet et d'acheter un magasine type burda ou tu trouveras un patron de base s'approchant de ce que tu souhaite. Il te restera un travail d'adaptation du patron en ce que tu souhaites réaliser. Ca ne sera pas simple mais avec de la patience c'est faisable
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 16:20    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

oui, ils sont distribués, lol. franchement, je te conseille le patron, clair et net. Tu sais, avec le tissu que ça va demander -> 4 à 5 m environ, rajouter 10 euros...
Bref, sinon :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t213-Tuto-d-une-robe-feerique.htm
en adaptant...
Pour la forme générale, c'est ça, pour les manches, eh bien, il faut trouver un tutoriel "manches" -> tu fais juste le haut et la partie large, un simple triangle.
Pour la capuche, euh, je vais chercher, j'avais fait un tuto simple (très simple) pour une fée...

bien évidemment, il faut faire un jupon / sous-jupe et la robe m'a l'air doublée... (en tout cas au niveau de la jupe)
Fée Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 21:45    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Merci beaucoup pour les liens, je crois que je vais pouvoir me lancer !!!
Fée Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 22:17    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Coucou, après une longue longue attente, j'ai enfin put aller chez mon marchand arabe et là, HORREUR, pas de velours avant le mois de janvier... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Alors bon, je me suis rabattue sur cette robe mais le problème... Je ne vois pas quel "genre" de robe (en satin violet) il s'agit ?! J'aurais besoin d'aide s'il vous plait !!!! Mr. Green  
Fée Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 22:30    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Et voici d'autres photos :
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 01:13    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

hum, bon...
je dirais une sorte de robe fourreau... mais de là à te trouver un patron gratos pour ça...

sinon, tu essayes de bidouiller toi-même, tu prends un vieux drap et tu l'arranges autour de ton buste jusqu'à avoir la bonne forme...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird