Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe bustier : baleines en plastiques tordues !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadja
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 04:26    Sujet du message: Robe bustier : baleines en plastiques tordues ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide de couturières confirmées qui ont de l'expérience avec les corsets !! Crying or Very sad
J'ai acheté une robe d'été en coton que je trouve trop belle et que je comptais porter tout le temps, mais au bout de deux jours je me suis rendue compte que les baleines en plastiques qui traversent le haut de la robe se tordent quand je m'assois et la robe a pris une forme pas du tout esthétique au niveau de la taille à cause des deux baleines qui se trouvent dessous les bras.
Je voulais savoir qu'est ce que je peux faire pour que ma robe retrouve sa forme initiale ? J'avais pensé à retirer les baleines mais je me demande si ça ne va pas donner une forme bizarre à la robe et faire des plis, ou alors j'avais pensé à remplacer les baleines mais je ne sais pas par quel type de baleines les remplacer !

Je vous montre un aperçu de la robe : http://anf.scene7.com/is/image/anf/anf_55313_00_model1?$anfProductModelZoom…
Et le rendu maintenant avec les baleines déformées : http://sphotos.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/s720x720/524358_3908092347727_1441…

Je ne sais pas si ça se voit vraiment sur la deuxième photo parce que c'est une photo amateur et en petite taille, mais les baleines sont déformées sur les côtés au niveau de la rayure bleue de la robe =/

J'attends vos suggestions, merci !
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 04:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 14:34    Sujet du message: Robe bustier : baleines en plastiques tordues ! Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord, il est de coutume de se présenter avant de poster pour que les personnes du forum te connaissent mieux et créer ainsi une bonne ambiance. Je suis sur que l'on te renseignera très bien après =)
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 11:54    Sujet du message: Robe bustier : baleines en plastiques tordues ! Répondre en citant

a outch ! ah oui, pas beau tout ça !

il faudrait remplacer les baleines par des baleines en métal (il en existent deux sortes, les rigides et les "à rondelles" -> plutôt les secondes.)
va sur le site d'alysse créations, tu y trouveras ce que tu veux.
et dans la partie corseterie, tu auras des conseils !
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 09:33    Sujet du message: Robe bustier : baleines en plastiques tordues ! Répondre en citant

Legolania, as-tu de l'expérience sur les robes bustier baleinées ?

Je suis en train de me faire une robe.
Et je songeais à baleiner les côtés... mais... j'ai peur que les baleines spirales ne résistent pas au lavages répétés... risque de rouille ?
(c'est une petite robe d'été qui sera donc amenée à être lavée assez souvent).

Du coup, je pensais :
- soit utiliser des baleines plastique mais bon... ça se tord facilement surtout si j'ai une baleine toute seule dans la couture de côté de ma robe...
- soit utiliser des baleines spirales qui puissent être enlevées de la robe pour la laver

Des conseils ?
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 10:50    Sujet du message: Robe bustier : baleines en plastiques tordues ! Répondre en citant

Heuuu à part fermer le haut avec une fermeture Eclair pour enlever les baleines, je ne vois pas
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 19:40    Sujet du message: Robe bustier : baleines en plastiques tordues ! Répondre en citant

non, cicile, pas d'expérience là-dedans. Je donnais juste un conseil, un avis plutôt, en fait.
Mais effectivement, tu as raison, c'est problématique...
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 19:54    Sujet du message: Robe bustier : baleines en plastiques tordues ! Répondre en citant

Je pense que les baleines spirales amovibles seraient plus durables. Il faudrait trouver un système comme un rabat avec pression pour pouvoir ouvrir et fermer le couloir à baleine.
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:24    Sujet du message: Robe bustier : baleines en plastiques tordues ! Répondre en citant

lizouzou a écrit:
Je pense que les baleines spirales amovibles seraient plus durables. Il faudrait trouver un système comme un rabat avec pression pour pouvoir ouvrir et fermer le couloir à baleine.
Je suis sûre d'avoir vu une photo de corset à baleine amovible sur le site d'un musée. Mais alors où ? Rolling Eyes
Ça va peut-être finir en crash test pour savoir en combien de temps ça se met à rouiller... Confused
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: quotidien, simple
Activités: corset, couture, bro
Réalise surtout: corsets, accessoires
Préfère faire: ça dépend du moment
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 17:42    Sujet du message: Robe bustier : baleines en plastiques tordues ! Répondre en citant

J'en avais vu sur un blog, mais ce dernier a disparu. Je me souviens qu'il y avait une sorte de tunnel à chaque extrémitié des baleines, et le milieu de la baleine est libre. C'est un système intéressant. Avec des baleines spirales, ça doit pouvoir marcher vue leur souplesse, quitte à rajouter un ou deux minis tunnels pour bien plaquer la baleine contre le tissu. Concrètement, comment installer proprement ces tunnels, je ne sais pas trop... avec du ruban sergé peut-être ?
Visiter le site web du posteur
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 15:12    Sujet du message: Robe bustier : baleines en plastiques tordues ! Répondre en citant

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire Tsunagari Shocked
Sinon, j'avais pensé à une boutonnière en haut avec un rabat pour le bouton. Je ne m'exprime pas bien non plus Voilà un dessin, ça sera plus simple:

fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 10:36    Sujet du message: Robe bustier : baleines en plastiques tordues ! Répondre en citant

alors moi je vois mal l'utilisation de baleines en acier sur ce type de projet c'est une robe de tous les jours
ensuite moi je voudrais savoir ce que tu as utilisé comme sorte de baleine en plastique

je pense que ton bustier n'a pas assez de tenu (genre bretelle ) au niveau épaule pour garder la baleine rigide et droite
ton tissu est trop souple tout simplement
la tissu tombe sur la baleine .
tes couloirs sont peut-être trop larges (la baleines flotte droite gauche et se vrille )
tes couloirs sont peut-être trop long : il faut faire un point haut et bas pour que la baleine ne bouge pas haut et bas
ton bustier est peut-être trop long : du coup quand tu t'assois , la baleine touche le siège et se plie

je pense qu'il faudrait tout simplement une triplure en rigide pour tendre ton tissu vers le haut (et plus vers le bas)
cela va tendre l'ensemble et redresser la baleine.
ensuite il existe des baleines en plastique qui prennent le forme du corps en chauffant . Ells ont l'avantage d'être légères et conviennent à ce genre de projet
si le tissu est bien rigidifier on peut même se passer de baleine parfois on trace ses couloirs comme si mais on ne met rien et ça fonctionne .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28    Sujet du message: Robe bustier : baleines en plastiques tordues !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird