Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Baleines plastique (régilène)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Victoria
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 13:32    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

Perline a écrit:
oui oui j'ai baqni le regilaine depuis ce moment là
là je viens d'en faire un en baleine plastique et je suis sur un autre en baleine métal pour voir quelle est la reelle différence.

la difference est que tes baleine en plastique vont se plier avec la chaleur du corps

c'est tout aussi "cacaesque" que la régilène pour faire des corsets ou bustiers dignes de ce nom Mr. Green

donc, vive les baleines spirales et acier
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 13:50    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

Euuuh Vrouff, sans vouloir faire ma Miss je sais tout, je suis très étonnée par ce que tu me dis.

Jamais je n'ai vu de baleine spirale dans une guêpière (Je parle de celles distribuées dans les magasins de lingerie). Et ces baleines assurent un très bon maintien contrairement aux baleines plastique qui se déforment et gondolent au bout de quelques ports.

J'ai des corsets que j'ai réalisés, avec des baleines spirale. Ils maintiennent très bien, réduisent la taille et restent confortables, et surtout, cela fait des années qu'ils n'ont pas bougé. Par contre, j'ai déjà acheté des bustiers dans le commerce, avec des baleines en plastique, qui se sont avérées être une véritable catastrophe, et qui étaient importables au bout de quelques temps.

Après, peut être que les baleines plastiques dont tu parles ne sont pas pareilles? ou alors que les endroits où tu as travaillé faisaient plus de bustiers décoratifs que de véritables corsets destinés à marquer la taille?

(Edit: vraiment désolée pour le ton un peu sec du post, ce n'était vraiment pas voulu, ce n'est qu'en me relisant que je m'en suis aperçue. Bref toutes mes excuses à Vrouff )

Ma boutique en ligne

Dernière édition par Lenelaï le Lun 16 Nov 2009 - 23:06; édité 3 fois
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Rock
Réalise surtout: lingerie corset
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 18:45    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

Lenelaï a écrit:

Euuuh Vrouff, sans vouloir faire ma Miss je sais tout, je suis très étonnée par ce que tu me dis.

Jamais, ô grand jamais je n'ai vu de baleine spirale dans une guêpière (Je parle de celles distribuées dans les magasins de lingerie). Et ces baleines assurent un très bon maintien contrairement aux baleines plastique qui se déforment et gondolent au bout de quelques ports.

J'ai des corsets que j'ai réalisés, avec des baleines spirale. Ils maintiennent très bien, réduisent la taille et restent confortables, et surtout, cela fait des années qu'ils n'ont pas bougé. Par contre, j'ai déjà acheté des bustiers dans le commerce, avec des baleines en plastique, qui se sont avérées être une véritable catastrophe, et qui étaient importables au bout de quelques temps.

Après, peut être que les baleines plastiques dont tu parles ne sont pas pareil, ou alors que les endroits où tu as travaillé faisaient plus de bustiers que de véritables corsets destinés à marquer la taille.
Excuse moi, c'était juste un avis.
Visiter le site web du posteur
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 13:25    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

Pas besoin de s'excuser, tous les avis sont bons à prendre. Et elle souhaite juste discuter du sujet je pense. Moi j'y connais rien mais la discussion m'intéresse.
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 13:36    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

Je pense qu'il existe différentes baleines plastiques. J'ai déjà vu des baleines plastiques qui se tordent et ne maintiennent pas grand chose ... par contre il en existe des plus solides il me semble, que je n'ai jamais utilisées. 
Perline
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 14:08    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

bah faux aussi faire la différence dans les baleines plastiques. toutes celles de mes bustiers du commerce se sont tordues mais elles sont dans un plastique assez fin.
Après ya les baleines renforcées et avec celles là pour l'instant j'ai pas eu de probleme.
La différence est flagrante entre celles vendues dans le commerce et celles vendues par alysse et vena cava
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 18:23    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

C'est bizarre j'avais posté un message à la suite, mais il a disparu:

J'essaie de faire un peu plus condensé:

Il ne faut pas le prendre comme une attaque personnelle, je suis juste étonnée qu'on suggère des baleines plastiques pour un corset. Car justement, il me semble que les baleines spirale, outre le fait d'être résistantes, offrent une capacité de torsion et de réduction de taille que je n'ai jamais jusque là vu dans des baleines plastique.

Mais je pense que ça dépend aussi de la façon dont on appréhende l'objet corset. Si on est dans le corset-bustier un peu fantaisie qui agrémente une tenue de soirée par exemple, ou alors dans la vision du corset pure et dure, historique, qui affine la silhouette et donne du maintien. Donc dans un cas comme dans l'autre, c'est naturel de ne pas forcément utiliser le même genre de baleine.

Donc, dans l'éventualité où des baleines plastique pourraient offrir la même résistance qu'une baleine acier et ne pas gondoler au fil du temps, je suppose qu'il ne s'agit pas de régilène? dans ce cas peux tu nous en dire plus?

Ma boutique en ligne
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 19:51    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

Bizarrement moi aussi j'avais posté un message à la suite mais j'ai du faire une mauvaise manip car je ne le voie pas.
Donc pour répondre à tout le monde :
Oui en effet il y a plusieurs style de baleines plastique, des très légères et des très grosses et rigides.
Les très grosse sont efficace encadré par du métal comme je l'ai expliqué plus haut.
A la comédie française j’ai vu les  baleines fines  utilisées pour les corsets du XVIIem ou les baleines  sont les une contre les autres comme sur l’image qui suit.

J’en ai fait avec cette technique, il est en cuir, et c’est vrai qu’il y a tellement de baleines que ça fini par être super rigide…

La boutique ou je pose mais corset est une boutique assez réputé pour les corsets de qualité à paris, certaine d'entre vous la connaissent peut-être c'est Philéa.
J'ai beaucoup appris  sur les corsets dans cette boutique et en particulier avec François Tamarin un des créateur de corset qui travail aussi pour Philéa.
Ses corset sont extraordinaire, géniaux, plein de fantaisie et surtout il a une technique très libre et très efficace.
 François Tamarin a  été formé par Mr Pearl qui est un des plus grand corsetier actuel.

petite photo de Mr Pearl

et petite photo de ses réalisations.
Celle du corset rose de Dita sans Dita est particulièrement intéressante car dessue on voit bien que le corset est particulièrement souple.
J'ai également touché un corset de François Tamarin aussi souple que celui là, au  touché c'est une sensation de baleine encore plus souple qu'une baleine en plastique.... Et là je n’ai aucune idée de la matière des baleines, peut-être des très grosses baleines  spirales. Par contre ça m'as beaucoup fait réfléchir sur ma conception des corsets.
François Tamarin a également des attaches busc très beaux avec les crochets en métal ouvragée.. Je n'en ai jamais vu des comme ça en vente.
Comme Mr pPearl travail à Londres et que François Tamarin à appris avec lui à Londres je pense qu'il y a peut-être une boutique de fourniture à Londres qui vent du matérielle que nous ne connaissons pas.

Pour répondre à Lenelaï :
Je me suis probablement mal exprimée car nous disons la même chose concernant les balanes spiral. En effet elles maintiennent très bien même les matières très légères et il y en avait encore dans les guêpières de très bonne qualités il y a une 10ène d'années.
A l'origine dans les années 50 les guêpières été en tulle élastique (comme les gaine de grand mère) et en tulle de coton et elles étaient faites pour galber le corps, affiné la taille et remonter la poitrine et elles étaient toutes baleinées avec des baleines spirales.
On raconte qu'elles ont été inventées par Christian Dior pour la silhouette Newlook.
Mais ça c'est un autre sujet sur l'évolution du corset au XXem siècle qui mériterait peut-être d'être développé dans les sujets  "histoire du costume".
Sinon pour ce qui concerne les baleines régilène je les utilise pour faire des effets sur les  volants et récemment j’en ai utilisé pour la nageoire de poisson d'un déguisement de poisson pou un chien.
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 20:07    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

Très intéressant tout ça Smile Tu as de la chance d'avoir pu manipuler d'aussi belles pièces Smile

-Ah les buscs, je me désespère d'en trouver des originaux. J'adorerais voir ceux dont tu parles. Ne serait ce qu'un busc avec des attaches couleur bronze, je n'ai jamais réussi à en trouver :s

-Effectivement la Régilène, ça confirme ce que je pensais, mieux vaut les utiliser pour donner une forme et de l'ampleur à de grands volumes. Personnellement je n'ai jamais été vraiment convaincue par celles qu'on trouve en mercerie, bien trop molles à mon goût. :s

-Les baleines dont tu parles pour le corset fuschia m'intriguent au plus haut point

Ma boutique en ligne
Vrouff
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 20:53    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

Pour les baleines régilène tu peux faire ce genre de trucs avec

Moi je ne les trouve pas trop molles. Chaque baleine à son utilisation en fonctions de ce que l'on veut obtenir...
Sur les Photos c’est des robes de chez Lanvin pour le printemps été 2008 et j’ai travaillé sur cette collection. En faite ce n’est même pas des régilène, c’est encore plus souple, c’est des bandes de crin pour les chapeaux. C’est la même chose que le truc violet transparent qu’il y a sur cette photo en plus étroit.

Et comme tu peux le voir c’est très souple.
Oui j’ai eu beaucoup de chance de toucher des si belles pièces, mais pour moi le corset est une très longue quête qui à commencer quand j’avais 17 ans j’en ai 37 et je commence seulement à y comprendre quelque chose….
Bon j’avoue que je n’ai pas fait que ça en 20 ans mais ça fais bien 6 ans que je travaille vraiment le sujet.
Je pense vraiment que dans le corset rose ce sont des baleines spirales très grosses.
et les attaches busc de François Tamarin sont bronzes….. C’est agacent in ???????????? ;-)
Je suis sur que la solution est à Londres…..
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 01:00    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

La conversation dévie beaucoup du sujet initial mais j'ai vu des attaches très sympa sur Vena cava ---> LIEN
Et ils ont aussi des buscs noirs.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 01:06    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène) Répondre en citant

ouaip les buscs noir sont hyper classes, mais ils coutent assez cher tout de même...

Et pour ces attaches, j'en ai eu entre les mains c'est bien moins costaud que le busc, du fait de la partir qui "bouge" ca se casse plus facilement.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 17:38    Sujet du message: Vrouff Répondre en citant

Vrouff a écrit:
Bizarrement moi aussi j'avais posté un message à la suite mais j'ai du faire une mauvaise manip car je ne le voie pas.
Donc pour répondre à tout le monde :
Oui en effet il y a plusieurs style de baleines plastique, des très légères et des très grosses et rigides.
Les très grosse sont efficace encadré par du métal comme je l'ai expliqué plus haut.
A la comédie française j’ai vu les  baleines fines  utilisées pour les corsets du XVIIem ou les baleines  sont les une contre les autres comme sur l’image qui suit.

J’en ai fait avec cette technique, il est en cuir, et c’est vrai qu’il y a tellement de baleines que ça fini par être super rigide…

La boutique ou je pose mais corset est une boutique assez réputé pour les corsets de qualité à paris, certaine d'entre vous la connaissent peut-être c'est Philéa.
J'ai beaucoup appris  sur les corsets dans cette boutique et en particulier avec François Tamarin un des créateur de corset qui travail aussi pour Philéa.
Ses corset sont extraordinaire, géniaux, plein de fantaisie et surtout il a une technique très libre et très efficace.
 François Tamarin a  été formé par Mr Pearl qui est un des plus grand corsetier actuel.

petite photo de Mr Pearl

et petite photo de ses réalisations.
Celle du corset rose de Dita sans Dita est particulièrement intéressante car dessue on voit bien que le corset est particulièrement souple.
J'ai également touché un corset de François Tamarin aussi souple que celui là, au  touché c'est une sensation de baleine encore plus souple qu'une baleine en plastique.... Et là je n’ai aucune idée de la matière des baleines, peut-être des très grosses baleines  spirales. Par contre ça m'as beaucoup fait réfléchir sur ma conception des corsets.
François Tamarin a également des attaches busc très beaux avec les crochets en métal ouvragée.. Je n'en ai jamais vu des comme ça en vente.
Comme Mr pPearl travail à Londres et que François Tamarin à appris avec lui à Londres je pense qu'il y a peut-être une boutique de fourniture à Londres qui vent du matérielle que nous ne connaissons pas.

Pour répondre à Lenelaï :
Je me suis probablement mal exprimée car nous disons la même chose concernant les balanes spiral. En effet elles maintiennent très bien même les matières très légères et il y en avait encore dans les guêpières de très bonne qualités il y a une 10ène d'années.
A l'origine dans les années 50 les guêpières été en tulle élastique (comme les gaine de grand mère) et en tulle de coton et elles étaient faites pour galber le corps, affiné la taille et remonter la poitrine et elles étaient toutes baleinées avec des baleines spirales.
On raconte qu'elles ont été inventées par Christian Dior pour la silhouette Newlook.
Mais ça c'est un autre sujet sur l'évolution du corset au XXem siècle qui mériterait peut-être d'être développé dans les sujets  "histoire du costume".
Sinon pour ce qui concerne les baleines régilène je les utilise pour faire des effets sur les  volants et récemment j’en ai utilisé pour la nageoire de poisson d'un déguisement de poisson pou un chien.

Bonsoir, je me permet de vous rectifier. grrr
François Tamarin n'a en aucun cas été formé part Mr Pearl, et effectivement François a travaillé avec Mr Pearl mais pas à Londre et même s'il à travaillé à Londre se n'étais avec Mr Pearl.

PS: Il est a coté de moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: [Info utile] Baleines plastique (régilène)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird