Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Baleines plastique (régilène)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Victoria
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 12:20    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

Un petit truc tout bête pour que les baleines de se défassent pas, 

Je fais un peu chauffer avec un briquet  et je pince entre les doigts (non ça ne brûle pas) en arrondissant les côtés Wink
comme ça les "fils" plastique fondent et se soudent entre eux 

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 14:59    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

merci pour l'info.
car moi je galère pour enfiler ces maudites baleines qui s'accrochent dans les fibres, perce un 'tit bout ici et là grrrr Mad !

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Victoria
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 15:06    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

sans compter le faite qu'avec les mouvements les petits bouts de plastique transpercent et piquent horriblement la peau si tu ne les "soudes pas" comme ça 
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 22:51    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

ca c'est nickel Okay
moi j'avais entendu qu'il fallait faire un embout en tissu qu'il fallait coudre, ca doit etre moins pratique!
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 22:53    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

Génial! j'avais jamais pensé à ça!

Hiena
Pinterest
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 08:41    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

ah suis contente d'avoir pu vous donner ce petit truc 
fanou99
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 11:48    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

SUPER!!!!!!!!!!!!!
MERCI!!!!!!!!!!!!!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 19:13    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

J'ai une autre astuce qui peut peut-être vous servir. L'idée du briquet est super mais si comme moi vosu êtes un peu trop négligeantes par rapport à la sécurité quand on se sert de quelque chose qui brûle ou qui est chaud j'ai trouvé une solution : le scotch crèpe !!! Et oui vous savez le scotch qu'on utilise habituellement quand on fait de la peinture pour éviter de déborder . Il suffit d'en prendre un petit bout et de l'enrouler autour du bout de la baleine, ça a beau être du scotch le résultat n'est pas cochon et la baleine rentre dans la gaine sans s'accrocher .
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 15:06    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

merci pour l'astuce, je dois mettre mes premières baleines ce week-end, ça me sera d'un grand secours Okay
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Style: Rock
Réalise surtout: lingerie corset
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 11:13    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!
Je suis couturière et ça fait longtemps que je me complique la vie avec les baleines..... Et là c'est génial comme système pour les couper. Par contre je n'ai pas du trouver le bon silicone car il ne tien pas sur mes baleines, du coup j'ai bêtement utilisé du scotche en plusieurs couche au bout de ma baleine que j'ai joliment découpé en arrondi pour un finition propre, miracle ça fonctionne très bien....
Visiter le site web du posteur
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 18:36    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

Si j'avais eu cette astuce il y a longtemps, mon premier corset aurais toujours toutes ses baleines mdr : petit à petit à chaque fois qu'un fil nylon me faisais mal, je le retirais avec les dents à travers le tissus.
Je devrais peut_être simplement enlever le biais et remettre des baleines dedans!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 18:48    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

Tu devrais aussi probablement utiliser de sbaleines spirales ou en acier pour faire un corset digne de ce nom, j'ai aussi tenté le coup avec le rigilène et ça gondole Sad
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 19:53    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

oui oui j'ai baqni le regilaine depuis ce moment là

là je viens d'en faire un en baleine plastique et je suis sur un autre en baleine métal pour voir quelle est la reelle différence.
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 20:45    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

Pour moi la régilène sert surtout à donner des formes de grande ampleur sans rigidifier à outrance (exemple : un jupon avec des baleines en acier, c'est pas du tout pratique :d). Ou alors pour rigidifier des parties de vêtements ou de costumes un peu plus... originaux dirons-nous .
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Style: Rock
Réalise surtout: lingerie corset
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:03    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

En faite ma technique pour les baleines sur du corset c'est des grosses baleines plastiques pour le corps, des petite baleines en métal de chaque cotée des œillets et un busc devant.
Je l'ai pas inventée, je travaille pour une boutique qui vent des très bon et très beau corsets et en général il sont baleinés comme ça.
Et j'ai remarque que ce mélange permet une très bonne tenu et en même temps un bon confort.
Sinon les baleine spirale c'est très bien pour les guepière ou les corsage très léger façon corset pour les robes de mariée.
Mais en général quant on fait ce genre de modèle à la Mirella http://www.mirella.fr/ (comme sur la photo)  il y a un soutien gorge sans bretelles couleur chaire à l'intérieur. Ce qui permet le maintien de la poitrine sans avoir besoin de bretelles ni de gros baleinage.

Bon courage pour ton future corset.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird