Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

réalisation robe à partir d'une photo
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 11:08    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

A partir d'un debardeur ça pourait le faire.Il faudrais le démonder, faire un patron avec, ralonger le bas pour faire une jupe, faire une toile, ajuster sur toi (je ne sais pas comment ti est faite, mais à moi i me faudrait des pinces pour ajuster a la poitrine). Démonter la toile, faire un patron a partir d'elle. Avec une fermeture éclair sous le bras (pas pitier pas dans le dos, c'est hideux!)
C'est grosso modo ce que j'ai fait pour ma veste...
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 11:50    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

mouais, enfin, la robe est faite dans un tissu non extensible donc le débardeur...
mais bon, ça permettrait d'avoir une base, c'est juste
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 12:44    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

On ce débrouille avec ce qu'on as Mr. Green
Bon, mais j'ai une façon très personelle d'arriver ou je veux Mort de Rire
tigriss35
Fileuse du Destin

Style: Coloré!
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robe accessoire
Préfère faire: Mumuse!
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 14:13    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Sinon, tu peux peut-être faire une robe empire (avec une couture sous la poitrine). La couture n'est pas sur la robe d'origine, mais comme la robe violette sera masquée par la robe en voile, ça ne se verra pas, et je pense que c'est plus simple à tailler... Enfin, il me semble!
Visiter le site web du posteur
Fée Morgane
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: médiévale
Activités: couture
Réalise surtout: robe, cape
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 22:03    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Merci pour toutes vos idées mais je pense que ton idée tigriss35 est la plus adaptée pour mon niveau et moi mais aurais-tu un lien ou autre pour m'aider car je n'ai jamais réaliser de robe empire ! Merci d'avance !!! :: :: ::
tigriss35
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 07:39    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Ben sur Burda fashion il y a celle-là (à rallonger et rétrécir) : http://www.burdafashion.com/fr/Telechargements/Patrons_gratuits_a_telecharg…

Là tout de suite je n'ai pas le temps de chercher autre chose (je pars en vacances dans une heure ), mais si tu fouilles un peu, tu devrais trouver un schéma!
Si tu peux attendre qqs ours, j'ai peut-être un patron découpé de robe empire qq part (je m'en suis faite une quand j'étais lycéenne, ça date!!!!!), donne moi ton adresse perso en MP et je demanderai à mon chéri (qui ne part pas en vacances) de le chercher, de te le recopier et de te l'envoyer). Mais je ne te promets rien!
tigriss35
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 08:44    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Bon, j'ai retrouvé mon patron de robe empire (en taille 38), si tu m'envoies un MP avec ton adresse il te le copiera et te l'enverra par la poste! Sur ce, je vous laisse, y a des vacances sans internet qui m'attendent!
Fée Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 22:40    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Merci, patron téléchargé et mp envoyé ! ::
dame-aria
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: medievale
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 19:51    Sujet du message: robe imitation dame morgane Répondre en citant

Bonjour fée morgane !! j'ai vu ta demande de patron de la robe de morgane dans la serie merlin Razz
moi aussi je suis fan de cette serie et j'ai déjà realisez cette robe avec des modifications bien sur !! Je n'ai pas trouver de patron mais en observent bien les photos j'ai dessiner mon propre patron et voici le resultat final !!
J'ai porter cette robe pour les médievales de cremieu l'année derniere Laughing
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 10:56    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

joli travail, dame aria !
dame-aria
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 06:02    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Merci ! Very Happy  je posterai d'autre photo de mes créations dans les prochains jours Okay
Si cela interesse quelqu'un j'ai un patron de jupe pour cavalière que je peux envoyer par mail
Fée Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 15:33    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

OUUAAAAHHH Superbe réalisation! Moi ton patron pourrait bien m'intéresser ! Okay
dame-aria
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 19:25    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

pas de soucie !!! Very Happy  mais tu souhaite le patron de la robe de morgane ou de la jupe de cavaliere ?
Voici une photo de la jupe
de cavaliere et une autre photo de la robe de morgane
Fée Morgane
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 20:25    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo Répondre en citant

Les deux si possible !!! (oui je sais je suis pénible, mais que voulez-vous ce sont les ados !) Aurais-tu une photo de la jupe en plus grand stp ?
dame-aria
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 17:40    Sujet du message: re fée morgane Répondre en citant

Mais non ça va ne t inquiete pas !! Okay  je t'enverai les deux  envoie moi ton adresse mail par MP je t'envoie tous sa la semaine prochaine par contre car je fais les vendanges ce week end Mr. Green
et non desolé je n'ai pas de photo plus grande mais va sur google image a "jupe de cavaliere" sa te donnera une idée de ce a quoi sa peut ressemblez
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: réalisation robe à partir d'une photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird